Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 04:59
Supprimer les cookies

Page 5 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantOn est en finale, on est, on est...

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 07 Juil, 2006 11:34

Le problème, c'est que c'est difficile de zapper les klaxons sous mes fenêtres...

Sinon, le problème est résolu depuis longtemps, j'ai pas de télé
korova08

Géo : Ardennes (08)

Ven 07 Juil, 2006 11:37

oui, peace, j'aime bien la formule "en plus les plus virulents c'est ceux qui ont tort..."

si je voulais faire preuve de la meme mauvaise foi, je dirais que le fait meme que vous defendiez le foot envers et contre tout, en reprenant X fois l'argument "c'est pareil ailleurs" auquel j'ai deja repondu (a savoir 1 comparons ce qui est comparable 2 ailleurs ca n'est pas cité en exemple.. ) est un argument solide en faveur de ce qu'on avance.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Ven 07 Juil, 2006 13:37

Tolosano a écrit: " quelles sot les valeurs véhiculées par le foot ?"

-L'esprit de groupe
-L' humilité par rapport à ses partenaires
-Le dépassement de soi.

Mais ces quelques valeurs se retrouvent aussi dans d'autres sports, à l'intérieur d'une entreprise, dans une famille..............
On peut aimer le foot sans pour autant rejeter le reste. Un footeux n'est pas obligatoirement quelqu'un d'obtu de borné qui prend un malin plaisir à aller réveiller les pauvres gens. Toute critique doit être nuancée.
Oui on peut ne pas aimer le foot mais un peu de retenue dans l'argumentaire (d'ailleurs toujours le même pour les anti foot)
peace

Ven 07 Juil, 2006 17:43

Allez les bleus !
voila une valeur véhiculée par le foot !

Dire que c'est le football qui cause tout çà ???!!!
non c'est les Hommes aussi stupides soient-ils !!

Ce serait le hand le sport planétaire, on aurait le même résultat, le fric et la violence autour de çà...

NON, le foot n'est pas une valeur négative, malgré tout ce qu'il engendre, c'est un sport qui déchaine des passions, des envies, qui rassemble des gens etc...

Si on n'aime pas, on a qu'à l'ignorer et c'est tout !

Allez les bleus !
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Ven 07 Juil, 2006 19:19

en général j'essaie d'éviter les débats trollesques, mais là je dois dire un truc......

john a écrit:Si on n'aime pas, on a qu'à l'ignorer et c'est tout !

ben justement on aimerait bien pouvoir l'ignorer mais on peut pas....
a coup de médias, quels qu'ils soient, les journalistes rappellent a tout bout de champ que toute la france est derrière les bleus... ça leur évite d'aborder les vrais problèmes à la une....

On ne peut plus à l'heure actuelle dire en public que les bleus, on s'en fout complètement sans se faire gravement ostraciser.....

Je réclame le droit de m'en foutre, mais je n'est même pas le droit de le dire....

je vais donc retourner m'en foutre en silence (si je suis pas perturbé par les klaxxons)

---> [ ]
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Ven 07 Juil, 2006 19:21

tu aurais le même pb avec le hand si le hand était aussi apprécié !
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Ven 07 Juil, 2006 19:40

Tolosano a écrit:On trouve ça comment de montrer un type qui touche 300 Mo d'Euros qui se jette par terre, se roule dans tous les sens parce qu'il a mal ? Deux secondes après ralenti : il a plongé tout seul, à 2 mètres du moindre joueur.

Tolosano a écrit:C'est fou ça, je n'ai pas parlé une seule fois des salaires des joueurs et je me fais attaquer sur ça Shocked

Je suis désolé, mais j'adore avoir raison. :) Ne prend pas mal la remarque sur toi, ta copine, Zidane et les 45 millions de personnes, je l'avais plus faite dans un but humoristique. (même si l'argument se tient)

Tu cherches les valeurs véhiculées par le foot, je te répondrais l'esprit collectif en numéro 1.

Par contre, je comprends tout ceux qui peuvent dire que l'on approche de la saturation. Avec un mois de coupe du monde pendant lequel tout le monde ne parle que de ça, et ou on ne voit que ca a la radio et n'entend que ca a la télévision, ca commence vraiment à faire beaucoup. Même moi que ça intéresse je l'ai remarqué.
Si les poils dans la main était urticants, yaurait moins de branleurs.
leportois

Ven 07 Juil, 2006 19:49

john a écrit:tu aurais le même pb avec le hand si le hand était aussi apprécié !

Je ne dis pas le contraire, j'ai rien de pour ou contre le foot en particulier, ça ne m'intéresse pas, c'est tout

leportois a écrit:Par contre, je comprends tout ceux qui peuvent dire que l'on approche de la saturation. Avec un mois de coupe du monde pendant lequel tout le monde ne parle que de ça, et ou on ne voit que ca a la radio et n'entend que ca a la télévision, ca commence vraiment à faire beaucoup. Même moi que ça intéresse je l'ai remarqué.

merci !!! soit dit en passant, je n'approche pas la saturation , je l'ai dépassé depuis longtemps...
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Ven 07 Juil, 2006 19:55

Hum, oui...

Désolé, je l'avais oublié ce petit passage... C'est que d'habitude je suis plus incisif quand je parle de salaire de footeux ;)

Esprit collectif, ok, je prends note. Je l'accepte. C'est le match Angleterre/Portugal où on a vu C.Ronaldo demander l'expulsion de Rooney (tous deux joueurs d'une même équipe anglaise ?*).

Tolosano

* Petite pique et puis s'en va ;)

->[]

P.S : Ce message est d'une provocation affligeante. Merci de ne pas prendre en compte la dernière remarque... Sinon, là oui, ça va partir en Troll ;)
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 07 Juil, 2006 20:40

peace a écrit: -L'esprit de groupe
-L' humilité par rapport à ses partenaires
-Le dépassement de soi.

ha ha ha ! c'est vrai a la limite quand on joue au foot.. pas quand on le regarde. personne n'est sorti meilleur (ni pire, ne me faites pas dire ce que je nai pas dit !! ) d'avoir gueule sur les champs elysées.. je sais que l'effet de groupe est exaltant, que c'est la fete et que c'est rigolo, mais ca s'arrete la.

peace a écrit: mais un peu de retenue dans l'argumentaire (d'ailleurs toujours le même pour les anti foot)

ben voyons... tu es sur que tu as bien lu nos post ?? tu repete la meme chose depuis le debut (le foot c'est cool, et meme quand c'est pas cool la politique c'est pas mieux. je schematise, mais en gros c'est ca.. ) gardons nous des attaques personnelles... je RESPECTE les gens qui aiment le foot. je critique le foot en tant qe genrateur de valeurs a l'emporte piece, en tant que machine commercial, et en tant que truc intouchable et imposé a tous.. je me repete, la, mais c'est parce que tu n'as pas l'air de preter attention a mes arguments.. qui sont plutot des constatation, d'ailleurs.

et j'estime avoir de la retenue.. j'ai la pretention de faire preuve d'un minimum de nuance dans mes propos. tu te justifie sur despoints que je n'ai pas evoqué. je n'ai jamais dit, par exemple, que les footeux etaient obtus ou quoi que ce soit.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen