Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 10:25
Supprimer les cookies

Page 2 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantOn est en finale, on est, on est...

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 06 Juil, 2006 09:11

Hugh, tolosano bien parlé!

Et je suis sûr que si un mec allait klaxonner un soir ou son sportif favori avait gagné un championnat du monde d'un sport quelconque(et là ils ne le sont même pas encor!), je suis sûr qu'il se prendrait un PV pour tapage nocturne! Pourquoi une exception pour le foot? Parce qu'ils sont 11 idiots sur le terrain?

Sauvez un footeux, mangez un ballon
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Jeu 06 Juil, 2006 09:22

Pour répondre à Tolosano et pour avoir pratiqué beaucoup de sports, j'espère simplement que tu ne réfléchis pas de manière aussi prononcée à chaque fois que tu vois du sport, ou un spectacle, ou que tu lis un livre, etc, etc...

Malheureusement, la plupart des sports de haut niveau sont biaisés (le dopage est à mon avis quasimment partout...) et ce n'est pas parceque le foot est en pointe de mire en ce moment qu'il faut lui tirer dessus à boulets rouges.

Ce qui m'intéresse dans un sport, c'est la beauté du geste, les moments d'intensité que cela procure.

Alors bien évidemment, les moments où un joueur essaye de tricher (il aurait du faire de la plongée Ronaldo) ou quand il commet une faute irréparable (remarquons qu'hier l'arbitre a bien tenu le match), cela me désole.

Bien sûr, lorsque je vois des supporters primaires, imbibés jusqu'aux os, en train de brailler des insultes ou de laisser ressortir leurs instincts racistes, cela m'effare.

Evidemment que je ne comprends pas la haine entre supporters Marseillais et Parisiens ou Lyonnais et Stéphanois (je suis derrière Marseille en ce qui me concerne).

Heureusement que je trouve assez surprenant que l'on laisse participer des joueurs mouillés jusqu'au cou dans des affaires de corruption ou de matches truqués.

Mais la majorité des gens de ce milieu sont cleans et passionnés (il faut aussi aller voir des matches locaux le dimanche), et ce sport (mais il y en a d'autres) montre des gestes et des actions collectives de toute beauté. C'est ça qui me plait.

Ce genre de raisonnement, même s'il faudrait un peu faire le ménage (et il sera fait, j'en suis convaincu...regardons ce qui se passe dans le cyclisme), est un peu rapide.

C'est comme si on disait que tous les conducteurs sont des fous alcoliques à enfermer sous prétexte que des c... ont fauché ou tués des familles entières parcequ'ils roulaient trop vite et saouls.

Ou encore, et nous revenons aux thèmes de ce forum, que tous les utilisateurs d'internet sont des vilains pirates qu'il faut mettre en prison parceque certains n'hésitent pas à piller des oeuvres artistiques.

Tien tiens, ça me rappelle quelque chose ça...on voit où ça nous a mené :?
Dernière édition par Invité le Jeu 06 Juil, 2006 09:29, édité 2 fois au total.
Invité

Jeu 06 Juil, 2006 09:26

Bonjour,
Une réponse à Tolosano et peut être une piste pour éviter le sectarisme.
Je conçois que le football ne fasse pas vibrer quelqu'un mais il est moins acceptable d'utiliser tous les points négatifs d'un sport pour le dénigrer.
Idem pour la litterarure si on ne parlait que des nègres des auteurs célèbres pour la critiquer.
Idem pour la peinture dont un exemple célèbre : le tableau peint par la queue d'un âne signé Salvador Dali pour piéger les critiques, mais la peinture ce n'est pas que ça et l'oeuvre de Dali c'est autre chose.
Idem pour la musique où des vedettes ont donner des concerts "live" en playback, ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas aller à des concerts musicaux et que la majorité des vedettes sont honnètes.
Idem pour d'autres sports (cyclisme, athlétisme, lutte, tennis...) il ya des brebis galeuses il faut les conbattre ce n'est pas une raison pour condamner l'activité elle même.
On peut ne pas aimer quelque chose mais pas se justifier ou argumenter sa position en ne montrant que ses côtés sombres. :D
:D :D :D
peace

Jeu 06 Juil, 2006 09:37

galawa a écrit:il aurait du faire de la plongée Ronaldo

Ahhh cet humour ineffable de toute une génération de supporters bercés par Thierry Roland et Jean-Michel Larqué... :o 8)
AntoineP

Jeu 06 Juil, 2006 10:20

AntoineP a écrit:Ahhh cet humour ineffable de toute une génération de supporters bercés par Thierry Roland et Jean-Michel Larqué... :o 8)

la grande question étant : va-t-on voir Thiery Roland faire le tour de la concorde à poil.... ??? rien que ne pas voir un truc pareil, il faut que l'équipe de France perde !
steph

Géo : Lyon

Jeu 06 Juil, 2006 10:27

peace a écrit:Bonjour,
Une réponse à Tolosano et peut être une piste pour éviter le sectarisme.
Je conçois que le football ne fasse pas vibrer quelqu'un mais il est moins acceptable d'utiliser tous les points négatifs d'un sport pour le dénigrer.
Idem pour la litterarure si on ne parlait que des nègres des auteurs célèbres pour la critiquer.
Idem pour la peinture dont un exemple célèbre : le tableau peint par la queue d'un âne signé Salvador Dali pour piéger les critiques, mais la peinture ce n'est pas que ça et l'oeuvre de Dali c'est autre chose.
Idem pour la musique où des vedettes ont donner des concerts "live" en playback, ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas aller à des concerts musicaux et que la majorité des vedettes sont honnètes.
Idem pour d'autres sports (cyclisme, athlétisme, lutte, tennis...) il ya des brebis galeuses il faut les conbattre ce n'est pas une raison pour condamner l'activité elle même.
On peut ne pas aimer quelque chose mais pas se justifier ou argumenter sa position en ne montrant que ses côtés sombres. :D

le probleme, c'est que tu ne cite que des cas minoritaires.. pour le foot, la quasi totalité du sport de haut niveau est plus ou moins moche, simplement.. que c soit au niveau des joeurs ou des spporter.. autant j'aime bien taper la balle avec des copains, dans une bonne ambiance, autant le foot "pro" me gave.. ces soi disant valeur c'est du pipeau, du reve foireux au kilo.. au mieux c'est completement niaiseux, au pire c'est franchement hypocrite.. quand je vois un gosse qui pense "s'en sortir" grace au foot ca me fout les boules.. ce n'est plus le sport, qui fait rever, c'est le star systeme, les bagnoles, les filles, le fric. comme dans le reste du "show biz" ( car c'en est.. )... c'est pas ce genre de valeur qui me touche..

alors apres, je le reconnais, ya des beau gestes, zidane c'est un extra terrestre.. c'est presque une exception, il a un cote jacques mayol, mal a l'aise en dehors du terrain et pas tres "shwobiz" justement.. mais est ce que ca rattrape ? surement pas. le foot de haut niveau est en un sens un petit miroir de pas mal de choses que je deteste.

le foot est une dictature. on parle dans un autre fil de l'obligation au bonheur... quand tu dis que tu n'en a rien a carrer de la victoire de la france, on te regarde avec un air géné, on te prend pour un rabat joie, voire un intello a la con qui meprise le peuple.. car le foot est populaire, donc mepriser le foot c'est mepriser le peuple, les "vrais gens".. (laissez moi rire..) donc tous les hommes politiques sont fan de foot, sinon fin de carriere.. alors qu'il y a souvent dans ce discours des "puissants" un coté "he regarde le bouseux beauf et vulgaire qui vote pour moi, je suis comme toi, je suis aussi con".. ca c'est du mepris pour le peuple, justement...

enfin bref, c'est pas mon truc :-)
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 06 Juil, 2006 10:49

jobhertz a écrit:
le probleme, c'est que tu ne cite que des cas minoritaires.. pour le foot, la quasi totalité du sport de haut niveau est plus ou moins moche

C'est ce que j'appelle le délit de sale gueule.
Pourquoi ce fait serait lié au football. Des imbéciles des truqueurs des profiteurs des flatteurs on les retrouve dans la même proportion dans dans toutes les branches de la société, il faut ouvrir les yeux, alors restons tolérants c'est plus difficile que de critiquer. :D
peace

Jeu 06 Juil, 2006 11:02

si tu relis ce que je dis, je ne parle pas des tricheurs et des profiteurs, mais de "l'ambiance", et je dirais presque de l'ideologie qui s'en degage.. je parle de l'ideal en papier maché qu'il represente. je parle du star system auquel il appartient de toute evidence. le foot est montré en exemple, alors qu'il fait partie des choses les plus pourries...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Jeu 06 Juil, 2006 11:24

jobherzt dit :je ne parle pas des tricheurs et des profiteurs, mais de "l'ambiance",

J'avais compris, mais restons dans "l'ambiance" comme tu le dis et parlons de celle des politiques, des entreprises pour n'en citer que deux. Je répète dénoncer pour dénoncer n'a jamais fait évoluer les choses et voir pleurer Sagnol comme un gamin de dix ans ''un pourri comme tu le dis'' j'en redemande :D :D :D :D :D
Par contre je respecte ton choix de ne pas aimer le foot mais pas ton jugement sur lui.
peace

Jeu 06 Juil, 2006 11:37

rhaa ! relis ce que j'ai dit... evidemment qu'il ya du mauvais aussi dans les boites et le monde politique. sauf que ce n'est pas cité en exemple de "bonnes valeurs", sauf que ca ne fait pas l'objet d'une devotion aveugle, sauf que personne ne se tape dessus pour convaincre l'autre que son entreprise est la meilleurs, sauf que les hommes politiques ne gagnent pas encore 150 000 € pour taper dans une balle, sauf qu'on peut critiquer le politique et le capitalisme sans passer pour un intello snobinard.. apres, je suis d'accord qu'il y a des ressemblances, mais c'est JUSTEMENT pour ca que le foot me gave.. parce qu'il incarne le meme ideal que le jeune cadre dynamique au dent longue obsedé par le fric, et que c'st le sport qui pousse ca le plus loin !! le foot est un reve de fric pour plein de jeunes. Meme si sur le terrain, evidemment qu'ils sont sincerement content d'avoir gagné, c'est quand meme un systeme moche pour un sport... dire que c'est partout pareil n'arrange rien, et il me semble avoir, dans mon premier post, donné des éléments specifiques au foot ( ou plus exactement specifique au milieu "people" )..

Romain GARY
jobherzt