-
azertyman64
- Géo : PAU
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Fastolph a écrit:Tout ca qui m'empèche de populariser le libre autour de moi... les gens ont la flemme, ils veulent pas faire d'éffort et tant que leur Windows XP cracké par le copain peut télécharger sur emule et utiliser internet explorer ils sont contant...
Fastolph a écrit:j'ai aussi eu des "ouais linux je veux absolument essayer j'en ai marre de Windows mais ma mère veut pas!"![]()
Fastolph a écrit:solution pour firefox sous windows: l'installer en douce, changer l'icone avec un logiciel de modifications comme Resource Hacker, modifier le nom avec l'extantion Firebidule, arranger l'interface, mettre les paramètres qui vont bien, et coller un theme... pour le rendre le plus "Internet Explorer" possible! J'ai essayé au lycée, ca marche et personne ne voit la différance!
Ce n'est pas moi qui cracke, moi j'ai ma licence et je laisse les autres dans leur caca... je dis pas que je pirate rien mais si c'est pour WinXP c'est pas la peine...Maps a écrit:Donc la 1e solution est d'arrêter de cracker les Windows XP des copains. Tu veux de l'aide ? OK, je t'installe Linux, sinon demande à un autre...
Ouais faut préciser que la mère est très "attention l'ordi va prendre feu" et elle a même sorti un jour "on n'a plus de disque dur" après un "ne peut pas trouver le systeme d'exploitation" d'un nouvel ordi nazebroque, et un autre jour "tu a recu un virus par SMS" alors que le téléphone portable du gars perdait des lignes de pixels qui devenaient noires... (c'est un Sony en même temps...)Maps a écrit:Sans déconner ?!?![]()
Maps a écrit:Je n'aime pas trop cette approche : les personnes qui veulent gouter du libre doivent le faire de leur plein gré, sous peine d'être dégoutés à vie des LL ! (quoique avec Firefox comparé à IE, y a pas grand risque...).
Toujours est-il que forcer la main aux gens pour qu'ils utilisent des LL ne m'apparaît pas comme la panacée... (et surtout pas du tout dans la philosophie du libre ! Cette technique est un brin pernicieuse et en droite ligne des politiques microsoftiennes...)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit