Nous sommes le Dim 31 Août, 2025 09:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFaire son stage dans le logiciel libre?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 09 Sep, 2008 14:43

Bien le bonjour.
Je suis actuellement un DUT informatique, j'ai commencé cette semaine ma deuxième année et je sais d'ors et déjà que je devrais accomplir un stage de 10 semaines au deuxième semestre.
Je m'y prend tôt parce que j'aimerai pouvoir effectuer ce stage dans l'univers du logiciel libre. (why not ? :P)
La question est donc: chez qui?
framasoft? mozilla? sun? linagora? google? microsoft :D ?
Quelle entreprise dans ce domaine serait susceptible de prendre un stagiaire? (je pense que je ne vais pas me limiter sur Grenoble, sinon je trouverai surement pas, donc je vais privilégier le coté logiciel libre, quitte à faire le stage sur paris)

Voilà j'ai pas encore des masses d'infos sur le contenu exact du stage que je suis sensé effectuer, mais j fais déjà une pré-recherche, pour me rendre compte des possibilités. Si vous avez des infos ou idées, ça m'intéresse, je reviendrai poster ici quand j'aurai plus d'info quand à la nature du stage à effectuer.
Ha et si quelqu'un a déjà été au courant de quelqu'un qui aurait fait un stage dans le logiciel libre ça m'intéresse aussi (mais si, elle est très claire ma phrase ><)
MCMic

Mar 09 Sep, 2008 18:47

Tu peux aussi faire ton stage dans une SSII ou une entreprise utilisatrice qui a un projet en cours relatif au logiciel libre.
Comme je suis dans la région de Grenoble et que j'ai une idée précise en tête, je te contacte par MP.
Mais que cela n'empêche pas d'autre personnes de donner un maximum d'infos ;)
PatB38

Mar 09 Sep, 2008 19:09

Et pourquoi pas chez InLibroVeritas ? ça mélange du LL et de l'art libre.

Si ça branche => MP :wink:
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Mar 09 Sep, 2008 22:59

MCMic a écrit:framasoft?

Houlà... Framasoft n'est pas une entreprise mais une petite association loi 1901.
Mais si tu acceptes d'être payé en tapes dans le dos, d'être fouetté pour aller plus vite et de ne plus dormir, alors tu es le bienvenu ! :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 10 Sep, 2008 06:52

boogieplayer a écrit:Et pourquoi pas chez InLibroVeritas ?

Pour un DUT informatique, je ne suis pas certains qu'une assoc' sur la littérature (si j'ai bien compris InLibroVeritas ^^ )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 10 Sep, 2008 07:44

Pour Framasoft ça pourrait quand même le faire parce qu'on a un membre très actif, Pyg, qui est basé sur Lyon.
Ca te permettrait de rester sur Grenoble et juste faire quelques sauts de temps en temps.
Resterait à se mettre d'accord sur un projet qui tient en 10 semaines.
aKa

Géo : Roma

Mer 10 Sep, 2008 11:42

Wow, c'est cool ya pas mal de proposition (deux par MP :P), je repasserai quand j'aurai plus d'info sur le stage à faire. (parce que par exemple c'est vrai que framasoft c'est surtout du référencement, test, classement, non? je pense que je suis sensé faire du dev dans mon stage, mais je pourrais peut-être bosser sur la framakey par exemple. Enfin je vous dirais ça.)
Si j'ai pas besoin de bouger de Grenoble je n'ai pas besoin d'être payé des masses.

[EDIT] je peux déjà vous dire ça :
Durée du stage : 10 semaines
Date de départ en stage : le 6 avril 2009
Fin de stage :
Au plus tôt : le 12 juin 2009
Au plus tard : le 26 juin 2009

[EDIT2]
http://mcmic.free.fr/PPP/CO-Fiche_de_presentation.pdf pour en savoir plus sur le stage.
Je ne saisi pas bien la phrase "Le stagiaire doit effectuer son stage au sein de la structure d’accueil sur le matériel informatique nécessaire mis à sa disposition."
MCMic

Mer 10 Sep, 2008 13:17

MCMic a écrit:Je ne saisi pas bien la phrase "Le stagiaire doit effectuer son stage au sein de la structure d’accueil sur le matériel informatique nécessaire mis à sa disposition."

Tu dois faire ton stage dans les locaux de l'entreprise qui t'accueille et utiliser leur matériel. Donc interdiction de rester chez toi et travailler sur ton propre matos. Pas de télétravail en gros.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 10 Sep, 2008 13:41

je m'avance peut-être un peu mais les hébergeurs de framasoft sont basé dans le 74 ....
http://www.citic74.fr/

il est peut-être envisageable de les contacter ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 10 Sep, 2008 22:46

yostral a écrit:
MCMic a écrit:Je ne saisi pas bien la phrase "Le stagiaire doit effectuer son stage au sein de la structure d’accueil sur le matériel informatique nécessaire mis à sa disposition."

Tu dois faire ton stage dans les locaux de l'entreprise qui t'accueille et utiliser leur matériel. Donc interdiction de rester chez toi et travailler sur ton propre matos. Pas de télétravail en gros.
OK, ça limite déjà ^^
MCMic