Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 04:49
Supprimer les cookies

Oracle lance un logiciel de virtualisation gratuit

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 13 Nov, 2007 07:50

Cette article ne touchant pas totalement directement au libre, je pense qu'il a plus sa place ici que dans l'actualité du libre.

L'américain Oracle a dévoilé lundi un logiciel de virtualisation gratuit qui serait [...] jusqu'à trois fois plus performant que les produits concurrents.

Les technologies de virtualisation, qui permettent de faire fonctionner simultanément plusieurs systèmes d'exploitation sur un même ordinateur ou serveur, sont aux mains d'acteurs comme Microsoft, Citrix Systems et VMware [...]

Même si comme je l'ai déjà dit, ce logiciel n'est pas libre, au moins il est gratuit et va peut-être empiéter sur les plates-bandes de Microsoft.

Sources : Reuters

#EDIT : Désolé je ne devais pas être bien réveillé... Un modérateur pourrait-il déplacer le sujet dans le café du commerce, merci !
Vincen

Mar 13 Nov, 2007 10:17

et par rapport àVIRTUALBOX?

http://linux.wordpress.com/2007/11/09/v ... -heard-of/
VirtualBox: The best virtualization program you’ve never heard of

If you’re like most people, you probably named VMware or Xen first. Many of you probably know of one or more of ***spam***: Parallels, QEMU, KVM, Virtuozzo and OpenVZ. However, few of you probably know about VirtualBox. And chances are if you know about VirtualBox 1.502, you’re already running it because it manages the trifecta of being good, free and, sort of, open source
Sort of? Here’s how it works. InnoTek, a software company in Stuttgart, Germany, has released both a proprietary and a GPLv2 open-source version of the program. The VirtualBox OSE (open-source edition) has a subset of the features of the proprietary version.

VirtualBox OSE is not crippleware. It’s as full-powered a virtualization program as you’ll find today. What it’s missing are additional features, not basic functionality. You can also use the proprietary version, without charge for personal and educational use and to evaluate it for possible business purchase.

The free, but proprietary, edition gives you a built-in RDP (Remote Desktop Protocol) server and USB port support. It also offers, to the best of my knowledge, the unique ability to use RDP to access remote USB devices from a local VM (virtual machine) and use local USB devices on a remote VM. It also supports the use of iSCSI network drives for use as virtual hard drives.(...)
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour