Alors, je suis tombé par hasard sur ce sujet. Personnellement j’ai passé le PCIE il a 2 ans.
J’ai donc réussi mes 7 modules. Cependant à ma grande surprise après 5 semaines d’attente, je reçois le PCIE Start jaune. (Avec 4 modules et le 5ème représenté par un _____).
D’un naturel optimiste je me dis que c’est une petite erreur qui va vite être arrangée. Je demande donc à la responsable du projet PCIE dans mon établissement de leur envoyer une petite lettre leur faisant remarquer leur erreur, signée par elle-même et tamponnée du cachet de l’établissement.
Longtemps après, je reçois enfin mon diplôme tout bleu, je me dis « ha, ca valait le coup d’attendre ». Sauf que sur le diplôme y a toujours marqué PCIE Start avec un ______ pour le 5ème.
J’appel le donc un responsable PCIE :
- Au debut, j’ai une femme qui me dit vous avez fait quatre fois le même module. Je lui réponds : « c’est impossible j’ai bien fais attention de valider de F1 à F7 » elle me répond : « Attendez ! je vous passe mon supérieur ».
Ce dernier me dit : « j’ai bien le carton tamponné avec les 7 modules mais mon ordinateur me dit que vous n’avez validé que 4 modules ». Je lui dis donc, que c’est évident qu’il y a une erreur vu que le carton est tamponné.
Après un bon moment de discussion voici la réponse que j’ai eu : «Je suis désolé mais vous savez je ne peux rien faire. Il faut que mon ordinateur confirme. Je vous conseille donc de repassez vos épreuves dans un établissement. »
Le problème c’est qu’ils sont tellement incompétent que tous les centres PCIE de Nice à part un avaient arrêté leur collaboration.
Bref un diplôme à passer si vous voulez dépenser votre argent et votre temps dans un truc totalement INUTILE.
Ps : Désolé pour l'abus de "me dit", mais je souhaitais être le plus proche possible de la réalité qui entoure le SAV du PCIE ou la seule solution est de leur donner plus d'argent

.