Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:05
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3rions (ou trollons) avec les elections

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 23 Avr, 2007 07:48

Toute facon le vote blanc et le vote nul son assimilé dans les résultats...
que tu gribouille un bulletin ou que tu mettes un papier blanc dans l'envellope, le résultat était le même.
comptabilisé dans les électeurs qui se sont exprimés, mais pour aucun candidat.
blastm

Lun 23 Avr, 2007 14:47

rehtnaP a écrit:
korova08 a écrit:Y'a pas de bouton "vote blanc" sur les machines ?

Si. Mais on peut pas "voter" nul (gribouiller le bulletin, marquer des choses dessus, bref, tout ce qui l'invalide) quand même.

Au temps pour moi, je pensais que ni l'un ni l'autre n'étaient possibles. J'ai du mal suivre lors d'une présentation de la dite machine :P(bâclée d'ailleurs). Quelqu'un qui a voté sur une de ces machines peut confirmer?

Par contre je reprend l'explication de blastm et je pense qu'il faudrait comptabiliser séparément votes blancs et votes nuls. Quelqu'un qui insulte un candidat sur le bulletin et un autre qui n'arrive pas à choisir n'ont pas la même "conscience" politique, c'estce que je voulais exprimer au départ (ce que j'ai mal fait j'en conviens).
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Mar 24 Avr, 2007 10:37

nananov a écrit:Par contre je reprend l'explication de blastm et je pense qu'il faudrait comptabiliser séparément votes blancs et votes nuls. Quelqu'un qui insulte un candidat sur le bulletin et un autre qui n'arrive pas à choisir n'ont pas la même "conscience" politique, c'estce que je voulais exprimer au départ (ce que j'ai mal fait j'en conviens).

Alors:
1/ les votes blancs et nuls sont déjà comptabilisés différemment sur les compte-rendus d'élections (d'ailleurs, il y a 13 cas de nullité différents)... Mais c'est plus facile pour un commentateur de mettre tout dans le même sac...
2/ il y a vote nul et vote nul (cf. ci-dessus). Un vote nul n'est pas nécessairement insultant, même si c'est ce à quoi on pense en premier. Ca peut aussi montrer une indécision (deux bulletins dans la même enveloppe), de l'humour, de l'amour, etc. Bref, comme il y a potentiellement autant de raisons de voter nul que de votants nuls, la distinction "blancs / nuls" n'a en fait pas vraiment de raison d'être.
Ou alors, on instaure un bulletin (ou un bouton :twisted:) "aucun candidat", et un bulletin "Ne sait pas", pour distinguer le vote indécis du vote contestataire...

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Mar 24 Avr, 2007 14:06

Merci pour ces infos skro ;)
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Ven 27 Avr, 2007 02:08

korova08 a écrit:fournit d'ailleurs dans les bureaux de vote, ce me semble
Pas chez moi ...

T'as était voté ? :twisted:

2/ il y a vote nul et vote nul (cf. ci-dessus). Un vote nul n'est pas nécessairement insultant, même si c'est ce à quoi on pense en premier. Ca peut aussi montrer une indécision (deux bulletins dans la même enveloppe), de l'humour, de l'amour, etc.
Ou la liste des courses (et la personne bien embété cherchant de la lessive Ségolé ROYAL à intermarché ...)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 27 Avr, 2007 06:49

Shnoulle a écrit:
korova08 a écrit:fournit d'ailleurs dans les bureaux de vote, ce me semble
Pas chez moi ...

Tu as été voter ? :twisted:

Évidemment elle a voté !!! \o/
Elle est le maire de la commune où elle vit. *

*[réservé à Korova, les autres, cachez-vous les yeux]
Korova, ne lui dit pas que ce n'est pas vrai, après tout il n'en saura jamais rien ! ;)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France