-
nananov
- Géo : Rennes
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Ah.steph a écrit:Pour le reste, la rigueur n'est pas forcément très percutante du point de vue réthorique, c'est même souvent très chiant. Alors le parti pris, la mauvaise fois, dans le discours, je préfère, même si ça te défrise...
Que dire des axiomes alors ?birin a écrit:Du coup je comprends mieux que tu puisses croire à la supériorité du doute sur la rigueur après avoir affirmé que « croire, c'est refuser de se poser des questions, que ce soit en Dieu ou en quoi que ce soit d'autre... » ...
(du grec axioma : j'estime, je crois vrai) Vérité admise sans démonstration et sur laquelle se fonde les théories mathématiques. L'axiome est une " évidence ", contrairement au postulat qui ne l'est pas forcément.
birin a écrit:Du coup je comprends mieux que tu puisses croire à la supériorité du doute sur la rigueur après avoir affirmé que « croire, c'est refuser de se poser des questions, que ce soit en Dieu ou en quoi que ce soit d'autre... » ... non en fait, je crois que je ne comprends pas. J'ai du perdre le fil, ou la foi (la bonne bien sur).
steph a écrit:il est vrai que tu es toi même d'une parfaite cohérence en valorisant la rigueur et te laissant aller à des croyances religieuses...
c'etait une blague ? ha ! quel déconneur ce birin
ps : comment ça j'ai un sens de l'humour hypertrophié... ??? mouarf, ahah
Athanor1 a écrit:Birin incohérent ?
ce n'était même pas une blague, c'était juste un exemple, pour montrer que tu avais attribué au mot croire un sens unique et réducteur, celui d'avoir la foi, alors qu'il y a croyances et croyances.Je crois qu'il est possible qu'un être humain aille sur Mars.
Je crois en Dieu.
birin a écrit:Incohérent ? Incohérent ? Est-ce que j'ai une tête d'atmos... d'incohérent moi ?
birin a écrit:Ce sont les dieux que je n'ai jamais rencontré ni sur ma route ni dans mes croyances
birin a écrit:c'était juste un exemple, pour montrer que tu avais attribué au mot croire un sens unique et réducteur, celui d'avoir la foi, alors qu'il y a croyances et croyances.
steph a écrit:Au fait... parler de dieux au pluriel... n'est ce pas déjà poser un postulat ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit