Nous sommes le Mer 10 Sep, 2025 04:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantLimeThick v0.01

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 31 Mars, 2007 22:28

Bonjour à tous :)

Après avoir lutté un petit quart d'heure pour contourner tous les bannissement dont je fais l'objet sur Framagora, me voici enfin pour vous présenter un petit projet qui me tenait à coeur depuis longtemps (j'avais eu le temps d'en parler il y a quelques temps).

Voici donc ce à quoi je suis parvenu avec l'aide des membres d'Alsacreations (que je remercie et qui sont au passage sacrément accueillants et généreux, de leur temps comme de leur savoir) :
http://limethick.stabbquadd.com

Tout est sous license libre, puisque c'était là l'objectif principal, et vous pouvez vérifier vous-même, ca passe tous les validateurs !

Pour vous rendre compte de l'intéret de la chose, il vous faudra bien entendu vous en installer un quelque part en suivant les indications dans l'archive (page des Téléchargements).

Si quiconque était intéressé pour fournir conseils, idées, suggestions, ou même un peu de son temps pour participer au projet, quelques soient ses compétences du moment qu'il ait quelque chose à proposer, il sera bienvenue !

Merci à tous de votre attention, je ne vous ennuirais pas plus longtemps ;)

PS: je n'ai pas vu de pancarte "Wanted dead or alive : Stabbquadd" à l'entrée, donc pas la peine de tirer à vue je m'en tiens à ce seul sujet que je ne suis même pas certain de suivre...
Stabb81

Dim 01 Avr, 2007 00:12

Bonsoir Stabb*,

J'ai vu en téléchargeant les sources, la fonctionnalité du logiciel étant pas du tout présenté sur le site, que tu utilisais les tags courts <? au lieu des longs <?php. Les tags courts peuvent entrer en confit avec les tags xml et sont donc parfois désactivés.

Je n'ai pas regarder plus en détail, sauf ta drôle de façon de déclarer des tableaux dans filtre_BBCode_*.php. Je suppose que c'est pour avoir les correspondances BBcode et HTML face à face.

Concernant ton avis de recherche, je suppose aussi que les modérateurs ne tireront pas à vue et seront même gentils si tu laisses à l'entrée ton impulsivité. :)

N'oublie pas que l'âme de l'homme doit être comme la surface d'une rivière reflétant de lune. Si on jette un caillou dans la rivière alors le reflet se brouille mais la surface retrouve sa planitude très rapidement et laisse la merveilleuse lune s'y réflechir.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 01 Avr, 2007 00:29

Bonsoir à tous,

Téthis a écrit:Concernant ton avis de recherche, je suppose aussi que les modérateurs ne tireront pas à vue et seront même gentils si tu laisses à l'entrée ton impulsivité. :)

Je n'aurais pas dit mieux ;).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Dim 01 Avr, 2007 00:54

Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Dim 01 Avr, 2007 02:40

Stabb81 a écrit:Tout est sous license libre, puisque c'était là l'objectif principal, et vous pouvez

Trois/quatre choses me titille sur ce projet :

=> La présentation :
LimeThick est un projet de site libre de droits dont les composants sont tous disponibles au téléchargement.

- C'est la seule chose que l'on doit savoir ???? C'est quoi, ça sert à quoi ? Comment ça marche ? Quelle configuration ???
- Libre de droits != licence libre

=> «Tout est sous license libre»

- Faux, puisque c'est une licence restrictive...

=> Logiciel sous licence CC
Une licence CC n'est pas appliquable à du logiciel.

Bon, vu l'heure, je vais pas faire grand chose de plus, mais je plussoie Téthis sur l'absence de balises <?php ;)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 01 Avr, 2007 09:21

En fait Tolosano, je suis complètement paumé dans toutes les licenses qui existent, et on m'a même fait remarqué qu'un Creative Commons n'avait rien de libre hier soir, comme tu le fait également remarquer.
Donc il va me falloir de l'aide. Ce que je veux : que les gens en fasse ce qu'ils veulent, et s'ils sont cool et bien ils partagent leurs créations pour améliorer ce que j'ai entendu appelé le "CMS" (drôle de CMS ceci-dit). Donc je sais pas le terme qui convient, mais voilà c'est ca, alors à l'aide ^^

Ensuite pour la présentation c'est clair qu'il faut la revoir, mais hier j'avais passé ma journée à programmer quand j'ai rédigé la présentation et j'avais sérieusement la tête ailleurs...

Pour les balises, enfin, je ne savais pas qu'elles pouvaient gêner (j'ai toujours fait comme ça), ca m'étonne. Dans quelles conditions ca se produit ?

Bon en résumé pour aujourd'hui va me falloir une nouvelle license, une nouvelle présentation (dites-moi ce que vous voulez savoir comme ca je saurais quoi dire :p) et l'ajout de "php" après les balises <? :D
Stabb81

Dim 01 Avr, 2007 09:33

Bonjour,

du côté licence, tu peux voir la Cecill (française, simplement rédigée=compréhensible) si la GNU GPL t'effraie.

Du côté Présentation : présente ton projet comme un "système de gestion de contenu", ce qu'il semble être. Il te faut développer ton site de façon à ce qu'il soit une vitrine des possibilités offertes par le soft. Enfin, une "démo" accessible à tous est souvent plus efficace que de longs discours.

Du côté technique, je botte en touche...

Cordialement,

eric
ericp

Dim 01 Avr, 2007 09:41

Téthis a écrit:Je n'ai pas regarder plus en détail, sauf ta drôle de façon de déclarer des tableaux dans filtre_BBCode_*.php. Je suppose que c'est pour avoir les correspondances BBcode et HTML face à face.

Des tableaux ?
De quels tableaux tu parles, il me semble pas avoir le moindre <table dans mon site :s

En fait quand tu créé une nouvelle page avec l'interface du site tu as deux possibilité actuellement. Soit ce que tu tape dans le formulaire est utilisé tel quel dans la page, soit on peut appliquer un filtre, tel qu'un pseudo-BBCode qui permet de garder les sauts de lignes du formulaire, de faire facilement des liens, des citations, etc... comme si c'était un forum ou un blog, sauf que c'est à toi. Par la suite je proposerais des modules à ajouter comme un forum, des news, etc... toujours d'utilisation super simple :)
L'objectif c'est qu'il devienne ultra-facile et rapide pour le premier pékin venu de faire un p'tit site sympa et rafraichissant (d'où le citron XD). Parce que je dois avoué que parmis les vrai bon gros CMS de qualité je n'en ai pas vu qui soit très "charmant" à première vue, et j'ai un ami qui a voulu s'installer un pun-BB, qui est pourtant ultra-simple à mettre en place pour un programmeur, et bien il a galéré. Et puis le choix est la meilleure des libertés, non ?
Stabb81

Dim 01 Avr, 2007 09:44

ericp a écrit:du côté licence, tu peux voir la Cecill (française, simplement rédigée=compréhensible) si la GNU GPL t'effraie.

En fait la GNU-GPL ne m'effraye pas, c'est juste que je ne sais pas comment mettre son site sous cette license. C'est pour ca que pour faire vite je suis allé du côté des Creative Commons au départ, vu que c'est très rapide à faire, trois clics et t'as une license et un bouton avec le code à insérer, j'ai pas plus réfléchi. J'aurais certainement dû, mais j'ai pas peur de passer pour un con ;)
Stabb81

Dim 01 Avr, 2007 12:11

Stabb81 a écrit:Des tableaux ?
De quels tableaux tu parles, il me semble pas avoir le moindre <table dans mon site :s
Des tableaux php (tables, arrays). M'enfin si ça te permet de rendre le code plus lisible.

Perso, j'aurais plus fait dans le

Code: Tout sélectionner
code = array (
...
  array('p' => '#\[[sSuU]\](.*?)\[[F\/][sSuU]\]#', 'f' => '<u>$1</u>'),
  array('p' => '#\[[iI]\](.*?)\[[F\/][iI]\]#',         'f' => '<i>$1</i>'),
...
)

(c'est supposé être aligné dans le texte, la peste soit de ces polices)

Pour ensuite y accéder avec code[i]['p']. Enfin, c'est une remarque uniquement fondée sur l'ouverture des fichiers php, il n'y a rien de très réfléchi sur l'optimisation ou je ne sais quoi. :)

Les tags php courts peuvent être pris pour des tags xml sur certaines configurations de serveurs. C'est bon à savoir pour assurer au maximum la compatibilité.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares