Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 03:01
Supprimer les cookies

Bill va former 20 millions d'européen...

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 03 Fév, 2006 19:56

Selon cet article du journal du net, Microsoft va former 20 millions de personnes en Europe d'ici 2011.
Le géant mondial des logiciels Microsoft va s'associer à d'autres sociétés du secteur informatique pour former quelque 20 millions de personnes au sein de l'Union européenne d'ici 2011, a annoncé mardi à Lisbonne Jean-Philippe Courtois, président de Microsoft International.
Ce projet de formation en technologie est destiné plus particulièrement aux jeunes chômeurs et aux travailleurs les plus âgés, a indiqué M. Courtois qui a précisé que les sociétés Cisco Systems et State Street vont s'y associer en investissant quelque 60 millions d'euros.

Moi, je veux bien être formé avec le financement de Bill, mais à OpenOffice... :D
dubdub

Ven 03 Fév, 2006 21:46

dubdub a écrit:Selon cet article du journal du net, Microsoft va former 20 millions de personnes en Europe d'ici 2011.
Le géant mondial des logiciels Microsoft va s'associer à d'autres sociétés du secteur informatique pour former quelque 20 millions de personnes au sein de l'Union européenne d'ici 2011, a annoncé mardi à Lisbonne Jean-Philippe Courtois, président de Microsoft International.
Ce projet de formation en technologie est destiné plus particulièrement aux jeunes chômeurs et aux travailleurs les plus âgés, a indiqué M. Courtois qui a précisé que les sociétés Cisco Systems et State Street vont s'y associer en investissant quelque 60 millions d'euros.

Moi, je veux bien être formé avec le financement de Bill, mais à OpenOffice... :D

Ce que j'aime surtout ce sont les chiffres : on va investir quelques 60 Millions d'Euros, chiffre vraiment faramineux. C'est pour former, on y met le paquet, franchement, regardez comme on est beau comme on se fout pas de votre gueule : 60 Millions d'Euros.

Ouais, sur 5 ans pour une formation auprès de 20 Millions de personnes? Ça nous donne du 3 EUR par personnes. Sur 5 ans.

Faut-il que je calcule par jour ?
C'est quoi le bénéfice net après impôt de Cisco, Microsoft et State Street juste sur un jour s'il vous plaît ? Allez, si on dit 60 Millions d'euros par jour au bas mot, on devrait pas être très loin du compte :twisted:

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 04 Fév, 2006 12:29

Ben je pense qu'il s'agit de moyens materiels, mais ce qui m'inquiète c'est qu'en plus de l'éducation nationnale, et des formations professionnelles, c'est maintenant les organisme sociaux qui vont formater les esprits dans un format propriétaire microsoft!
Et de plus en plus les cerveaux commencent à s'éloigner de la notion d'interopérabilité! même les cerveaux!

Tout ca me rappelle mes débuts en informatique avec mon atari, dont tous mes copains d'enfance disaient : "mais c pas un compatible IBM, c'est nul!"
On s'aperçoit aujourd'hui que ca continue et que justement le plus incompatible des systèmes est obligé de formater les gens pour continuer à nous faire avaler cette couleuvre au point que maintenant il ne suffit plus d'être compatible PC ou IBM comme on disait, mais tout simplement compatible microsoft!
Ca n'est donc même plus fondé sur un aspect technique mais bien sur le cerveau de l'utilisateur!
Redj

Lun 06 Fév, 2006 10:09

Je ne vois pas pourquoi on aurait particulièrement peur de ces formations sachant que MS sera déjà passé par la tête de toutes les prochaines générations d'élèves (là le formatage des pratiques me semble beaucoup plus dangereux).
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand