Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:08
Supprimer les cookies

Mandriva dans l'Express

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 14 Oct, 2005 20:48

Ce n'est pas tous les jours quand même : changement de communication ?
Thierry

Mar 08 Nov, 2005 23:06

Bonsoir,
en suivant le lien, aujourd'hui 8 novembre, on trouve une nouvelle datant du 02 Novembre :) Rien à voir avec Mandriva. Donc voici le contenu pour ceux qui voudrait y jeter un oeil dans 15 jours :P (seuls les 3 premiers paragraphes et le dernier sont repris, faudrait pas abuser sur la promotion) :
l'express a écrit:01net, le 2 novembre 2005
Services en ligne
Windows et Microsoft Office se mettent en ligne pour l'Internet 2.0

par Philippe Crouzillacq, 01net.

Services Internet, outils bureautiques, l'éditeur lance une offre logicielle en ligne, à la demande, personnalisable et en grande partie gratuite.

« Nous nous engageons dans une série de lancements de produits sans précédent depuis les trente dernières années. » La phrase est signée Bill Gates, le cofondateur de Microsoft. Face à la concurrence de plus en plus pressante des Google, Yahoo! et OpenOffice, entre autres, l'éditeur a décidé de réagir en lançant Windows Live et Office Live, un regroupement Internet de son savoir-faire technologique bientôt accessible à l'ensemble des internautes, quelles que soient les caractéristiques techniques de leur ordinateur ou de leur système d'exploitation.

Office Live(cf. encadré) est un ensemble de services Internet conçus pour aider les très petites, petites et moyennes entreprises (TPE et PME) à créer et développer une activité commerciale en ligne. L'autre versant de cette évolution, Windows Live, est une plate-forme de services en ligne permettant à l'internaute de se bâtir un Internet à la carte.« L'internaute devient l'architecte de sa page d'accueil, son propre rédacteur en chef », explique le PDG de MSN France, Grégory Salinger.

Cette page d'accueil disponible sur Live.com (et testée auparavant sur Start.com) est en effet personnalisable à base de services proposés par Microsoft (MSN Spaces, Messenger ou Hotmail), ou de contenus produits par les partenaires. L'outil intègre des technologies comme les flux RSS ou AJAX. Il permet, à l'instar de services déjà testés par Google ou Netvibes, de déplacer en un clic de souris différents modules d'information sur une page Web.
[...]
Enfin, la version Collaboration incluera en plus l'outil de collaboration Mojo qui permet de communiquer et de partager des documents en temps réel, via e-mail, messagerie instantanée ou bien de la voix sur Internet, avec descollaborateurs internes ou des partenaires externes à l'entreprise.« C'est en fait une version hébergée de notre serveur Office Live Communications », ajoute Bill Gates.

Jean-Baptiste Su (à San Francisco)

Suite à cette nouvelle édifiante, et à quelques péripéties que j'ai moi-même sublies, je me demandais si on ne devrait pas créer un windows en liveCD ???

C'est vrai, ainsi, tous les réfractaires à Linux pourrait conserver leur petit Windows sur CD, et installer sans crainte notre petit copain TUX.

Moi-même, je pourrais d'avantage me faire plaisir. Mon DD linux ayant lâché du haut de son grand âge, et bossant sur des Macros excel (taf), je suis contraint - pour l'instant - de laisser win en dur, et Tux en Live.

Et si on faisait Windows en LiveCD ? Plus jamais de souci :)

Y'en a pas un qui sait faire ça :twisted: ?
Tolosano

Géo : Toulouse