j'aime pas l'interface d'un prog, du coup, meme si il est puissant, je vais pas aller voir toutes ces possibilité... du coup, je vais passer a coté de pleins de fonctionalités insoupçonnées.. par exemple, un greffon qui me permetrais de tracer des chemins, un plugin pour rajouter des masques de fusion et de reglage... etc... ça m'as fait ça la premiere fois que j'ai découvert photoshop... je l'ais pas trouvé simple... et puis c'est venu... et la, c'est en train de venir tout doucement avec gimp... plus je lui tourne autour, plus je découvre de nouvelles choses intérréssantes.
gimp: des greffons a n'en plus pouvoir... la compatibilité avec une grande partie des filtres 8bf de toshop, des tutoriels libres, , etc...
en fait, avant meme d'ouvrir le logiciel pour la 1ere fois, le mieux est d'aller tout d'abord se taper des tutoriels pour apprendre a effectuer un certain nombre d'oppérations... je vous assure... faites vous 1 ou 2 jours de tutotoriel avant meme de l'ouvrir, et vous verez la difference d'approche...
a ce moment la, dés la 1ere ouverture, vous saurez déja ou aller et quoi faire...
http://www.gimptalk.com/index.html ça, c'est juste un bon site de départ...
-
joshua
- Géo : Nice