-
Penguin
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Téthis a écrit:1) Phillips et Fraunhoffer ont décidé de laisser gratuite l'utilisation du décodeurs MP3. Le MP3 Pro est une autre histoire, mais qui encode encore en mp3 quand il aime la musique ? Ogg-vorbis est bien mieux
Téthis a écrit:2) Mplayer est gratuit (hors liens avec l'OS), pourquoi le windows allégé devrait être moins cher ? Il s'agissait pas de faire des rabaits pour l'utilisateur, seulement qu'il puisse avoir le choix du lecteur multimedia et ne pas s'en voir imposer un d'office.
Tu = on ?Nico a écrit:Téthis a écrit:2) Mplayer est gratuit (hors liens avec l'OS), pourquoi le windows allégé devrait être moins cher ? Il s'agissait pas de faire des rabaits pour l'utilisateur, seulement qu'il puisse avoir le choix du lecteur multimedia et ne pas s'en voir imposer un d'office.
Tu peux toujours ne pas l'utiliser si ça te chante.
Non, ça aurait eu un sens à la rigueur si on interdisait de vendre le système avec WMP installé d'office.
Thétis a écrit:On sait tous que celui qui vient d'acheter son premier PC chez lechamp a une vision globale de l'informatique et ne reste pas enfermer dans les reflexes qu'il acquièrera par la suite (tag="mode ironique").
Nico a écrit:Bref, pour moi, un coup d'épée dans l'eau
Maps a écrit:Nico a écrit:Bref, pour moi, un coup d'épée dans l'eau
Un coup d'épée qui a quand même rapporté gros : il me semble qu'il était accompagné d'une petite amende de 500 millions d'euros...
Maps
Nico a écrit:Maps a écrit:Nico a écrit:Bref, pour moi, un coup d'épée dans l'eau
Un coup d'épée qui a quand même rapporté gros : il me semble qu'il était accompagné d'une petite amende de 500 millions d'euros...
Maps
497,2 millions d'euros, d'après Zdnet.
Nico a écrit:Cela dit, le bénéfice annuel de Microsoft est plus de 20 fois supérieur, si l'on en croit les chiffres cités par présence-pc par exemple.
Nico a écrit:(Les bénéfices de Microsoft correspondent à 1/3 de son chiffre d'affaire, ça fait une sacrée marge de manoeuvre !)
Nico a écrit:Et je pense qu'on est encore loin de la masse financière que Microsoft pompe de l'Europe vers ses caisses (mais je n'ai pas de chiffres à ce sujet , si quelqu'un en a ce serait intéressant)
Nico a écrit:La question de l'interropérabilité reste je pense le coeur du problème (une preuve en étant que c'est ce à quoi rechigne le plus Microsoft).
Prochain bilan sur ce sujet le 25 janvier 2006 (eh, c'est bientôt ça !).
Maps a écrit:Nico a écrit:Et je pense qu'on est encore loin de la masse financière que Microsoft pompe de l'Europe vers ses caisses (mais je n'ai pas de chiffres à ce sujet , si quelqu'un en a ce serait intéressant)
Je ne comprends pas trop ta remarque... ?
La guerre sur le FAT n’est pas finie
Comme nous vous l’annoncions dans notre actualité « FAT et le brevet Microsoft », le bureau des brevets américains (U.S. Patent and Trademark Office) a accordé à la firme de Redmond, les brevets relatifs au système de fichiers FAT (File Allocation Table). Beaucoup s’étaient alors alarmés de ce que Microsoft pourrait faire et craignaient que la firme n’impose des royalties à tous ceux qui utiliseraient ce format.
...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit