Eh bien moi j'ai même pas peur.j'ai peur que l'installation en OEM soit pas concernée ?!
-
Christian77320
- Géo : Seine et Marne
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Eh bien moi j'ai même pas peur.j'ai peur que l'installation en OEM soit pas concernée ?!
restouble a écrit:c'est même un risque de donner une très mauvaise image de ce format aux utilisateurs non informés !
Je ne partage pas ta conclusion, c'est sur que ODF 1.1 avait des défauts (d'où la création de l'ODF 1.2), après si tu penses à tes utilisateurs tu essaye de te rapprocher des références (OOo et Koffice) pour qu'ils ne soient pas trop gêné. Et pour les feuilles de calcul ce n'est pas le cas...Téthis a écrit:Après avoir lu les longs trolls fils sur DLFP, je pense pas qu'il faille jeter toutes les pierres sur MS.
C'est le problème de fond, quand un éditeur crée un format, il le fait pour son logiciel, pas pour celui des autres, il facile après de dériver vers du propriétaire bien fermé. La différence avec l'ODF et qu'il a été créé conjointement par OOo et Koffice (il faut 2 éditeurs pour une norme, par contre il faudra que l'on m'explique pour l'OOxml dont la norme est présenté par Works et MS office qui appartiennent à MSantistress a écrit:apparemment tous ces formats ne sont pas neutres et découlent de leurs logiciels respectifs et il serait difficile qu'un logiciel embrasse le format d'un autre
La norme ISO 26300, c'est ODT 1.0.Vu a écrit:Je ne partage pas ta conclusion, c'est sur que ODF 1.1 avait des défauts (d'où la création de l'ODF 1.2), après si tu penses à tes utilisateurs tu essaye de te rapprocher des références (OOo et Koffice) pour qu'ils ne soient pas trop gêné. Et pour les feuilles de calcul ce n'est pas le cas...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit