Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 07:19
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantLe jeu Ryzom bientôt sous licence libre ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 01 Déc, 2006 23:06

Maps a écrit:
isatis39871 a écrit:J'ai voulu donné mais le compteur n'inspire pas confiance, il affiche des milliards d'euros... Piratage ?

Pire : spam.

Un petit malin s'est amusé à mettre quelques milliards d'euros[snip]

<mode="sarcasme">Vous jouerez à des jeux libres auxquels des milliers de gamers auront contribué financièrement, sur des cartes graphiques de classe tournant sur firmwares propriétaires</mode>

8)

Currently:
2147654081 euros of donation pledges

Même si il y a moins que 2 milliards 147 millions 654 mille et 81 euros... La lancement du 'Pledge Bank' pour le projet de pilote libre pour les cartes Nvidia a l'air un peu ridicule à côté:
233 people have signed up, 767 more needed

? :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 02 Déc, 2006 00:30

Athanor1 a écrit:La lancement du 'Pledge Bank' pour le projet de pilote libre pour les cartes Nvidia a l'air un peu ridicule à côté:

Heu, soit dit en passant :

The Nouveau developers have asked me to be quite specific that this pledge drive is not in any way connected to the official project.

The intend has never been to give that impression. The aim has always been to show that when the open source community gets together we can do great feats of charity towards software freedom. A display of putting our money where our mouths are sorta speak.
AntoineP

Sam 02 Déc, 2006 00:56

AntoineP a écrit:
Heu, soit dit en passant :

The Nouveau developers have asked me to be quite specific that this pledge drive is not in any way connected to the official project.

The intend has never been to give that impression. The aim has always been to show that when the open source community gets together we can do great feats of charity towards software freedom. A display of putting our money where our mouths are sorta speak.

Pourrais-tu m'en donner une analyse ? Officiel/pas officiel est-ce que ça ne peut pas mener à un projet véritable ? (par exemple)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 02 Déc, 2006 01:16

Athanor1 a écrit:Pourrais-tu m'en donner une analyse ? Officiel/pas officiel est-ce que ça ne peut pas mener à un projet véritable ? (par exemple)

Si le projet avait un unique développeur, la réponse serait assez simple, mais quand un projet est alimenté par une équipe, annoncer qu'on va donner de l'argent sans que l'équipe ait d'abord décidé d'une utilisation des fonds peut être contre-productif (dans le sens où ça peut introduire des tensions et des désaccords).
Et apparemment le projet nouveau n'a pas prévu qu'on puisse lui donner de l'argent : je ne vois pas trace de bouton Paypal ou équivalent.
AntoineP

Sam 02 Déc, 2006 11:06

Bonjour à tous,

isatis39871 a écrit:J'ai voulu donné mais le compteur n'inspire pas confiance, il affiche des milliards d'euros... Piratage ?

D'accord avec Maps, c'était sans doute du spam. Ça semble avoir été corrigé.

Il faut reconnaître que leur système a été mal pensé (sans doute à cause de la précipitation), il n'y a même pas de vérification par mail.

Maintenant, en parcourant les promesse de dons, on voit que la majorité ne semble pas être commenté par des robots, et les abus semble modérés rapidement.

Bref. Moi, ça ne m'arrête pas, d'autant qu'une promesse de dons, c'est pas un gros risque dans le sens où l'on peut espérer que le don n'ait véritablement lieux qu'une fois les choses un peu plus formalisées (et le rachat confirmé comme possible, ce qui est une autre paire de manches ;)).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Sam 02 Déc, 2006 22:04

De bonnes nouvelles sur le forum de Ryzom.org

Le plan proposé de reprise par l'entité association/société Ryzonel me semble avoir bien plus de chance de réussir.

En résumé la société serait composée de l'association "ryzom.org" formée des donateurs et en charge de faire respecter le contrat social, l'entreprise Mekensleep et Valentin Lacambre (cofondateur de Gandi), cette société gérerait l'exploitation commerciale de Ryzom indispensable au bon fonctionnement d'un tel jeu (hebergement, maintenance ...).

Le plus important est la garantie du passage en Open Source permettant par exemple un portage sous Linux.
chris28

Dim 03 Déc, 2006 01:41

Bonsoir à tous,

Rien n'est encore gagné, il reste pas mal de chemin à parcourir.

Mais ce sont de très bonnes nouvelles tout de même, effectivement :)...

Sur le forum de Ryzom.org, Thanys a écrit:Nouvelle proposition de plan

(...) nous avons élaboré un plan qui consiste en un assemblage légal entre une Société, créée spécifiquement pour reprendre l'exploitation des serveurs officiels de Ryzom, et une Association, garante du fonctionnement de la communauté selon les principes de notre Contrat social. Cette Société, au format très léger (quelques salariés), assurerait l'intégration des développements effectués par la Communauté sur les shards commerciaux, qu'elle exploiterait sous licence libre (les shards non-commerciaux restant bien entendu non seulement possibles, mais encouragés).

Cette nouvelle structure aurait un statut de Société par actions simplifiée (S.A.S.), comportant trois associés : l'Association, la société Mekensleep(dont le président est Olivier Lejade, pionnier de Ryzom) et Valentin Lacambre, personnalité bien connue du logiciel libre en France. Ensemble, nous proposons de mettre sur la table une somme beaucoup plus importante, répartie en trois parts, chaque associé en représentant un tiers.

(...)

Un calendrier serré

Le calendrier est extrêmement serré et va comporter les étapes suivantes :

- Dimanche 3 décembre : nous devons donner ou non notre accord pour valider ce plan, aux deux autres associés potentiels ; cet accord sera soumis au vote dès maintenant, avec une deadline fixée à dimanche 18h (Xavier signifiera notre accord ou notre refus dimanche soir)
- Lundi 4 décembre : si l'accord est acquis, Valentin Lacambre, rédacteur des statuts et principal financier, déposera le plan auprès du Tribunal de Commerce de Paris, afin qu'il soit examiné avec les autres offres de reprise éventuelles ;
- Mardi 5 décembre : le Juge rendra sa décision, accordant éventuellement, compte-tenu des offres qu'il aura reçues, un délai permettant de les préciser.

De ce que nous savons, il y aurait au moins deux concurrents sérieux en face de nous, sans compter les nombreuses demandes de renseignements (ce qui est d'ailleurs une bonne chose, la campagne de Ryzom.org semblant avoir attiré l'attention).

(...)

Exprimez-vous !

Nous allons mettre en place un système de vote en ligne vous permettant de dire si oui ou non, ce plan vous convient. La deadline pour ce vote est fixée à dimanche 18h GMT.

Dans la foulée, nous établirons la possibilité pour qui le désire de renoncer à ses promesses de dons, si l'orientation issue du vote ne lui convient plus. La transparence et la franchise sont nos priorités dans cette affaire. Nous n'avons rien à cacher, et la décision nous revient à tous.

Le vote se trouve ici.

Le projet de statuts de la future société est en ligne.

-- Laurent Duval (Thanys)

Allez, pour se mettre ne appétit, faites un petit tour du côté des vidéos (oui, je sais, Flash, sapucépalibre :?)

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Dim 03 Déc, 2006 15:19

amusant, c'est aussi notre intention de créer une boite appuyée sur du logiciel libre, en rapport avec une asso pour le promouvoir... j'aime bien cette formule :D
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Lun 04 Déc, 2006 03:00

totomatisme a écrit:Pour ma part, je donne en espérant qu'il ai un avenir aussi libre que blender ;) (et qu'une version GNU/Linux vera le jour).

parceque là vous donnez pour libérer un jeu windows ? :shock:
antistress

Géo : Ile de France

Lun 04 Déc, 2006 09:17

voilà ce que j'ai vu, personnellement sur yahoo :

Yahoo news a écrit:vendredi 1 décembre 2006, 17h15
MMORPG : des joueurs se mobilisent pour sauver Ryzom
Par Bruno Cormier, rédaction de PC INpact

Le jeu de rôle massivement multijoueur Ryzom est en danger. Un groupe de joueurs en ligne tente en ce moment de sauver leur jeu préféré d'une fin inévitable.

et notamment :
L'avenir de Ryzom sera scellé le 4 décembre prochain. Nevrax confirme sa volonté de vendre le jeu, et parle d'ailleurs officiellement du collectif de joueurs open source avec enthousiasme. Quoi qu'il en soit, le juge et les liquidateurs auront le dernier mot sur la vente.

par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement le monde de ryzom ?
je connais celui de wow pour avoir bcp joué à warcraft dans ma jeunesse, mais ryzom .... ça me dit rien ^^;
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Forum verrouillé