Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantNe m'appelez plus Mandrakesoft...mais Mandriva

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 07 Avr, 2005 15:05

Dernière édition par Invité le Jeu 07 Avr, 2005 19:15, édité 2 fois au total.
Invité

Jeu 07 Avr, 2005 15:46

C'est "sympa" de renvoyer sur ton site. Si ton article apportait un complément d'info, un regard critique ou quelque chose d'autre ça pourrait se comprendre mais dans le cas present (une repompe integrale, un commentaire court et creux et pas de lien) tu pourrais au moins mettre un lien vers l'information source, ce que tu ne fais ni ici, ni sur ton site.

Voici l'annonce par mandra euh mandri, enfin l'annonce officielle :
http://www.mandrakesoft.com/company/press/pr?n=/pr/corporate/2551
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 07 Avr, 2005 15:58

ou comment ce faire de la pub pour son forum/site ;)
3 notices publiées
kornfr

Jeu 07 Avr, 2005 16:20

Vincent a écrit:C'est "sympa" de renvoyer sur ton site. Si ton article apportait un complément d'info, un regard critique ou quelque chose d'autre ça pourrait se comprendre mais dans le cas present (une repompe integrale, un commentaire court et creux et pas de lien) tu pourrais au moins mettre un lien vers l'information source, ce que tu ne fais ni ici, ni sur ton site.

Voici l'annonce par mandra euh mandri, enfin l'annonce officielle :

Je suis désolé, mais mon site est un site d'information et de suivi.

Je reçois les infos à la volée et n'ai donc pas toujours les liens directs.

kornfr a écrit:ou comment ce faire de la pub pour son forum/site Clin d'oeil

Ceci étant, je vois pas où c'est de la pub car je n'ai rien à vendre...simplement à faire profiter de mon travail (regarde un peu les articles de fond sur le réseau et tu comprendras).

Sans compter que je pense avoir bien participé à ce forum Framasoft sans jamais avoir d'attitude mercantile.

Pour terminer, je constate que vous n'avez pas participé ou ne serait-ce que répondu sur mon forum...seriez-vous "passifs" ?

Salut à vous deux :x
Invité

Jeu 07 Avr, 2005 16:30

Bonsoir,

Faux
INFOLAND Site Admin (forum infoland) a écrit:Lu sur le site MandrakeSoft

infoland a écrit:Ceci étant, je vois pas où c'est de la pub car je n'ai rien à vendre...simplement à faire profiter de mon travail (regarde un peu les articles de fond sur le réseau et tu comprendras).

Encore faux
Titre des forums d'INFOLAND a écrit:www.infoland.fr.st

Qui renvoit à un page vide ou non compatible Firefox/Linux avec une bannière de publicité sur la gauche. et ayant pour titre "INFOLAND, Revendeur Informatique à Valeur Ajoutée". Sans allez plus loin.

Pseudogaëtan :twisted:
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 07 Avr, 2005 16:44

Pseudogaetan a écrit:Bonsoir,

Faux
INFOLAND Site Admin (forum infoland) a écrit:Lu sur le site MandrakeSoft

infoland a écrit:Ceci étant, je vois pas où c'est de la pub car je n'ai rien à vendre...simplement à faire profiter de mon travail (regarde un peu les articles de fond sur le réseau et tu comprendras).

Encore faux
Titre des forums d'INFOLAND a écrit:www.infoland.fr.st

Qui renvoit à un page vide ou non compatible Firefox/Linux avec une bannière de publicité sur la gauche. et ayant pour titre "INFOLAND, Revendeur Informatique à Valeur Ajoutée". Sans allez plus loin.

Pseudogaëtan :twisted:

Faux ????

Je reçois les info en email directs ou en RSS (j'en reçois entre 200 et 400 par jour).

Par exemple, le message reproduit pour MandrakeSoft m'est arrivé directement en email.

Je n'avais donc pas le lien sur le site MandrakeSoft (c'est vrai, j'aurais pu chercher...mais pas le temps aujourd'hui).

Le titre donne le titre du site de la société qui m'emploie (et m'héberge...c'est la moindre des politesses)...il ne force pas le renvoi.

Désolé pour la redirection qui ne marche pas chez toi, mais je n'ai aucun problème...tant sous Linux (FireFox) que sous Windows (IE, FireFox, Mozilla).

La bannière étant "tuée" par un script Javascript dont voici le code :

<script LANGUAGE="JavaScript">
if (top.frames.length!=0) top.location=self.document.location;
</script>

Peut-être as-tu désactivé les Javascripts.

"J'adore" ce genre de certitudes et d'affirmation...mais il faut de tout pour faire un monde :)

PS :

Le site http://www.mandriva.com ne fonctionnait pas quand j'ai publié l'info, maintenant tout a l'air d'être ok.

Enfin du positif dans cette discussion... :P
Invité

Jeu 07 Avr, 2005 17:44

Bonjour à tous,

mettre le lien d'un forum sur un autre forum peut en effet paraître déplacé, nombreux étant ceux qui utilisent l'audience d'un forum pour attirer de nombreux visiteurs sur leur site ou leur forum. La publicité n'a pas vocation que de vendre, elle sert également à informer (publi-information) et surtout à attirer le visiteur.

Dans le cas qui porte préjudice ici, infoland reçoit l'info par mail ou autre, la diffuse sur son forum, en informe les visiteurs de ce forum quand il juge que celà peut être interessant (rapport avec le Libre).

Sur nos forums, nous préférons mettre un lien direct vers l'originelle source d'information, le site de mandrakesoft quand il s'agit de Mandrake, le site d'odebi quand il s'agit d'une information de la ligue, etc.

Afin, d'une part d'éviter que de nombreuses personnes mal intentionnées utilisent ces forums dans le seul but d'accroitre l'audience de leur site, et d'autre part de rester dans l'esprit de ces forums et ne pas s'attirer de remarques désobligeantes, je vous invîte, tous, à toujours diriger vos liens vers la source originale de l'information.

Bien à vous.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 07 Avr, 2005 18:09

tbernard a écrit:Bonjour à tous,

mettre le lien d'un forum sur un autre forum peut en effet paraître déplacé, nombreux étant ceux qui utilisent l'audience d'un forum pour attirer de nombreux visiteurs sur leur site ou leur forum. La publicité n'a pas vocation que de vendre, elle sert également à informer (publi-information) et surtout à attirer le visiteur.

Dans le cas qui porte préjudice ici, infoland reçoit l'info par mail ou autre, la diffuse sur son forum, en informe les visiteurs de ce forum quand il juge que celà peut être interessant (rapport avec le Libre).

Sur nos forums, nous préférons mettre un lien direct vers l'originelle source d'information, le site de mandrakesoft quand il s'agit de Mandrake, le site d'odebi quand il s'agit d'une information de la ligue, etc.

Afin, d'une part d'éviter que de nombreuses personnes mal intentionnées utilisent ces forums dans le seul but d'accroitre l'audience de leur site, et d'autre part de rester dans l'esprit de ces forums et ne pas s'attirer de remarques désobligeantes, je vous invîte, tous, à toujours diriger vos liens vers la source originale de l'information.

Bien à vous.

Pas de problème...

Je ne raisonne pas du tout sur l'audience de mon forum car c'est essentiellement un forum de synthèses d'informations et d'aides techniques pour aider tout un chacun qui n'a pas le temps de chercher les infos, mais veut simplement les parcourir (il suffit de voir le nombre d'inscrits par rapport aux nombre de lecteurs...).

Si j'avais voulu le faire, j'aurais simplement mis des liens dans ma signature comme certains n'hésitent pas à le faire, et "inondé" le forum de messages promotionnels.

Je m'efforcerais dorénavant de donner les contenus et les liens en "double", même si cela me donne un peu plus de boulot.

Désolé de ma réaction "épidermique", mais comme malheureursement bien souvent sur les forums web, il a encore fallu des sous-entendus et des affirmations sans fondement ou justification réelle (tu appelles cela "désobligeant", je suis bien d'accord :( )

De la part d'un modérateur, cela m'a encore plus surpris (déçu?)

A mon avis, un simple PM de ceux qui se sentaient "mal" aurait été plus simple et moins déplacé ...mais ce n'est que mon avis "à moi tout seul perso" :?

Sans rancune :wink:
Invité

Jeu 07 Avr, 2005 19:20

1. J'ai édité le titre du message initial afin de faciliter les recherches ultérieures par mot clé.

2. Outre la page du communiqué annonçant le changement de nom :

On peut lire également l'article de DLFP précisant que "Mandrake devient Mandriva" :
http://linuxfr.org/2005/04/07/18682.html
Le nouveau nom choisi est « Mandriva », formé à partir des 2 anciens noms Mandrake et Conectiva. Ce choix reflète la volonté de fusion des produits des deux compagnies.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Jeu 07 Avr, 2005 19:40

infoland a écrit:A mon avis, un simple PM de ceux qui se sentaient "mal" aurait été plus simple et moins déplacé ...mais ce n'est que mon avis "à moi tout seul perso" :?

Oui en effet un MP aurait pu etre utiliser mais c'est une communaute libre, et donc je pense que chacun peut dire ouvertement ce qu'il pense .... tant que l'on respecte son vis a vis...
3 notices publiées
kornfr