Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 09:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant> OpenOffice.org 2.0 : Mes premières impressions.

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 19 Oct, 2004 19:15

> OpenOffice.org 2.0 : Mes premières impressions.

J'ai télécharger la version de développement de O00 2.0 la 1.9m56 pour être exact est pour le moment j'ai pas peut le moindre plantage sous WinXP et je peut dire qu'il cohabite très bien avec la version 1.1.1 sans le moindre problème.

Elle me semble plus rapide au démarrage, mais je n'est pas chronométrer.

Pour le moment elle est qu'en anglais (c'est normal c'est la version de développement et l'anglais est la langue des développeurs).

Au niveau des nouveauté que j'ai eu le temps de découvris et qui sont présente car elle sont ajouter au fur est a mesure de leur développement.

1-Des nouveaux formats de fichiers font leur apparition :

l'*.oot remplacera le format *.sxw pour le traitement de texte.

L'*.oos remplacera le format *.sxc pour le tableur.

L'*.ood remplacera le format *.sxd et *.otd prendra la place de *.std pour Draw.

L'*.oop remplacera le format *.sti pour Impress.

L' *.oof remplacera le format *.sxm pour Math.

2-Le support de Ms office 2003 fera sont apparition.

3-Le pinceau si cher a pas mal d'utilisateur de MS Office fait sont apparition.

4-Enfin il sera possible de choisir quel qualité utilisée lors de l'exportation des images en PDF. Cette option ne marché pas encore sur ma version de développement. Car il y avais un message d'erreur mais les options sont déjà présente.

Pour finir je dirais que Ooo 2.0 s'annonce être un très grand cru mais que pour le moment peut d'options et de nouveauté sont opérationnelle.
Mais je n'est pas encore eu le temps de tester cette version de développement de fond en comble car je viens juste de l'installer depuis hier et j'ai pas trop le temps de la tester car j'ai du travail.

Enfin je teint a dire que bien évidement tous les anciens formats de fichiers de la version 1.0 sont supporter même si il risque d'y avoir quelques pertes.

Si vous voulez la tester, c'est ici mais attention ce n'est qu'une version de développement, il y donc pas mal de nouvelle fonctions de ne marche pas encore et de bug potentiel.

ftp://ftp.stardiv.de/pub/OpenOffice.org ... r/680_m51/

Voilà pour l'information.
Ritchi

Mar 19 Oct, 2004 19:32

ça m'a l'air grandement intressant tout ça.
ralou

Mar 19 Oct, 2004 21:20

est-il toujours possible d'enregistrer en sxw, sxc, sxd... ?

Car j'ai déjà du mal à motiver les troupes pour qu'elles utilisent OOo, si en plus il y a incohérence entre les formats de fichiers entre deux versions d'OOo, là on cours au lynchage...
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 19 Oct, 2004 22:55

Salut,

Tu ne parles pas de base de donnée intégrée (type acces) - ce n'est pas encore dans la version de développement ou j'ai mal compris les messages à ce propos de la liste des utilisateurs d'OO ?
rhyd

Géo : Paris

Mar 19 Oct, 2004 23:53

Bonsoir à tous,

rhyd a écrit:Tu ne parles pas de base de donnée intégrée (type acces) - ce n'est pas encore dans la version de développement ou j'ai mal compris les messages à ce propos de la liste des utilisateurs d'OO ?

Le gestionnaire de bases de données est normalement prévu pour la version 2 de OOo, mais c'est vrai qu'il n'était pas encore présent sur la dernière version que j'ai testé (680_m51 je crois).

Voir cette page : Database Access Project.

Pour la version de dévelopement, c'est .

Sinon, pour les curieux, on peut trouver des captures d'écrans de ce gestionnaire de bases de données dans divers documents OOo sur cette page (ce document, par exemple).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Mer 20 Oct, 2004 13:12

Enfin je teint a dire que bien évidement tous les anciens formats de fichiers de la version 1.0 sont supporter même si il risque d'y avoir quelques pertes.

Quelques pertes ??? j'espère que c'est seulement parce que c'est la version en développement ! :?
Brice

Jeu 21 Oct, 2004 10:10

Je l'espère aussi !!
Moi qui vient d'abandonner le .doc pour le .sxw... :?
Le nouveau format, ça sera toujours un dossier zippé de fichiers XML?
Enfin bon, si ils se permettent le luxe de supporter les diverses versions de Microsoft Office, j'imagine qu'ils supporteront quand même leurs propres produits !! :wink:
est-il toujours possible d'enregistrer en sxw, sxc, sxd... ?

A mon humble avis oui, vu que OOo 1.x.x permettait d'enregistrer au format .sda de Staroffice 5 par exemple. Après, il faut voir comment les nouveaux objets éventuels réagissent à l'enregistrement...
Par contre dans l'autre sens j'imagine que les veilles versions de OpenOffice ne pourront pas lire les nouveaux formats?
Je sais, il suffit de mettre à jour OpenOffice, vu que c'est gratuit, mais pour les gens qui n'ont pas trop l'habitude des logiciels libres et des mises à jour régulières, c'est un peu déroutant... je pense à quelques profs de maths de mon lycée qui s'y sont mis par ouï-dire sans trop s'y connaître en informatique...
Dernière édition par Nico le Mar 09 Nov, 2004 15:05, édité 1 fois au total.
Nico

Ven 05 Nov, 2004 17:00

Est ce que la version 2 apporte des nouveautés en matière de publipostage ?
Parce que là c pas vraiment un point fort de OOo !
sgt pepper

Géo : Rouen

Ven 12 Nov, 2004 14:19

Nico

Ven 03 Déc, 2004 19:47

voilà d'autre info que j'ai pomper sur concept2.0 qui présente les nouvelles fonctionalité de O00 2.0
Ma future suite libre.

2 Sommaire Exécutif
(Lutz Hoeger, Juillet 2003)
“Q” sera la prochaine version majeure de StarOffice / OpenOffice.org (SO/OOo). Listés ci-dessous, vous trouverez les concepts qui constituent les requêtes clés de nos clients existants ou potentiels. Ces Critiques de Qualité sont toutes centrées autour du même thème : la migration vers “Q”.
Un moindre coût d'interopérabilité avec Microsoft Office. En fournissant une meilleure interopérabilité avec Microsoft Office, “Q” devrait diminuer conséquemment le coût d'une conversion entre les deux applications.
Des coûts de formations moindres
“Q” devrait baisser les coûts de besoins de formation pour les utilisateurs moyens par l'amélioration de ses fonctionnalités, par de meilleurs standards d'interactions. Cela rendrait la migration vers SO/OOo moins onéreuse.
Meilleure Performance
“Q” devrait voir une amélioration notable de ses performances au démarrage tout autant que dans ses temps d'ouverture ou d'enregistrement d'un document
Amélioration générale de l'ergonomie
Redessiner des parties de “Q” pour accroître l'ergonomie permettra d'améliorer la productivité de l'utilisateur moyen et le niveau de satisfaction général lors de l'utilisation du produit.
Améliorer la programmabilité
“Q” facilitera l'automatisation de tâches typiquement bureautiques. En améliorant son extensibilité “Q” sera plus personnalisable face aux besoins des clients.
Meilleure intégration dans le système de bureau.
Particulièrement pour le système de bureau de Gnome “Q” s'intégrera mieux avec l'infrastructure existante. Cela conduira à un usage plus intuitif de “Q” pour les utilisateurs qui sont déjà familiarisés avec le système de bureau et fournira une meilleure interopérabilité entre SO/OOo et les autres applications de bureau.

Je rejouterais que j'ai tester le support des anciens formats de la 1 est je les est ouvert sous le 2 en développment et je n'est pas constatée de perte de donées. Mais il faut dire que j'ai pas tous tester.
Si cela peut vous rasuré.
Ritchi