Concernant la licence, je pense qu'il n'y a pas de problèmes puisqu'il s'agit d'un assemblage de 3 logiciels étant eux-mêmes sous GPL (j'ai vérifié).
ça marche
La seule question que je me pose est comment le présenter ? Dois-je fournir le texte de la GPL, le code source des logiciels ou juste un lien vers leur licence/code source respectifs ?
S'il s'agit d'un assemblage, tu peux le faire de façon simple amha.
Imaginons que ton soft se présente de la façon suivante :
/TonAppli
/TonAppli/truc.exe
/TonAppli/Soft1 (avec ses sous rep)
/TonAppli/Soft2 (avec ses sous rep)
/TonAppli/Soft3 (avec ses sous rep)
Alors, tu peux tres bien faire un fichier License.txt du genre :
-------------------- 8< ----------------------
Ce logiciel est distribué sous les termes de la licence GNU/GPL V2 ou suivante.
Auteur : Pierre Dupont (Tarnyko)
Il fonctionne grace à Truc.exe, un morceau de code de mon cru (
Tarnyko@machin.com). Le code source de Truc.exe peut être téléchargé librement depuis mon site
http://Tarnyko.com ) sous licence GNU/GPL V2 ou suivante.
Truc.exe fait interagir 3 logiciels libres :
Soft1, sous licence GNU/GPL, qui peut être téléchargé (binaires et sources) sur le site ...
Soft2, sous licence GNU/GPL, qui peut être téléchargé (binaires et sources) sur le site ...
Soft3, sous licence GNU/GPL, qui peut être téléchargé (binaires et sources) sur le site ...
Vous trouverez la licence complète de chacun de ces logiciels dans leurs dossiers respectifs.
[ici le texte complet de la GPL2, en anglais car la VF reste une trad non officielle]
------------------- 8< ------------------------
Bon, c'est un exemple à l'arrache, qui ferait surement hurler des juristes, mais il y a la loi et l'esprit de la loi
Si tu veux mettre un texte plus complet de ton cru, mets l'entete dans un readme.txt et laisse uniquement la licence dans license.txt
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, on fera de notre mieux. Et tu peux aussi mettre un lien vers ton soft, on verra peut être mieux comment t'aider.
Enfin, merci pour les explications.
Si je comprends bien, avec cette application, si j'ai Jean qui installe une partie serveur sur sa machine et souhaite partager des applications (par exemple Audacity), alors Paul et Pierre peuvent se connecter à la machine de Jean, lancer une instance d'audacity sans l'avoir installé sur leurs machines respectives. C'est ça ?
(désolé de passer en mode "neuneu", hein, mais ce qui peut te paraitre trivial est un sujet méconnu pour moi)