Fury_jin a écrit:Ya toujours le bug sous ubuntu?
Oui.
-
yostral
- Géo : Là-haut dans la montagne...
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Fury_jin a écrit:Ya toujours le bug sous ubuntu?
Salut, et bienvenue!
Ici vous allez trouver des modes d'emplois en vidéo, ou V.T, créés grâce au logiciel Camstudio.
Le but est de vous faire rapidement connaître les fonctionnalités des logiciels. Cela s'adresse plutôt à un public averti, et familiarisé avec l'informatique. J'ai essayé d'être le plus clair possible dans mes explications, mais il faudra quand même des bases pour en tirer quelque chose.
Cela ne remplace en aucun cas une lecture attentive du manuel (fût-il en anglais...).
Mais je trouve que rien ne vaut une bonne petite démonstration en "live" pour annoncer les grandes lignes.
Ici j'ai tenté d'utiliser uniquement des logiciels libres... ils le sont tous, sauf Irfanview qui lui est propriétaire (le concepteur ne dévoile pas son code source) mais il est gratis...
En clair j'ai mis en avant des logiciels traitant principalement l'image et le son.
Précisions Techniques!
Toutes les vidéos sont compressées avec le logiciel 7zip. J'ai utilisé le codec microsoft Video 1 pour la vidéo, et le Mpeg layer3 pour le son. Il n'y aura alors aucun problème de décompression, car on les trouve par défaut sur windows.
Une fois le fichier .7z téléchargé (10mo par ex.), ne soyez pas étonné d'obtenir un .avi de 300Mo! c'est normal.
Cependant, vous ne pouvez pas lire ces vidéos avec VLC, manifestement il ne gère pas le MSV1! Par contre, ça marche très bien avec tous les autres lecteurs. Je vous recommande Media Player Classic. Très simple d'utilisation, facilement paramétrable, et il permet même de lire les DVD!
Les vidéos sont en 1024x768, il vaut mieux avoir une résolution de bureau égale ou supérieure pour en profiter pleinement.
Nb: vous pouvez faire tout ce qui vous chante avec ces vidéos, sauf de l'argent, ce serait mal venu, étant donné que je les propose gratuitement.
(à la reflexion, je me demande s'il n'y aurait pas un seul "n" à "fonctionalité")
philh a écrit:ça doit aller à peu près maintenant.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit