Faager a écrit:La version OEM n'a pas de prix fixe... elle se négociera sans doute au cas par cas, en fonction du volume commandé...
Les producteurs peuvent dans ce cas là payer le prix eux-mêmes, le considérant indispensable. Il est même possible qu'elle soit gratuite pour certains "gros" (Dell), car Microsoft peut penser faire plus de profit avec des produits dérivés ensuite - MSOffice, leur suite de sécurité etc. Peut-être qu'aussi les autres éditeurs de logiciels (Norton et consorts qui infectent l'ordinateurs avec des démos) payent une partie du prix OEM de Windows...
Ce n'est pas pour défendre cette pratique, car, effectivement, il faudrait que les constructeurs donnent le prix OEM pour leur machine, et quelque part de toute façon, le coût se répercutera, sans qu'on ne l'ait demandé.
Oui, je sais et c'est ce que je trouve ennuyeux, mais tu as aussi le prix de la version OEM que tu peux acheter chez un detaillant avec du materiel, et qui est a peu pres partout le meme...
A ce propos, on pouvait obtenir une version OEM avec presque n'importe quoi, comme un lecteur de disquette a 10 balles, mais je crois avoir lu qu'avec Vista, Microsoft demande que l'achat ne soit possible qu'avec au minimum une carte mere...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...
-
Maldoror
- Géo : Brooklyn