Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 06:41
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[projet framashirt] dessins et idees en vrac

Espace de création / discussion en vue d'ouvrir une boutique en ligne de tee-shirts.

Mer 04 Juil, 2007 17:16

bonjour,

je suis honteux, mais en ce moment je suis une formation de médiathécaire qui me bouffe mes journées et me laisse pantelant et chançoix (à moins que ce ne soit le contraire) le soir.

bref, même après les supplications et menaces des grands pontes de framasoft, je ne peux trouver le temps que pour quelques crobards et idées jetées en vrac dans mon carnet.

je vous les soumet ici, elles sont à vous, tenez, et mangez-en tous, ceci est mon..

euh, non. Je m'égare, c'est du art-libre.


je pensais ces dessin comme des écussons au niveau du coeur sur le t-shirt et à rajouter le "logo" de framasoft à chaque dessin et/ou en gros derrière, au niveau des épaules.


déjà vu ailleurs: l'annuaire
Image

geek célibataire
Image

variante
Image

pour faire craquer les filles
Image

variante
Image

"une liane" en travaers du t-shirt
Image

en plein milieu, à la "alien"
Image


et pour pourrir l'anonymat de grand ponte sus-cité:
Image
gnéhéhéhé
Image
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Avatar de l’utilisateur
Messages : 508
Géo : Hong kong mon amour

Mer 04 Juil, 2007 17:41

C'est tout bon, merci pour ces précieuses idées :)

J'ai une nette préférence pour 1 - 2 - 4 - 7.

Si tu n'as pas le temps je peux t'aider a vectoriser tes propositions (comme l'avait fait Etenil sur un autre fil de discussion, je t'avais d'ailleurs déjà proposé mon aide ...)

Rassures-toi tu conserves la paternité de ces motifs et je m'engage à ce que mon pseudo n'apparaisse pas à coté.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 04 Juil, 2007 18:00

merci harrypopof, tu sais, sur les forums de framasoft je ne m'attends pas à me faire sauvagement TIPIAKer mes petits ping...manchots. :P

Donc merci beaucoup de ton coup de main, à vrai dire, je n'en attendais pas moins de ta part. :wink:

Si tu penses qu'il y en a qui mériteraient à être redessinés, fais-moi signe.
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Avatar de l’utilisateur
Messages : 508
Géo : Hong kong mon amour

Mer 04 Juil, 2007 18:22

(je ne sais pas si je suis très clair: harrypopof, si tu retouches, modifie ou juste vectorise mes ping...manchots, rajoutes-y ton nom, cela ne me gène absolument pas)
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Avatar de l’utilisateur
Messages : 508
Géo : Hong kong mon amour

Mer 04 Juil, 2007 18:34

J'adore le tux avec le livre, le "mon coeur est libre", et la liane. Je pense que vectorisé et bien retouché, ça peut très bien rendre.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Messages : 241
Géo : Lyon / Grenoble

Mer 04 Juil, 2007 19:28

Pfelelep a écrit:(je ne sais pas si je suis très clair: harrypopof, si tu retouches, modifie ou juste vectorise mes ping...manchots, rajoutes-y ton nom, cela ne me gène absolument pas)


Très marrant ce néologisme avec Tipiak :)

Pour ajouter des explications à ma proposition d'aide, je tiens à préciser que ce projet permet à chacun d'obtenir la réalisation d'un tee-shirt à partir d'un motif ou d'une proposition de conception [toujours dans les limites/thèmes imposés sur le Framablog]

Et je m'engage à respecter les souhaits de chacun quand je propose mon aide à partir d'une proposition déjà illustrée. Sans modifier l'illustration originale et sans me les approprier. Je laisse la parenté totale à l'auteur, libre à chacun d'ajouter ou non mon pseudo ensuite, je ne m'en soucie guère :)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 04 Juil, 2007 20:34

Voici le premier, si cela ne te convient pas, n'hésites pas Pfelelep ;)

[align=center]Image[/align]

Sources [.svg]

Et le second :

[align=center]Image[/align]

Sources [.svg]
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Jeu 05 Juil, 2007 08:25

Juste une question harrypopof avec quoi vectorise tu les bitmaps ?
le résultat est pas mal et si rapide !
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 05 Juil, 2007 08:33

Vous êtes vraiment géniaux les gars ! Et ça fait plaisir de voir tout ce travail collaboratif !

keep going !
Mben
Veni, Vidi, Libri — Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
http://mben.fr
ben_san

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1054
Géo : Paris

Jeu 05 Juil, 2007 08:35

restouble a écrit:Juste une question harrypopof avec quoi vectorise tu les bitmaps ?
le résultat est pas mal et si rapide !


Avec Inkscape mais la fonction de vectorisation d'un bitmap n'est pas suffisante et il faut retoucher le motif en éditant noeud par noeud [au debut je supprime des groupes de noeuds] ( petits points qui constituent le chemin du motif, je réduit a peu près de 90% le nombre de noeuds)

Dans cet exemple je suis passé de 956 noeuds à 60 en tout pour le manchot. je met a peu près 1h ou plus en fonction de la complexité du dessin.

voici à quoi ressemblait le manchot au départ après la vectorisation avec Inkscape :

Image

edit : Une autre solution : reprendre le dessin à la main peut être plus rapide certaines fois.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit