Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 02:51
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantPetit concours de petits boutons 80x15 !!!

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 22 Avr, 2005 14:11

Issus de la "blog culture", ils poussent comme des champignons ces petits boutons 80x15 et c'est vrai qu'ils sont bien sympas, non ?

Image

Image

Image

Image

A l'occasion d'une petite retouche du site, j'ai cherché à en trouver pour des logiciels libres précis (genre Spip), mais aussi autour de Linux et je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais loin s'en faut.

J'invite les bonnes volontés à nous signaler où nous pourrions en trouver sur le net (je ne connais que cette adresse personnellement), mais surtout à en créer vous-mêmes !

Et point n'est nécessaire d'être un grand graphiste parce qu'il y a Button Maker, un outil on line vraiment sympa où l'on peut utiliser ses propres images (avec, je dois dire, un résultat à la qualité aléatoire dans la réduction de l'image, ça marche à grands coups d'essai/erreur).

Logiciels libres, sites, linux, standards du web, trucs autour de la "culture libre", autres, etc. merci de créer et/ou pointer sous ce fil de discussion, le fruit de vos recherches/créations (si vous ne disposez pas de site pour entreposer vos boutons, vous pouvez me contacter par MP).

On compilera à la fin le tout que l'on mettra dans une nouvelle section de la galerie et ce sera utile pour tout le monde.

Partant ?

(ps : notez par curiosité qu'on peut aussi faire des boutons sans images !)
aKa

Géo : Roma

Ven 22 Avr, 2005 19:54

Rappelons quand meme que les images utilisées doivent etre sous des licences le permettant... Le logo de firefox, par exemple, ne peut etre repris dans une nouvelle image. C'est pour ça que l'icone de firefox dans ubuntu (ou debian) est une simple terre et non une terre entourée du fameux panda rouge...
cortomaltes

Ven 22 Avr, 2005 20:22

Oui c'est vrai.
Et on doit aussi se méfier de la police utilisée qui est généralement la silkscreen et qui est non libre.
aKa

Ven 22 Avr, 2005 20:55

Hors sujet mais j'aime beaucoup le petit bouton wikipédia... je l'avais jamais vu, mais je l'aime beaucoup...
milouse

Géo : Nantes

Sam 23 Avr, 2005 10:28

En voilà 2 de plus : Image Image
mateoOo

Sam 23 Avr, 2005 10:37

Classe !
D'autant que c'est pas facile de faire entre "openoffice.org" dans les cases !
aKa

Dim 08 Mai, 2005 19:25

Bonjour à tous !!!
Ceci est mon premier message, je viens de franchir le cap pour vous faire part de ma maigre contribution ...
Je "traîne" sur Framasoft depuis quelques mois et je ne manquerais pas de vous filer un coup de main si j'ai les compétences requises :wink:
Voici deux adresses où trouver ces fameux boutons 80x15 :
OpenOffice.org : http://marketing.openoffice.org/art/gal ... b_buttons/
Firefox & Thunderbird : http://www.spreadfirefox.com/?q=***spam***/homepage

J'ai également créé deux boutons car je n'en trouvais à ma convenance :
(Soyez indulgent, je débute dans Photoshop :D) Image et Image
markem

Lun 09 Mai, 2005 01:04

markem a écrit:Soyez indulgent, je débute dans Photoshop

Tu veux dire "The Gimp" je suppose...
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Lun 09 Mai, 2005 11:29

rhyd a écrit:
markem a écrit:Soyez indulgent, je débute dans Photoshop

Tu veux dire "The Gimp" je suppose...

Je n'aurais pas du prononcer ce nom (c'est, avec Dreamweaver, le seul logiciel payant que j'utilise :cry: :cry:)
J'vais essayer de faire les mêmes avec The Gimp :wink:
markem

Sam 14 Mai, 2005 19:07

markem a écrit:J'vais essayer de faire les mêmes avec The Gimp :wink:

Ben, j'essaie moi aussi, mais le graphisme n'est vraiment pas mon domaine, comme on peut le voir avec cet exemple ;-) Image
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)