Hello, je reviens après une petite période de black out (qui reprendra partiellement demain pour cause de dossiers RMLL à remplir puis par une intense semaine pour la réalisation de la Framakey 1.12 + Framakey Ubuntu-fr)
D'abord : merci

(de ton implication et de l'initiative de structuration)
Ensuite : le wiki est "un peu" laissé à l'abandon. Il sert cependant encore pour une chose très utile : l'annuaire. En effet, le wiki est toujours interfacé avec le SPIP pour la mise à jour et la création de notice.
Cependant, il faut bien avouer que pour le reste, il a peu bougé ces 2 dernières années (d'où les vagues de spams).
Dans l'idéal, il faudrait tout raser et tout reprendre avec MediaWiki.
Cependant, ça réclamerait un gros travail de fond (et de tri).
Une solution intermédiaire pourrait être de laisser ce wiki sur wiki.framasoft.info pour l'interfaçage avec l'annuaire (et bloquer l'edition sur le reste pour "archive"), et de poser un MediaWiki "neuf" sur wiki.framasoft.org
Si ça te parait interessant, je suis prêt à m'en charger (fin de semaine).
Enfin, les réponses à tes questions :
Vaut-il mieux discuter des projets et autres produits dans Framagora ou directement dans la page discussion des projets sur le Framawiki ?
A priori, je dirai qu'il vaut mieux utiliser Framagora pour les discussions et réserver la page discussion du Wiki sur des questions de vote ou de prise de décisions.
Sur le principe, je suis d'accord avec toi. Cependant, mon "expérience" (oh, l'autre, comme il se vante) m'a montré qu'en fait, le meilleur "endroit" pour agir, c'était celui où il y avait suffisament de monde.
Donc, le wiki sera efficace pour les décisions SI on arrive à y attirer suffisament de monde. Sinon, ça sera plutôt le forum.
- Est ce qu'il y a une structure de projet définie ? J'aime bien le modèle wikipedia, mais je ne voudrais pas imposer.
Non, rien de prédéfini (et la structure WP me va très bien)
- L'onglet Traduction est devenu Framalang ?
Oui, il est donc a supprimer
- Est-ce que l'onglet "Sensibilisation" est un projet ?
Il s'agissait d'un projet, effectivement. Mais son mainteneur a tout simplement arrêté de la maintenir.
- Y a-t-il des projets du réseau qui ont besoin d'une place nette dans le wiki ?
Il y aurait effectivement un vrai tri à faire, c'est certain. Du coup, il m'est difficile de répondre à ta question.
- Y a-t-il besoin de pages projet/portail pour les projets du réseau ?
A mon avis, la meilleure page existante est déjà sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/FramasoftCependant, Framasoft compte bien plus de projets que cela (qui connait "Framasync" ou "Framacode" ou "Framazone" ?) Donc on pourrait imaginer de les décrire dans le wiki, avec un statut (idée/carton, en cours, finalisation, production... que sais-je ?)
- Comment je nomme le projet d'outils de comm' de Framasoft ?
Framacom ?

- Y aurait-il besoin de faire une liste des notices à faire/à mettre à jour dans le wiki ?
Je ne suis pas sur de comprendre la question.
La liste des notices à relire/compléter/valider est ici :
http://wiki.framasoft.info/Notices/Index (menu)
Si tu parles d'une "sélection prioritaire", il y en avait une ici
http://wiki.framasoft.info/Notices/Selection mais elle n'a pas bougée depuis aout.
Le principal probleme, c'est de faire le travail dans la durée...
Voilà pour un premier jet de réponses.
Si tu as d'autres questions, ou si tu veux que j'approfondisse, n'hésites pas.
(et merci encore

)