Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:17
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantun fac simile de Framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 04 Oct, 2006 14:01

Est-ce délibéré de la part de Framasoft, tout le monde peut-il pomper toutes les références, le système de classement, les notices de notre site préféré ?
A voir sur technicmania.com
Dernière édition par treb_jean le Mer 04 Oct, 2006 19:02, édité 2 fois au total.
treb_jean

Mer 04 Oct, 2006 14:13

c'est pas tres fair play (merci de l'info, on etait pas au courant), mais parfaitement légal, les notices étant sous double licence libre et qu'elle sont respectées (ah non, il manque les auteurs, c'est ennuyeux !)

Par contre, je vois pas bien où il a pu recupéré la BDD, parce que s'il s'est tout tapé à la main... (d'autant qu'il y a plein de wikipedia inside)

Enfin, reste à voir s'il apporte une vraie valeur ajoutée, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment.

Le mieux reste encore de ne pas visiter le site (à moins, encore une fois qu'il apporte une valeur ajoutée).
En plus je trouve pas ça joli et plein de pub...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 04 Oct, 2006 14:42

pyg a écrit:Par contre, je vois pas bien où il a pu recupéré la BDD, parce que s'il s'est tout tapé à la main... (d'autant qu'il y a plein de wikipedia inside)

Il a peut être un collaborateur parmi les admins de framasoft ;-) . Sérieusement, il a peut-être apsiré le contenu de framsoft, et puis il en a extrait le texte des fiches. En connaissant un peu les expression régulières cela ne doit pas être trop dur. Non? Dans les pages du dit site il y a encore les balises de Spip comme entre autre <p class="spip">. Or il me semble que ce site n'utilise pas Spip, mais plutôt un logiciel appelé NPDS: (c.f. <META name="generator" content="NPDS 5.0 SuperCache">)

Ah oui, autre chose que j'ai vue, il a redirigé les liens Wikipedia vers son propre site. Il a aussi pompé des articles de Wikipedia.

En tout cas c'est moche, et je ne vois pas non plus de valeur ajoutée. Au contraire. De toute façon et en dehors de toute considération esthétique, c'est mieux de lire les notices sur framasoft, ne fût-ce que pour les mises à jour et les corrections (fôte d'ortograff, liens cassés, ...).
moron

Mer 04 Oct, 2006 16:59

Ils ne respectent pas vos licenses:

"Partage des Conditions Initiales à l'Identique. Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette création, vous n'avez le droit de distribuer la création qui en résulte que sous un contrat identique à celui-ci."

Il n'y a AUCUNE mention des Creative Commons sur leur site.
risbac

Mer 04 Oct, 2006 17:28

risbac a écrit:Il n'y a AUCUNE mention des Creative Commons sur leur site.

Euh mis à part la page avec toutes les catégories, il y a bien la mention de la creative commons (mais je viens de remarquer que le liens n'était pas bon)

Ensuite il ne cite pas les auteurs et ça, ça doit être fait.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 04 Oct, 2006 18:02

[Mode Parano]
Jusqu'à quel point cette "annonce" n'est-elle pas une pub détournée de la part de treb_jean pour son propre site, tout en sachant ce que "l'originale" en pense...
[/Mode Parano]
8)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 04 Oct, 2006 20:57

Salut

L'hypothèse de Yostral parait très convaincante.

Quand au site lui même, bof .....
Steed

Lun 09 Oct, 2006 16:38

oui c'est dommage que le "fork" soit si moche, un peu de competition ça aurait peut être boosté framasoft pour nous refaire un toilettage de son annuaire :p

D'ailleurs...

non rien
ikou

Géo : lille

Lun 09 Oct, 2006 17:05

ikou a écrit:un peu de competition ça aurait peut être boosté framasoft pour nous refaire un toilettage de son annuaire :p

c'est dans notre liste de tâches prioritaires et bien plus que du toilettage ;-)
aKa

Géo : Roma

Lun 09 Oct, 2006 17:37

C'est une bonne nouvelle...encore que ça dépend, si ça se trouve la liste des taches prioritaires est super longue ;-)
Ce projet de refonte sera t'il présenté et y aura t'il consultation des internautes? car le sujet m'intéresse depuis un bout de temps.
je relisais cela : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15734
et j'ai lancé un espace wiki , projet mort née : http://wiki.framasoft.info/Audit/Index
ça serait me rendre un pti hommage posthume que de répondre par l'affirmative :)
ikou

Géo : lille