En effet, ce forum se rapproche de plus en plus du site auquel il s'oppose perpétuellement :
Après avoir été banni une première fois, quelques minutes après avoir reçu un avertissement (vous conviendrez qu'il est difficile de prendre en compte un avertissement et de le montrer en quelques minutes), avec pour prétexte ce post, que je ne trouve pas si grave... je dois vraiment être spécial...
Après avoir été banni une seconde fois, cette fois-ci sans qu'aucune raison ne me soit fournie (un modérateur m'aura bien cité les règles dans un sujet, mais l'équipe de modération étant la première à ne pas les suivre, comment savoir où sont les limites à ne pas franchir).
Maintenant, ce sont les sujets que je créé qui disparaissent, toujours sans que la raison ne me soit communiquée.
Pourtant, que l'on m'apprécie ou pas, je donne de mon temps à ce forum, et que ca plaise ou non, certaines de mes interventions plaisent, si ce n'est à l'équipe de modération, aux lecteurs et aux participants des débats qui ont lieu ici. Entre autres :
- l'analyse des vidéos du site de propagande ministérielle.
- la Licence Culturelle Déclarative qui, même elle a reçu un très mauvais accueil au départ (alors qu'elle n'était et n'est toujorus qu'une ébauche), à suscité l'intéret de nombreux internautes.
- mes idées pour valoriser le CD qui ont d'ailleurs fait l'objet d'un article AgoraVox.
- l'ironie de l'histoire, une petite fiction toute bête.
- les témoignages émouvants de promusicfrance.
- les petits aveux de nos amis du gouvernement.
J'ai aussi eu droit à mes tours de manège gratuits et inattendus qui, bien qu'ils ne m'affectent pas plus que ca, ont gâché des sujets qui auraient pu, sinon, être intéressants :
- les invitations aux artistes à venir témoigner, qui a dérapé dès la première réponse, grâce à quelqu'un qui n'a même pas recu d'avertissement, et encore moins de bannissement.
- un peu de poésie, qui a très vite dérapé, alors que l'initiative était tellement agréable... et là encore, la modération n'a pas cillée, ou plutôt si, elle m'a banni (enfin je suppose que c'est en rapport étant donné que je n'ai pas été informé de la raison de ce premier bannissement) !
Et bien entendu, il y a les interventions qui ne laissent pas indifférentes : certains les prennent à la légère et sont fans, d'autres font preuve d'autant de sens de l'humour qu'un intégriste islamiste et s'en plaignent. Juste un exemple :
- ma réaction à l'intervention de Thomas Fersen sur le blog le plus cher du monde.
Et pour en finir, il y a même eu des interventions qui m'ont pris un peu de temps, et qui n'ont intéressé personne, ou presque, et je ne m'en cache pas, comme :
- mon test des plates-formes de téléchargements "légales".
- l'attaque des sites de tablatures et de partitions.
- l'origine du mot DADvsI.
- la création du site pathetiques.com intitulé "Les Plaies du Net".
Bref, je suis un participant complet, avec mes hauts et mes bas, mon vocabulaire et mon mode d'expression, mes éclairs de génie et mes bides magistraux (magistrals ?), etc...
Je suis là depuis le 28 Novembre 2005, comme on peut le constater sur le dernier lien que j'ai donné, soit à peine plus d'un mois après la création du forum si j'en crois les premiers sujets.
Mais, je ne suis pas le bienvenue.
A vrai dire, je m'en fout, puisqu'on ne peut pas vraiment me sortir.
Je tenais seulement à l'exprimer, et c'est justement une des raisons pour lesquelles certains me voudraient ailleurs.
Me bannirez-vous encore une fois ? Supprimerez-vous ce sujet ? Le déplacerez-vous dans un autre forum que personne ne consulte, comme la dernière fois ? Ou ferez-vous subitement preuve d'un don hors du commun pour la modération et vous contenterez-vous de me signaler amicalement que mon sujet ne devrait pas être ici (bien que le thème des "Libertés Numériques" lui convienne très bien je trouve) ?
Quoi qu'il en soit, sachez que si je peux revenir poster indéfiniment, il serait bien maladroit d'essayer de me passer encore sous silence...
Alors, ne rendez pas ce forum aussi hermétique que celui de Publicis : vous me demandez parfois d'être tolérant, et vous me donnez des leçons.
Je ne les écoute pas, et je ne le souhaite même pas, alors vous me virez, régulièrement.
Mais, est-ce que par là vous ne prouveriez pas que vous n'êtes pas plus tolérants que ce que vous estimez de moi ?
-
Stabb