Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantIci aussi la censure officie (sublime assonnance)

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 01 Mars, 2006 22:20

Mais la poésie n'est pas le thème de ce sujet (qui je n'en doute pas se retournera contre moi).
En effet, ce forum se rapproche de plus en plus du site auquel il s'oppose perpétuellement :
Après avoir été banni une première fois, quelques minutes après avoir reçu un avertissement (vous conviendrez qu'il est difficile de prendre en compte un avertissement et de le montrer en quelques minutes), avec pour prétexte ce post, que je ne trouve pas si grave... je dois vraiment être spécial...
Après avoir été banni une seconde fois, cette fois-ci sans qu'aucune raison ne me soit fournie (un modérateur m'aura bien cité les règles dans un sujet, mais l'équipe de modération étant la première à ne pas les suivre, comment savoir où sont les limites à ne pas franchir).
Maintenant, ce sont les sujets que je créé qui disparaissent, toujours sans que la raison ne me soit communiquée.

Pourtant, que l'on m'apprécie ou pas, je donne de mon temps à ce forum, et que ca plaise ou non, certaines de mes interventions plaisent, si ce n'est à l'équipe de modération, aux lecteurs et aux participants des débats qui ont lieu ici. Entre autres :
- l'analyse des vidéos du site de propagande ministérielle.
- la Licence Culturelle Déclarative qui, même elle a reçu un très mauvais accueil au départ (alors qu'elle n'était et n'est toujorus qu'une ébauche), à suscité l'intéret de nombreux internautes.
- mes idées pour valoriser le CD qui ont d'ailleurs fait l'objet d'un article AgoraVox.
- l'ironie de l'histoire, une petite fiction toute bête.
- les témoignages émouvants de promusicfrance.
- les petits aveux de nos amis du gouvernement.

J'ai aussi eu droit à mes tours de manège gratuits et inattendus qui, bien qu'ils ne m'affectent pas plus que ca, ont gâché des sujets qui auraient pu, sinon, être intéressants :
- les invitations aux artistes à venir témoigner, qui a dérapé dès la première réponse, grâce à quelqu'un qui n'a même pas recu d'avertissement, et encore moins de bannissement.
- un peu de poésie, qui a très vite dérapé, alors que l'initiative était tellement agréable... et là encore, la modération n'a pas cillée, ou plutôt si, elle m'a banni (enfin je suppose que c'est en rapport étant donné que je n'ai pas été informé de la raison de ce premier bannissement) !

Et bien entendu, il y a les interventions qui ne laissent pas indifférentes : certains les prennent à la légère et sont fans, d'autres font preuve d'autant de sens de l'humour qu'un intégriste islamiste et s'en plaignent. Juste un exemple :
- ma réaction à l'intervention de Thomas Fersen sur le blog le plus cher du monde.

Et pour en finir, il y a même eu des interventions qui m'ont pris un peu de temps, et qui n'ont intéressé personne, ou presque, et je ne m'en cache pas, comme :
- mon test des plates-formes de téléchargements "légales".
- l'attaque des sites de tablatures et de partitions.
- l'origine du mot DADvsI.
- la création du site pathetiques.com intitulé "Les Plaies du Net".

Bref, je suis un participant complet, avec mes hauts et mes bas, mon vocabulaire et mon mode d'expression, mes éclairs de génie et mes bides magistraux (magistrals ?), etc...
Je suis là depuis le 28 Novembre 2005, comme on peut le constater sur le dernier lien que j'ai donné, soit à peine plus d'un mois après la création du forum si j'en crois les premiers sujets.

Mais, je ne suis pas le bienvenue.
A vrai dire, je m'en fout, puisqu'on ne peut pas vraiment me sortir.
Je tenais seulement à l'exprimer, et c'est justement une des raisons pour lesquelles certains me voudraient ailleurs.

Me bannirez-vous encore une fois ? Supprimerez-vous ce sujet ? Le déplacerez-vous dans un autre forum que personne ne consulte, comme la dernière fois ? Ou ferez-vous subitement preuve d'un don hors du commun pour la modération et vous contenterez-vous de me signaler amicalement que mon sujet ne devrait pas être ici (bien que le thème des "Libertés Numériques" lui convienne très bien je trouve) ?
Quoi qu'il en soit, sachez que si je peux revenir poster indéfiniment, il serait bien maladroit d'essayer de me passer encore sous silence...

Alors, ne rendez pas ce forum aussi hermétique que celui de Publicis : vous me demandez parfois d'être tolérant, et vous me donnez des leçons.
Je ne les écoute pas, et je ne le souhaite même pas, alors vous me virez, régulièrement.
Mais, est-ce que par là vous ne prouveriez pas que vous n'êtes pas plus tolérants que ce que vous estimez de moi ?
Stabb

Mer 01 Mars, 2006 22:37

Stabb a écrit:Me bannirez-vous encore une fois ?

Si cela venait à arriver, la prochaine fois... prenez donc le pseudo : Callimero ("It's an injustice, it is !")

Cela vous ira à merveille.

:P
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 01 Mars, 2006 23:00

Sympa le sujet sur les background.

Celui sur les artiste qui pourrait témoigner (même si je ne suis pas d'accord avec tout), est interessant jusqu'a la derive incroyable sur le racisme (et un exemple effrayant du totalitarisme du politiquement correct).

Pour le reste, je ne peux me prononcer, mais un bannissement me semble excessive et j'espere qu'on te laissera t'exprimer de nouveau ici. Bon courage
Chrof

Mer 01 Mars, 2006 23:02

:)

Faut arrêter de crier à l'injustice, aussi.
Ce qui t'a été reproché, c'est le ton agressif et les insultes (certains messages ont d'ailleurs été supprimés, mais il en reste).
C'est hors charte, point barre.

Les modos font leur boulot comme ils peuvent.
Tu as certes posté de nombreux messages interessants, tant mieux. Cela ne t'autorise (pas plus que n'importe lequel d'entre nous) à être agressif.
Si tu recommence, il est évident que tu seras de nouveau banni. Désolé c'est comme ça.
Si tu trouve ça trop "consensuel", tu peux toujours aller poster ailleurs.

Rappels : la charte (pour la xieme fois) : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=224
Les forums sont un lieu d'échange et de partage d'informations où respect, courtoisie et politesse sont de rigueur. Tout différend entre membres du forum devra être réglé en PM (Messagerie privée) ou par mail.

Encore une fois, cette charte peut ne pas te convenir. Mais ne compte pas sur nous pour la changer pour que tu puisse donner libre cours à un ton méprisant, insultant ou agressif.

PS: ah, et je te signale "amicalement que ton sujet ne devrait pas être ici" donc, je le déplace vers "améliorons ensemble les forums".

La règle est simple :
respect de la charte = ok (et meme youpi, car comme tu le souligne, certains de tes messages sont tres interessants)
non respect de la charte = bannissement direct (on a tous une vie en dehors de framasoft et on ne peut pas passer notre temps à te dire que la courtoisie, même évaluée subjectivement, est de rigueur).

C'est dommage pour le forum libertés numériques, mais c'est aussi dommage pour toi.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 02 Mars, 2006 01:00

Je suis tout à fait d'accord pour que vous instauriez des "règles" (et puis à la limite je n'ai pas d'avis à donner là dessus).
Maintenant je ne les suis peut-être pas, car je ne les ai pas lues, et je ne les lirai pas.
Pourquoi ? Parce que dans un forum de libre expression intitulé "Libertés Numériques", j'estime qu'il devrait être relativement difficile de se faire bannir. Flooder, poster des messages xénophobes (quoi qu'on ait essayé de me mettre sur le dos du racisme... à moi Ôo), faire l'apologie de la pédophilie, détourner à répétition les sujets (et là y'a un paquet de candidats), etc...

Moi, j'utilise des mots qui vous "choquent" tels que "vieux con", ou "conneries", et il doit certainement encore traîner un ou deux de mes "conards" et autre "abruti".
Ce n'est pas courtois, certes. Ce n'est pas poli, certainement pas. Mais je n'ai jamais prétendu ni à l'un ni à l'autre, est-ce pour ca que je n'ai pas droit à la parole, alors que d'autres ne se gênent pas pour venir m'accuser de racisme pour ne pas aimer l'esprit que je ressens dans le rap (parce que pour eux, "rap = étrangers", et ca ca ne choque personne...) !
Je ne suis peut-être pas l'archétype du mec propre et ordonné dont les messages sont tous soignés et qui à le crâne qui luit de son intelligence, mais j'ai des valeures morales.
Je connais le respect et l'honneur, et j'en fais usage, même si vous n'êtes pas capables de les voir.
Je peux traiter quelqu'un de conard, et trouver ca parfaitement respectueux : au moins, je le dis directement, et c'est entre lui et moins. Je ne passe pas par des chemins détournés en essayant de faire croire aux autres qu'il fait partie d'une secte (après avoir pris soin de faire un google bombing sur son pseudo, la page de destination ne contenant même pas son nom) ou qu'il est raciste (en faisant par là même preuve d'une intelligence et d'une intégrité hors du commun comme vu plus haut).

Maintenant encore heureux que ca déplait, le mot n'est pas là non plus pour flatter l'égo de mon interlocuteur. Mais je me demande bien ce qui est le plus respectable entre manipuler l'opinion, ou tenter de le faire, et dire directement ce qu'on a sur le coeur, en face. Seriez-vous pour les méthodes de notre ministre ? Vous ne préfèreriez pas qu'il dise directement que les majors, c'est beaucoup de pognon, et beaucoup d'emplois, et qu'il est bien obligé de leur céder du terrain parce qu'elles ont de nombreux moyens de pression ? Mais alors dans ce cas, vous êtes contre la Ligue Odébi, qui elle dénonce ces méthodes. Bien entendu, les plus stupides diront que je m'égare et que ca n'a rien à voir...

Et pourtant c'est exactement ca. On nous demande ici de faire l'hypocrite, et, si on a un problème avec quelqu'un, il est plus qu'encouragé de lui nuire par des moyens détournés de décrédibilisation (comme le site du ministre finalement), mais il est parfaitement interdit, sous peine de ban répétés, de l'exprimer directement, simplement, de crever l'abcès, et qu'on en parle plus.
Vive l'hypocrisie du monde moderne, auquel n'échappe pas EUCD.info !

Finalement, ce forum n'est qu'un petit ecosystème social parfaitement classique dans lequel il y a ceux qui ont la conscience tranquille, et qu'on puni, et ceux qui ont de la merde jusque sous les yeux, et qu'on entretient précieusement dans l'illusion de courtoisie et de politesse vomitive nécessaire à "l'étiquette".
"Vous comprenez, on est des gentlemen"... gentlemen mes couilles oui.

Alors vous voulez ce genre de règles, d'accord, amusez-vous bien avec !
Mais dans les règles, je lis aussi ceci :
un système d'avertissements vient d'être mis en place sur nos forums.

- tous les modérateurs et administrateurs pourront avertir un membre qui aura enfreint une (ou plusieurs) règle(s) d'utilisation des forums.

- si un membre a été maintes et maintes fois averti, il sera banni temporairement ou définitivement des forums.

Or, le compte Stabbquadd a obtenu UN et UN seul avertissement, et ce quelques minutes avant son bannissement (et le bannissement de l'IP du proxy que j'utilisais, et que j'utilise encore).
Donc, je ne crie pas à l'injustice, je me plains seulement que les modérateurs soient au dessus des règles qu'ils se sont eux-même fixés.

Et là, je crois qu'on perce les nuages de l'élégance d'un véritable toit du monde de magnanimité...
Stabb

Jeu 02 Mars, 2006 01:25

Pfff je ne vois pas ou les propos de Stabbquadd sont dégradants et agressifs. Vous vous prenez un peu tous la tête là. Cher(e)s ami(e)s ils faudraient apprendre un peu le 1er degré et arrété de nous la jouer 1er de la classe qui est choqué à la moindre attaque. Attaquez la DADVSI la oui vous serez vraiment utile !

Bonne soirée :wink:
S-ATAn

Jeu 02 Mars, 2006 13:51

Stabb,

Votre défense est lamentable. Elle ne tient pas la route et il n'y a rien dedans qui vous donne une quelconque autorité. Vous arrivez ici avec de grands principes, que, seul, vous respectez, bien entendu, et au nom de ces principes vous vous acharnez à montrer que les autres, les modérateurs de framasoft ne respectent pas, et, en conséquence, s'ils ne le respectent pas c'est qu'ils ne respectent pas les règles et, en vertu de ce non respect des règles vous ne voyez pas en quoi vous les respecterez vous même. Ah ! J'oubliais, il va de soi que ces mêmes modérateurs donc ce forum censurent et donc ne sont pas démocratiques. Rhétorique d'enfants et pour enfants, il faut grandir un peu ou alors allez jouer sur les forums de france 2 et france 3, je crois qu'ils sont très peu modérer voire pas du tout et là vous pourrez exprimer en toute quiétude vos arguments infantiles sur la liberté d'expression mais prenez garde, prenez garde aux loups qui rodent et qui prendront plaisir à vous mettre en pièces.

Au prix d'une pseudo liberté d'expression qui se résume à utiliser des termes grossiers, c'est là votre seule éducation, votre unique "paideia", vous essayez de démontrer quoi en fait ? Rien ! Si ce n'est que vous puisque vous avez été banni, forcément ce forum n'est pas ceci, n'est pas cela y compris les modérateurs et vous allez passez votre temps à dire que ce que l'autre écrit n'est pas ce que vous avez dit parce que vous n'avez rien d'autre à dire...

Vous avez émis des sujets potentiellement intéresants mais si, au final, ils se résument à essayer de prouver ce que vous vous acharnez à démontrer alors prenez garde que cette liberté d'expression et ce respect des règles et de l'honneur que vous acclamez n'est pas la base même de votre enfermement. La liberté, c'est pour celui qui est prisonnier. Ne vous l'a-t-on jamais dit ?

Le véritable philosophe, le vrai poète est celui de cette histoire. Dans une usine montage, gardée sévèrement pendant la période de la grande russie un ouvrier sortait avec sa brouette chaque soir en raison de son travail de jardinier de l'usine. Le garde, chargé de voir si les règles étaient bien respectées, vérifiait chaque soir ce qu'il y avait dans la brouette. Satisfait de ce bon respect des règles il trouvait là qu'il y avait un point d'honneur et que le système auquel il adhérait était juste. Seulement, ce garde ne s'était jamais aperçu, que l'ouvrier sortait chaque soir clandestinement une nouvelle brouette... L'usine en question construisait des brouettes :wink:
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Jeu 02 Mars, 2006 14:41

S-ATAn a écrit:Pfff je ne vois pas ou les propos de Stabbquadd sont dégradants et agressifs. Vous vous prenez un peu tous la tête là. Cher(e)s ami(e)s ils faudraient apprendre un peu le 1er degré et arrété de nous la jouer 1er de la classe qui est choqué à la moindre attaque. Attaquez la DADVSI la oui vous serez vraiment utile !

C'est vrai que Framasoft ne se positionne pas par rapport à DADVSI...
C'est vrai que Framasoft n'a pas fait avancer le débat dans ce domaine...
C'est vrai que Framasoft ne protége pas les libertés numériques...
C'est vrai que Framasoft ne fait rien contre le logiciel propriétaire...
C'est vrai que Framasoft ne libére personne...
C'est vrai que Framasoft est inutile bien qu'animé par je ne sais combien de bénévoles motivés...
C'est vrai que Framasoft ne fait pas grand-chose par rapport à d'autres qui postent quelques messages sur les forums...
C'est fou ce que la vue peut baisser chez certains... :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 02 Mars, 2006 18:20

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:
S-ATAn a écrit:Pfff je ne vois pas ou les propos de Stabbquadd sont dégradants et agressifs. Vous vous prenez un peu tous la tête là. Cher(e)s ami(e)s ils faudraient apprendre un peu le 1er degré et arrété de nous la jouer 1er de la classe qui est choqué à la moindre attaque. Attaquez la DADVSI la oui vous serez vraiment utile !

C'est vrai que Framasoft ne se positionne pas par rapport à DADVSI...
C'est vrai que Framasoft n'a pas fait avancer le débat dans ce domaine...
C'est vrai que Framasoft ne protége pas les libertés numériques...
C'est vrai que Framasoft ne fait rien contre le logiciel propriétaire...
C'est vrai que Framasoft ne libére personne...
C'est vrai que Framasoft est inutile bien qu'animé par je ne sais combien de bénévoles motivés...
C'est vrai que Framasoft ne fait pas grand-chose par rapport à d'autres qui postent quelques messages sur les forums...
C'est fou ce que la vue peut baisser chez certains... :wink:

Toi t'as encore oublié de prendre ta pilule de grenouille séchée :wink: .

Rien à ajouter à fun sun, ni kaneda_aka_tetsuoka.

Aléatoirement.

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Jeu 02 Mars, 2006 19:13

fun sun,

Vous estimez ma défense lamentable. Je ne saurais dire pourquoi, mais il me semble que l'infantilité la plus manifeste est la négation des arguments du vilain petit canard sans en apporter de contradictoires, et de se contenter de jouer à l'effet miroir du c'est c'ui qui l'dit qui y est. Finalement, on retombe encore dans la même stratégie que notre cher ministre de l'industrie culturelle : "Vous êtes des vilains, si si, c'est bien vous les vilains... mais pourquoi voulez-vous que je vous l'explique ou qu'on en parle, puisque je vous dis que c'est vous, les vilains ?"...
Vous considérez donc que ma défense et lamentable et qu'elle ne me confère aucune autorité. Bien, j'en suis fort aise, tout comme m'exprimer ici ne me redressera pas le nez, c'est un fait. Heureusement que je n'ai jamais prétendu à l'un ni à l'autre, sinon quelle déception la lecture de votre post m'aurait infligé !
Je n'ai pas compris la suite de votre "argumentation" qui semble s'égarer dans des considérations de principes évolués, dévalués à l'occasion pour les plus jeunes. Si j'ai bien compris, car j'ai quelques peu l'habitude de ce genre d'attaques médiocres, je suis un gamin en manque d'affection qui cherche à faire la loi dans la cour de récré, mais qui n'a pas remarqué que le surveillant rôde. Très belle métaphore au demeurant, en tout cas largement suffisante comparée avec ce qui la précède que je suis sans doutes trop jeune pour comprendre. Un terme latin par ici, un principe philosophique par là, histoire de dorer un peu son blason et peut-être de gagner un soupcon de crédibilité aux yeux du lecteur, mais malheureusement ensevelis sous une incontinence verbale peu structurée, pour changer. Seule la conclusion est intéressante, bien qu'encore une fois mon jeune âge me restreigne à ne pas en comprendre le rapport, si ce n'est l'envie de caser une contine, peut-être récemment apprise dans un livre sans doute très imagé.

Puis, deux autres personnes sont semble-t-il intervenues, sans doute pour participer à détourner un autre de mes sujets, puisque n'ayant manifestement pas lu/envie de répondre à mon sujet.
C'est fou ce que la vue peut baisser chez certains... ;)
Stabb