Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 02:05
Supprimer les cookies

Page 2 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 8 SuivantGuides sur le traitement video

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 01 Juil, 2005 00:06

hmmm pour m'expliquer un peu plus sur ce que je disais plus haut.
Je regrettais simplement que ce tuto qui est susceptible interesser beaucoup de monde sur le web, n'aura sûrement qu'une diffusion limitée (en l'état).
Alors que savoir où est l'information est tellement plus apréciable.
pour ce qui est de la concentration et de l'unité de l'information : soyons claire elle est dangereuse et les récentes initiatives de google pour numériser de très nombreuses oeuvres écrites et finalement en détenir droit de diffusion ou non (et à quel prix) sont là pour nous le rappeler.
Et donc j'ai été un peu loin dans ce qe je disais (merci Free like a bird de soulever ce problème).
Elle est dangereuse dans ce sens où elle est controlée intégralement pas une minorité, l'existence de communauté du type forums ou wiki est pourtant à l'opposé de ce possession de l'information par une minorité et oui je trouve cela bien pratique de regrouper l'information au moins en plusieurs points.
Autre chose je crois fondamentalement en "la diversité, la pluralité et la liberté" mais j'ai eu bien peur que déposer un tuto sur un site perso résultait plus du fouillis de l'internet que de la diversité des sites web, apparement cela n'en sera paas le cas
Dernière chose si ce tuto a été expressement demandé (chose que j'ignorais) et qu'il est qui plus est disponible sur un wiki à forte diffusion alors oui il participe à la diversité du web et je m'incline :)
BaKaRa

Géo : Toulouse

Ven 01 Juil, 2005 07:59

Salut BaKaRa...

Mon idée n'est effectivement pas de faire un tuto et de le laisser "se perdre" sur un site perso. Ce que tu dis est vrai, il faut arriver à le faire se diffuser le plus possible, en le plaçant dans des lieux statégiques. Mais pour le moment, ce n'est qu'une ébauche, donc il est effectivement très restreint. Je pense qu'il en est de même pour Freeman166, il ne compte pas le garder pour lui :D . Donc patience... le jour viendra où notre bonne parole se répandra au-delà des monts et des océans... (houlàlà... je suis vraiment pas du matin moi... :shock: ).

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 01 Juil, 2005 10:17

le jour viendra où notre bonne parole se répandra au-delà des monts et des océans

c'est tout le mal que je vous souhaite ! :wink:
BaKaRa

Géo : Toulouse

Ven 01 Juil, 2005 14:48

Oui bien sur, le wiki n'est qu'une facilité pour l'ébauche et la finition du tuto (j'me crois en méca moi lol). Il est bien sur préférable de le diffuser ensuite pour ne pas qu'il se perde.

Pour ton tuto yostral, en effet, c'est très bien d'avoir fait cette partie plus généraliste et puis elle se complete bien avec le mien. Et je suis tout a fait d'accord pour que tu mette des lien vers le mien (attend tout de meme qu'il trouve sa place)

Sinon, j'ai des soucis pour arriver jusqu'au wiki JoKoT3. Ca cherche sans trouver le site.

[EDIT] j'ai commencé a mettre les screens shot a la plupart des étapes. C'est long mais essentiel je pense. Ca y'est j'ai vu le lien que tu m'a mis, merci. Dommage que le wiki soit "legèrement" lent (free oblige)

Yostral, j'ai trouvé une pitite erreur dans ton "intro", quand tu parle de la resolution de la vidéo
la résolution / taille : 720x756, 640x480... bref, une infinitée...

Tu aura du mal a trouver une vidéo dont la hauteur soit plus haute que la largeur :wink: . Ca ne serai pas plutot 720*576 que tu voulais mettre (resolution standard d'un DVD PAL)

Et une autre chose, les fps standard pour le ntsc sont 23.976 et 29.97, pas 24 et 30 :wink: :twisted:
Freeman166

Ven 01 Juil, 2005 19:40

Freeman166 a écrit:Tu aura du mal a trouver une vidéo dont la hauteur soit plus haute que la largeur :wink: . Ca ne serai pas plutot 720*576 que tu voulais mettre (resolution standard d'un DVD PAL)

Oups, oui tu as raison, faute frappe... :D Merci !
Mais si tu veux faire une video avec une hauteur plus haute que la largeur, pourquoi pas... :shock:

Freeman166 a écrit:Et une autre chose, les fps standard pour le ntsc sont 23.976 et 29.97, pas 24 et 30 :wink: :twisted:

Vi vi je sais... c'est en faite pour faire plus simple... je changerais sûrement ça aussi...

Yostral
yostral

Ven 01 Juil, 2005 21:47

Mais si tu veux faire une video avec une hauteur plus haute que la largeur, pourquoi pas

oui bien sur, ca reste possible, mais bon....... c'est parfait pour avoir une migraine :)
Freeman166

Sam 02 Juil, 2005 11:51

J'ai fait de grosse modifications pour la partie audio qui ne me convenait pas vraiment dans le sens ou je n'obtenais pas une qualité de conversion acceptable. J'ai donc oublié Ac3Filter et utlisé BeSweet pour convertir en wav. J'ai donc aussi modifié le reste du guide pour qu'il reste en concordance avec cette modification.
Freeman166

Lun 04 Juil, 2005 18:59

J'me sens un peu seul la :cry: :!:
Freeman166

Lun 04 Juil, 2005 19:18

Faut pas, on est là :D
yostral

Lun 04 Juil, 2005 20:24

Merci :P

PS : il avance ton guide?
Freeman166