Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 00:48
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Racourci vers framagora sur la page d'accueil de framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 22 Jan, 2008 23:36

Cirdan a écrit:
pyg a écrit:Je vais vous donner un framascoop si vous aimez les flus RSS : vous avez la possibilité de vous les configurer au petits oignons avec sur http://forum.framasoft.org/topics_anywhere.php :)

Superbe. Par contre, j'ai peur de faire un peu ramer le serveur si je lui demande tous les nouveaux messages des dernières 24 heures.

Non, ça ne devrait pas poser trop de soucis, la différence entre topics_anywhere et d'autres mods plus récents (comme rss.php) c'est qu'il ne récupère pas le contenu des messages. Les requetes sont donc (relativement) légères.
Après, si les aggrégateurs sont mal réglés où les visiteurs *vraiment* trop nombreux, ça pourrait pédaler dans la semoule, certes.
Mais je suis confiant (et au pire, je le vire :P )

Puisque nous parlons des fora dans framasoft.net, ceux de spip en bas des pages sont-ils utiles ?

Oui, tous les jours de nouveaux messages, et en rapport direct avec le logiciel. C'est une valeur ajoutée.

Ne gaspillent t-il pas de la bande passante ?

La bande passante n'est pas un probleme. A la limite, ils allongent fortement le temps de chargement sur certaines page (cf la notice OpenOffice.org, par exemple). Il faudrait faire le tri au bout d'un moment.
Mais niveau temps de réponse, Framasoft se porte bien (cf mon dernier jouet : http://www.woozweb.com/ressourcedetail/ ... MP01710593 )

Il y a relativement longtemps, j'ai entendu parlé de liaison des bases de login/pass et d'utilisation forcée de pages spéciales (ou de framagora) pour les gros logiciels comme firefox.

Pas compris :?

Sait-on si les personnes utilisant framagora et les discussions SPIP sont distinctes ?

En fait, il y a un biais : 80% (à la louche) des visiteurs de Framasoft viennent via google. Ils ne connaissent pas Frama, et à la rigueur n'en ont rien à faire. Par contre impossible de savoir combien lisent vraiment les commentaires sous notice. Je suis persuadé qu'il y en a quand même un paquet (10% de 80% de 35 000 visites, ça ferait qd même 2 800/j). Donc si ça apporte une valeur ajoutée à ces x% là, ça vaut le coup.
Apres, l'avantage, c'est que les commentaire, c'est un systeme que tout le monde connait (blogs & co), en plus pas besoin de s'enregistrer.
Sur les réponses, on voit un certain nombre de "Framagoriens" (?) répondre, mais je n'ai pas de stats à ce sujet (à mon avis une minorité).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 22 Jan, 2008 23:43

Cirdan a écrit:Puisque nous parlons des fora dans framasoft.net, ceux de spip en bas des pages sont-ils utiles ?

Oui! Il y a plein de renseignements sur ces forums, des habitués y passe pour mettre des précisions sur les logiciels, répondre aux questions posé par les utilisateurs qui n'auraient pas forcément passé l'inscription obligatoire sur framagora pour poser leur question.

Cirdan a écrit:Ne gaspillent t-il pas de la bande passante ?

C'est du texte mis en cache, alors niveau consommation de bande passante ou de serveur, c'est pas grand chose. En plus nous n'avons pas de problème à ce niveau là (un grand merci au CITIC 74 qui nous héberge au passage)

Cirdan a écrit:Il y a relativement longtemps, j'ai entendu parlé de liaison des bases de login/pass et d'utilisation forcée de pages spéciales (ou de framagora) pour les gros logiciels comme firefox.

Ce ne serait utile que pour les très gros logiciel (en gros OOo, Firefox, Thunderbird). En effet, les forums de SPIP ne sont pas pratique dans ce cas là. Mais pour quasiment tous les autres logiciels, les forums SPIP conviennent parfaitement et comme il ne nécessite pas d'authentification cela permet de participer plus simplement

Cirdan a écrit:Sait-on si les personnes utilisant framagora et les discussions SPIP sont distinctes ?

Aucune idée. Modérant les forums sous les notices, je vois donc tous les messages, je pense que les populations sont sensiblement différentes. On a à faire (parmi les personnes postant des messages) à principalement des habitués sur framagora et des visiteurs de passage sur framasoft.

edit: ah, pyg a répondu pendant que j'écrivais mon message
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 23 Jan, 2008 00:15

Merci à vous deux de m'avoir apporté un éclairage sur ces quelques aspects logistiques et humains. Cela me permet encore plus de voir le lourd travail fait au niveau de la conception du site.
Effectivement, l'ergonomie des commentaires SPIP peut justifier leur existence.
pyg a écrit:
Il y a relativement longtemps, j'ai entendu parlé de liaison des bases de login/pass et d'utilisation forcée de pages spéciales (ou de framagora) pour les gros logiciels comme firefox.

Pas compris :?

Je parlais en fait d'un post datant de deux ans que je viens de retrouver (je l''avais suivi à l'époque en tant que simple visiteur) : Synchronisation Forum - Fiches logiciels
Cirdan

Géo : Paris