L'humour est essentiel à la survie d'un forum...
Pour répondre à des questions, mieux vaut être occupé car ainsi on sélectionne vraiment les discussions que l'on souhaite suivre et on répond uniquement dans celles où on estime pouvoir apporter vraiment quelque chose. J'ai posté énormément au début, non pas pour justifier mon appropriation d'une partie de framagora mais au contraire pour avoir vraiement le sentiment d'appartenir à la communauté en m'adaptant à ses règles et usages. J'ai fait naturellement une ou deux bévues et je ne suis pas à l'abris même aujourd'hui. La non-possession fait la force du forum : chacun va proposer sa vision ou sa solution afin d'enrichir l'ensemble.
Répondre nécessite autant de règles que de poser la question. Etaler sa connaissance, n'est-ce pas gratifiant, grisant ? Il faut savoir ne pas être frustré lorsque l'on voit qu'une autre personne à eu la même idée que soi. Ce qui m'intéresse personnellement (j'espère !) c'est de voir si je maîtrise ou non le sujet que j'aborde en partageant mes connaissances ou de poser des questions pour m'améliorer.
je viens de relire Méthode à suivre pour poster 4 mois après, il y a quasiment tout ce que l'on peu attendre dedans. (pour ce forum-là)
edit : un "4" manquant + changement d'une tournure de phrase.
-
Cirdan
- Géo : Paris