Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 07:52
Supprimer les cookies

Open Office 2 et base de donnée

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 16 Fév, 2007 18:02

Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche d'un tutoriel,d'un livre ou autre support pour développer une base de donnée, pour mon travail, sous open office.
Je manie quelque peu Access de MS mais j'avoues que sur Base d'Open Office 2 il me manque quelques données pour, par exemple créer, des menus déroulants dans la table ou dans le formulaire. Faut-il créer une table spécifique aux divers éléments qui doivent figurer dans le menu déroulant ou peut-on comme dans Access de MS créer ces données en les nommant de la sorte : "xxxx"; "ddddd";etc... ?
Existe-t-il égalment une véritable compatibilité entre une base M Access de MS et une Base Open Office. je ne suis pas arrivé par exemple à transférer ma base Access vers Open. Y-t-il une doc, un libre ou autre support à ce sujet.
Merci pour votre aide et longue vie au logiciel libre même sur Base de Open Office me semble pour ardu d'approche que Access.
L'enjeu est que je construise un base sur open office pour leur monter au boulot que le logiciel libre vaut bien voit dépasse la suite bureautique de MS.
très Cordialement
Daniel
Daniel Maire

Ven 16 Fév, 2007 20:42

Bonjour,
Sur le site du projet français d'Oo.org, tu trouveras entre autres ceci:
http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... -base.html
Je ne sais pas si cela répond à tes attentes, mais il y a plein de choses pour débuter.
A ma connaissance, il n'y a pas de solution simple pour transférer une base de chez MS à Base. En tout cas, j'en suis resté à un stade où l'on perd obligatoirement les requètes.
Je crois que, pour l'instant, Base est le point le plus fragile d'Oo.org, mais comme c'est assez récent, on peut être sur que ça ne va pas durer! :P
archeov

Ven 16 Fév, 2007 22:25

merci pour ton aide, je vais aller voir ce que tu m'indique. de mon coté j'ai réussi à faire dans le formulaire des menus déroulants et pas en core dans la table.
J'espère pouvoir transférer ma base Access vers la base d'Open. Pour ma part perdre les requête est un moindre mal car elle sont basiques.
Cordialement :D
Daniel Maire

Mar 16 Mars, 2010 17:39

Bonjour
J'ai découvert un site pas mal qui propose des formations vidéos et notamment sur Open Office Base.
Il m'a beaucoup aidé à utiliser ce logiciel assez complexe.

Le lien ici :
Dernière édition par yostral le Mar 16 Mars, 2010 19:23, édité 1 fois au total.
Raison: Suppression d'un lien purement commercial comme il en existe tant d'autres.
jeanpierrejp

Mer 17 Mars, 2010 22:36

Bonsoir,
Daniel Maire a écrit:'Open Office 2
OOo 2.x est en fin de vie (dernière version 2.4.2. Passe à la 3.2.
Il y a un forum officiel dédié à Base: http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewforum.php?f=9 qui propose un guide
Vulcain

Géo : Poitiers