Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 18:40
Supprimer les cookies

FRAMABOARD connexion compte

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 12 Nov, 2015 12:00

Bonjour,
j'ai créer une compte Framaboard mais j'ai du mal noter l'identifiant ou le mot de passe car je n'arrive plus à m'y connecter. Y'a-t-il un moyen de retrouver ces infos ou faut-il que je recommence mes tableaux sous un autre compte ?
Cordialement
Lbv
MarionLbv

Messages : 2

Sam 26 Déc, 2015 08:56

Bonjour,

Je suis également confronté au même problème. J'ai crée mon compte hier en créant de nombreux projets et tâches. Mais les identifiants/mots de passe ne semble plus correspondre à ceux renseignés hier. Existe-t-il une option pour régénérer un mot de passe oublié ?

Merci et bonne journée
Benoit_B

Messages : 1

Sam 26 Déc, 2015 15:46

Bonjour Marion et Benoit,

Nous n'avons actuellement pas de possibilité de récupération de mot de passe de manière automatique. Tout se passe à la main.
Il faut en faire la demande, en précisant son nom de compte et son nom d'utilisateur à cette adresse.
https://contact.framasoft.org/
Bonne journée
PS : Benoit, il me semble que tu as déjà fait la démarche et que j'e t'ai répondu aujourd'hui même.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Jeu 28 Jan, 2016 10:26

J'ai crée mon compte hier en créant de nombreux projets et tâches.???


Ali
Kuchkro01

Messages : 1

Jeu 11 Fév, 2016 12:04

Bonjour,
il me semble qu'il y un problème à résoudre (le même a priori que ceux décrits ci-dessus) :
- j'ai créé un tableau «XXXXX», que j'ai commencé à configurer, puis dont je me suis déconnecté ;
- j'ai tenté de me connecter, mais le message suivant apparaît :
Mince ! Ce compte ne semble pas exister. Êtes-vous sûr du nom de votre compte ?

- j'ai tenté de recréer le compte, mais le message suivant apparaît :
Mince ! Ce compte semble déjà exister, veuillez choisir un autre nom de compte.


Je me suis rendu compte qu'en entrant «xxxxx» (le nom du tableau en minuscule), ça fonctionne.

Le problème est donc le suivant :
- la création du tableau permet majuscules et minuscules mais l'identifiant du tableau est enregistré en minuscules. La création du tableau n'est cependant autorisée qu'après avoir converti l'identifiant en minuscule et vérifié qu'aucun compte avec le même identifiant (en minuscule donc) n'existe ;
- quand on entre le nom du tableau à accéder dans la page d'accueil, entrer le nom en majuscule donne un message d'erreur car la BD ne connaît que le nom du compte en minuscules ;
- à l'authentification (identifiant + mdp) sur la page d'accès au tableau, le nom du compte est cette fois à donner avec d'éventuelles majuscules.

Solution à court terme :
- il faut prévenir à la création que le nom de tableau est toujours converti en minuscules ;
- de même, il faut prévenir à l'identification que le nom de tableau est toujours à indiquer en minuscules ;
- idéalement, il faut prévenir à l'authentification lors de l'accès au tableau que l'identifiant est lui à indiquer dans la forme où il a été créé.

Solution à long terme :
- lors de la création d'un tableau, quand on vérifie que le compte n'existe pas, il faut afficher un message d'erreur particulier si un tableau existe déjà et que le nom du tableau créé contient des majuscules ;
- il faut unifier la gestion de création de comptes : soit on convertit tout en minuscule, soit rien du tout.

Question : est-ce lié à l'instance framasoft ou est-ce lié à kanboard ?
Dernière édition par Fil le Jeu 11 Fév, 2016 12:36, édité 2 fois au total.
Fil

Messages : 102

Jeu 11 Fév, 2016 12:26

J'ai pas tout compris mais :
1. le nom de domaine ***.framaboard.org est forcément en minuscule oui
2. l'identifiant de l'utilisateur peut contenir des majuscules ou des minuscules. Ce serait effectivement plus simple pour la majorité si on mettait tout en minuscule mais ce n'est pas ce qui est prévu par le logiciel Kanboard. (la création des comptes ne se fait pas forcément par la page d'accueil de Framaboard, l'admin d'un board peut aussi en ajouter)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 11 Fév, 2016 12:40

Merci de cette réponse rapide. :)
J'ai tenté de clarifier mon message précédent.

Le problème est donc lié à l'instance framaboard puisque la création de plusieurs tableaux est une fonctionnalité ajoutée par framasoft.
Oubliez ma dernière solution long terme (tout unifier) puisque ce problème est lié à l'URI.

Mais il faudrait idéalement préciser à la création du tableau que le nom doit être en minuscule, cela résoudrait tout je pense. :)
Fil

Messages : 102

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit