Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 12:31
Supprimer les cookies

Logiciel ossature bois

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 06 Mars, 2010 18:13

Bonjour, je cherche un logiciel libre ( de préférence gratuit ) pour concevoir les maisons ossature bois :
- dessin
- calcul des feuilles de débits
- autre
le tout pour des maisons individuelles , garages, carports .
Genre Sema , Dietrich , Cadsoft , mais en plus facile , merci .
groffliers

Sam 06 Mars, 2010 23:55

hello.

Comme ce sujet m'intéresse un peu depuis quelque temps j'ai trouvé un début de piste:
PyBar logiciel libre pour le calcul de RDM

RDM= Résistance Des Matériaux

Je continu mes recherche! :)

Cordialement.
Hacker vaillant rien d'impossible!
rickey

Dim 07 Mars, 2010 10:34

Oui , je connaissais déjà -
Sur cette adresse : http://www.tech-edv.co.at/lunix/CADlinks.html ( trouvé sur le forum linux graphic )
il y a une liste de logiciels , j'ai repéré QCad qui a l'air pas mal , il existe un tuto et un bouquin qui traite du sujet donc une possibilité d'apprentissage plus facile .
Disponible d'origine dans les paquets ubuntu ( du moins ds la dernière version ), je l'ai installé hier pour voir .
Mon fils est artisan , il monte des maisons ossature bois , moi je suis en retraite et je cherche pour lui des solutions qui pourraient l'aider , le web c'est bien mais c'est souvent long surtout en rase campagne avec du Readsl à 512k pour moi et chez lui c'est le désert informatique du 56k! et les maires des villages se foutent du web comme de leur première culotte --> pas d'augmentation d'impots en installant des relais ou autre plaisanterie , faut pas déconner pour être réélu , la fracture numérique dans tte sa tragédie - Certaines communes ont pourtant perdu l'implantation de sociétés mais rien à faire , le fils a opté pour le satellite en voie descendante mais il est tributaire du 56k en voie montante --> "bénéfice" 2 abonnements !! seule solution pour avoir de l'illimité en voie descendante .@+
groffliers

Dim 07 Mars, 2010 13:36

bonjour,

pour l'adsl, il me semble que nordnet (filliale d'orange) propose du haut debit par satellite, voir sur le forum de grenouille.com, en ce qui concerne un logiciel ossature bois, il me semble qu'il faut s'orienter vers cao ou dao, ou eventuellement style 3 d architecture, framasoft doit avoir dans sa logithèque ce qu'il faut, par contre pour la partie métré, ce sera plus difficile, peut-être vers micro-applications, malheureusement logiciels payants, sinon c'est vrais que linux-graphics ont de bons tutoriels.

attention pour obtenir la garantie décennale, votre fils risque de rencontrer de sérieux problèmes, les sociétés qui pourraient éventuellement assurer, demandent 3 ans d'expérience dans la profession sans sinistre.
voila, je ne peux vous en dire plus
bon courage au retraité et à votre fils
GEAYFAB2