Oui , je connaissais déjà -
Sur cette adresse :
http://www.tech-edv.co.at/lunix/CADlinks.html ( trouvé sur le forum linux graphic )
il y a une liste de logiciels , j'ai repéré QCad qui a l'air pas mal , il existe un tuto et un bouquin qui traite du sujet donc une possibilité d'apprentissage plus facile .
Disponible d'origine dans les paquets ubuntu ( du moins ds la dernière version ), je l'ai installé hier pour voir .
Mon fils est artisan , il monte des maisons ossature bois , moi je suis en retraite et je cherche pour lui des solutions qui pourraient l'aider , le web c'est bien mais c'est souvent long surtout en rase campagne avec du Readsl à 512k pour moi et chez lui c'est le désert informatique du 56k! et les maires des villages se foutent du web comme de leur première culotte --> pas d'augmentation d'impots en installant des relais ou autre plaisanterie , faut pas déconner pour être réélu , la fracture numérique dans tte sa tragédie - Certaines communes ont pourtant perdu l'implantation de sociétés mais rien à faire , le fils a opté pour le satellite en voie descendante mais il est tributaire du 56k en voie montante --> "bénéfice" 2 abonnements !! seule solution pour avoir de l'illimité en voie descendante .@+