http://www.latribune.fr/info/L-ouvertur ... 20secteurs
Microsoft a décidé d'ouvrir une large partie de sa documentation technique à la concurrence afin d'assurer des connexions ouvertes entre ses produits commerciaux d'entreprise les plus célèbres et ceux de ses concurrents, de promouvoir la portabilité des données, d'améliorer la conformité aux standards de l'industrie informatique et d'encourager des relations plus ouvertes avec les clients et les différents acteurs de ce secteur, y compris avec les communautés Open Source.
Fait sans précédent, Microsoft s'engage ainsi à mettre en ligne la documentation de toutes ses interfaces de programmation d'application et de ses protocoles de communication concernant l'essentiel de ses produits commerciaux. Leur accès sera, selon les cas, soit gratuit, soit soumis à des conditions "raisonnables et non discriminatoires" à travers des licences à "faibles coûts". et bla, bla, bla ...
Cet article est signé "Mathieu Laine, avocat et maître de conférences à Sciences po". Mathieu Laine a été
http://www.wikiberal.org/wiki/index.php ... hieu_Laine
délégué général de "l'institut Turgot", un "think tank" ultralibéral, assez proche en idées de l'institut Montaigne de Bébéar. Il est effectivement professeur à l'IEP de Paris. Rappelons que l'IEP de Paris a signé avec Microsoft une convention de partenariat :
http://www.microsoft.com/france/apropos ... osoft.mspx
et que Microsoft y finance deux chaires : "humanités scientifiques" et ... "propriété intellectuelle et régulation". Ca c'est du libéralisme.

-
Forest Ent
- Messages : 391