Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 11:59
Supprimer les cookies

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 09 Jan, 2006 13:52

Bonjour.
Tout d'abord bravo pour cette framakey. Je suit de loin les évolutions de l'U3 et je préfère de loin votre version. Même si moins évoluée sur certains points, elle reste dans la lignée du monde du logiciel libre, seul moyen d'échapper à la mondialisation et à la pensée unique.
Pour en venir au sujet qui m'amène ici, j'utilise Skype pour les besoins de ma profession (consultant IT) et je suis souvent en clientèle. D'où l'intérêt pour moi d'avoir Skype sur ma Framakey afin de rester en contact avec mes collaborateurs (niveau mondial) sans polluer les PC de mes clients ni allourdir leurs factures téléphoniques.
D'où ma question : est-il possible de porter Skype sur ma Framakey?

Merci à ceux qui me liront et encore plus à ceux qui me répondront ;)

Greg.
GregJeames

Lun 09 Jan, 2006 14:01

Voui, vu que je l'ai deja vu en appli portable sur le net, mais non, ça ne seras pas dans la framakey, vu que ce n'est pas un logiciel libre... donc, il y auras peut etre une lanceur, et une doc pour faire soit meme PortableSkype, mais ça ne seras pas proposé ici sous la forme d'un package distribué par framasoft.

dans tous les cas, wengo est en cours de portabilisation... donc, pour ce qui est de la france, les tarifs sont les memes que skype... et la, c'est une appli libre...

pour l'etranger, suivant les zones, c'est ou wengo ou skype qu'il faut prendre pour avoir un prix interressant... la, je ne parle meme pas du fait que le logiciel soit libre ou non, je ne prend pour reference que le prix de la communication...

donc, en resumé, pour la france, wengo, c'est mieux (ben vi, on va privilegier le libre tant qu'a faire...), pour l'etranger, wengo "et" skype pour etre assuré d'avoir le meilleurs prix suivant le pays...

voila... donc, faut juste revenir de temps en temps pour se tenir au courant pour les nouvelles portabilisations...
Dernière édition par joshua le Sam 14 Jan, 2006 16:51, édité 1 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 09 Jan, 2006 20:08

Eh oui, Skype n'est pas libre !

Et comme son code n'est pas ouvert, il a fait l'objet d'une sévère mise en garde (en fait même d'une demande d'interdiction) de la part du Fonctionnaire de Défense du Ministère de l'Education Nationale et de la Recherche :
Utilisation du logiciel Skype : sévère mise en garde

Le haut fonctionnaire de Défense du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Bernard Vors a transmis aux présidents des universités et aux fonctionnaires de sécurité défense des organismes de recherche une note classifiée demandant de proscrire l'utilisation du logiciel de téléphonie sur IP proposé par la société SKYPE, à partir d'une note d'alerte du secrétariat général de la défense nationale.
En relation avec le service du haut fonctionnaire de défense et la direction centrale de la sécurité des systèmes d'Information, le CNRS étudie les modalités précises de mise en œuvre de cette note dans ses laboratoires (*).
Cela concerne les unités propres du CNRS mais aussi les unités mixtes, sous réserve de cohérence avec les directives qui pourraient venir d'autres tutelles, en particulier les universités. Il faut comprendre l'interdiction formelle de SKYPE comme devant s'appliquer dans un contexte de données sensibles échangées ou potentiellement accessibles). En l'attente de ces recommandations, et par principe de précaution il y a lieu de décourager le recours à SKYPE et ce de manière particulièrement ferme dans le cas de laboratoires sensibles.
Pour l'immédiat, toute éventuelle demande de dérogation, qui ne pourrait être qu'exceptionnelle et ne saurait concerner des unités sensibles, est à solliciter auprès du Fonctionnaire de sécurité de défense.

(*) L'UREC (Unité réseaux du CNRS) a communiqué une version provisoire de recommandations techniques aux correspondants sécurité informatique des laboratoires
Maison : Pentium II 400 / W2k - Kubuntu 7.04
Travail : PowerMac G4 Yikes / Kubuntu 7.04
PowerBook G3 Lombard / Xubuntu 6.06
NickyPanther

Géo : Lyon

Lun 09 Jan, 2006 20:54

NickyPanther a écrit:Eh oui, Skype n'est pas libre !

Et comme son code n'est pas ouvert, il a fait l'objet d'une sévère mise en garde (en fait même d'une demande d'interdiction) de la part du Fonctionnaire de Défense du Ministère de l'Education Nationale et de la Recherche :
Utilisation du logiciel Skype : sévère mise en garde

Le haut fonctionnaire de Défense du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Bernard Vors a transmis aux présidents des universités et aux fonctionnaires de sécurité défense des organismes de recherche une note classifiée demandant de proscrire l'utilisation du logiciel de téléphonie sur IP proposé par la société SKYPE, à partir d'une note d'alerte du secrétariat général de la défense nationale.
En relation avec le service du haut fonctionnaire de défense et la direction centrale de la sécurité des systèmes d'Information, le CNRS étudie les modalités précises de mise en œuvre de cette note dans ses laboratoires (*).
Cela concerne les unités propres du CNRS mais aussi les unités mixtes, sous réserve de cohérence avec les directives qui pourraient venir d'autres tutelles, en particulier les universités. Il faut comprendre l'interdiction formelle de SKYPE comme devant s'appliquer dans un contexte de données sensibles échangées ou potentiellement accessibles). En l'attente de ces recommandations, et par principe de précaution il y a lieu de décourager le recours à SKYPE et ce de manière particulièrement ferme dans le cas de laboratoires sensibles.
Pour l'immédiat, toute éventuelle demande de dérogation, qui ne pourrait être qu'exceptionnelle et ne saurait concerner des unités sensibles, est à solliciter auprès du Fonctionnaire de sécurité de défense.

(*) L'UREC (Unité réseaux du CNRS) a communiqué une version provisoire de recommandations techniques aux correspondants sécurité informatique des laboratoires

par rapport a cela, je precise qu'une partie des recherches du CNRS interressant la defence est "accaparé" par elle, et donc clasiffiée. toutes les communication "proches" de ce secteur sont assimilé a des comunications "sensibles" et donc doivent transiter par des moyens securisés, et "controlable" du debut a la fin de la chaine de communication...

au meme titre, un mail "dit sensible" transitant par internet ............ et pourtant, point d'alerte a ce sujet.....

ça sent l'intoxication nan? j'aurais meme tendance a dire que ça sent le hoax a pleins nez!!! lol

pour ce qui est de discuter avec des potes au chili, ou avec la belle mere a brest, et cela gratuitement ou a des tarifs extremements bas.... moi, ça me derange pas que ça soit "deconseillé" par certains ministeres.....

:wink:
joshua

Mar 10 Jan, 2006 03:29

Skype existe en version USB . Elle est disponible sur la clé USB vendu par U3.
Je pense qu'il ont passé des accord avec l'éditeur !
mkproject

Mar 10 Jan, 2006 09:58

mkproject a écrit:Skype existe en version USB . Elle est disponible sur la clé USB vendu par U3.
Je pense qu'il ont passé des accord avec l'éditeur !

U3 ne se limite pas aux applications libres, ils ont donc divers accords.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Sam 14 Jan, 2006 15:54

Merci pour ces réponses. Je suis d'accord sur le côté logiciel libre. Ma préoccupation est simplement d'avoir skype pour pouvoir communiquer gratuitement avec mes collègues à partir de PC de mes clients sans rien installer.
Je vais aller voir du côté de Wengo.
En tout cas, je reste fidèle à la Framakey.
GregJeames

Sam 21 Jan, 2006 17:39

et ben voila.. pour ceux que ça interresse!!!!!!

Skype [14.1][∩] {200511} Since 1.4. Install, make a directory in the keydrive, say: Skype, and copy Skype.exe there. Then make a subdirectory, say: Skypedata, and start the program with the parameters: /datapath:Skypedata /removable — Example. Source: share.skype.com.

vous avez tout compris?
joshua