Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 07:06
Supprimer les cookies

Créer un forum libre

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 08 Jan, 2006 23:39

[align=justify]Bonjour,

Après quelques visites sur des sites, j'ai constaté que certains proposaient un type de forum sympa, permettant aux visiteurs de poster des messages, ajouter des pages, répondre... Exactement le type de forum de framasoft. Ce type de forum est généralement utilisé sur des sites autour du libre (Framasoft, delcan.net ...), et propose une mise en page standart. Voici à quoi ça ressemble :

Image

Ce type de forum se trouve entre-autres sur ces sites :

vous voyez maintenant de quel type de forum je parle ?

Voilà une petite question que je me pose : je crée mon site, l'améliorant chaque jour, et je dispose pour l'instant que d'un pauvre livre d'or (pas libre du tout avec de la pub, des popups, le truc qui passe l'envie au visiteur de signer dessus :wink: ...) et je souhaiterai ajouter sur mon site un forum de ce type pour améliorer la qualité des services que je propose. Existe-t-il un endroit pour me renseigner, pour télécharger un forum de ce type à insérer dans mon espace sur le serveur, comment ça fonctionne...
Etant donné qu'il existe des tas d'autres sites avec ce type de forum, peut-être y aurais-je moi aussi accès, les questions que je me pose, c'est comment fonctionne un forum de ce type, est-ce une sorte de logiciel installé sur le serveur...

Merci de vos réponses (et conseils divers)... bonnes continuations
[/align]
Dernière édition par Jo&Brochette le Lun 09 Jan, 2006 08:19, édité 1 fois au total.
Jo&Brochette

Géo : Rhone-Alpes

Dim 08 Jan, 2006 23:50

en bas de la page.......

Image

:?

et tu peux meme en profiter pour virer le post en doublon.......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 09 Jan, 2006 00:02

Tu trouveras plein de scripts de forum par ici: http://www.framasoft.net/rubrique246.html

Il s'agit là de scripts écrits en Php que tu dois installer sur ton serveur. Tous ces scripts nécessitent donc Php et la plupart d'entre eux ont aussi besoin d'une base de données MySQL. Comme tous les scripts dans la rubrique sus-metionnée sont libres, tu es libre de les installer, tester, tripoter, adopter, jeter à la poubelle ... ;-)
hjs

Lun 09 Jan, 2006 00:03

joshua a écrit:et tu peux meme en profiter pour virer le post en doublon.......

Ah ben c'est sympa, j'y étais moi sur l'autre post en doublon :cry:
Et j'avais déjà donné la réponse :cry:
Enfin bref :D

Pour répondre aux autres questions tu trouveras d'autres infos sur la rubrique de Framasoft Webmasters.
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 09 Jan, 2006 08:22

merci beaucoup, c'est vrai je n'avais pas pensé de chercher en bas pour voir la source citée, j'y plonge de ce pas...
Par contre, une petite question bete : quels posts en doublons ? (si c'est les illustrations que j'avais mises dans mon message, je n'en ai laissée qu'une, mais peut etre est-ce autre chose que j'ai mal fait...
A bientot
Jo&Brochette

Géo : Rhone-Alpes

Lun 09 Jan, 2006 14:36

Free propose une installation de Phpbb sur les pages perso.
guigui71