Nous sommes le Mer 06 Août, 2025 16:24
Supprimer les cookies

Page 5 sur 15Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15 SuivantFramakey 1.5...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 06 Jan, 2006 16:09

Bonjour,

je viens de télécharger la Framakey 1.5.0.1 Full à l'instant et, ne voulant pas détruire tout de suite ma clef existante, je l'ai installée dans un répertoire de mon disque dur pour quelques tests.
Et la petit problème, impossible de sauvegarder un document OpenOffice et ce quelque soit le type de document (text, feuille de calcul, etc.) Un clique sur l'icone de la disquette ou les menus Enregistrer ou enregistrer sous ne répondent pas. Etrange.

J'ai donc télécharger la version US de portable Open Office 2.0.1 (http://portableapps.com/apps/office/sui ... openoffice) que j'ai installé dans le répertoir "Apps" sous le nom de "PortableOpenOfficeUs". Et là, aucun soucis, tout fonctionne bien!
(Les fichiers *.exe ont des tailles très différentes entre les deux versions.)

Pour info je suis sous Win2000 SP4.

Steph.
stephspam

Sam 07 Jan, 2006 00:41

Peut être tout simplement un problème lors du téléchargement des paquets ou lors de l'installation... Personellement je n'ait eu aucun problème ni avecla version Full ni avec la version Light que j'utilise quotidiennement...
Slide59

Sam 07 Jan, 2006 15:42

Bonjour,

je viens d'essayer la version "Framakey 1.5.0.1 Full" et je rencontre les mêmes problèmes que stephspam

je suis moi aussi sous W2K pro Sp4 .J'ai fait plusieurs téléchargements et install sur plusieurs Clé Usb ou DD et différents Pc sous W2K pro Sp4.

A+
bob13

Sam 07 Jan, 2006 15:45

vous sauvegardez vos clé, et vous installer "normalement", et vous allez voir que vos PBs seront resolus...

pour le moment, il y a encore des PBs avec les chemins relatifs, donc, l'arborescence ne fonctionne parfaitement qu'a la racine de la clé...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 07 Jan, 2006 15:48

Bonjour,

Lorsque vous la décompresser sur le disque dur est ce que vous la placer dans un dossier avec un nom long ou comportant un espace ? Ça peut venir de ça essayer en la décompressant dans un dossier à la racine de votre disque genre c:\Framakey\

Amicalement,
Pseudogaëtan, qui va allez faire des tests sur son PC sous Windows.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Dim 08 Jan, 2006 10:39

Bonjour,
Merci encore pour vos retours concernant la 1.5.0.1 beta, car chez moi je n'ai pas décelé de soucis (sous XP SP1 et SP2), en l'installant à la racine de la clé, ou sur le DD dans un répertoire sans espace.
Je vous propose de continuer des tests intensifs, pour pouvoir sortir la version finale dans les jours, voire les semaines à venir en cas de gros pépin ou gros bug.
La force de ce projet est l'existence d'une communauté active et volontaire, que je remercie au passage, car c'est tous ensemble que nous participonsà l'essor des logiciels libres.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Dim 08 Jan, 2006 11:34

Bonjour bonjour ! Omni est de retour :)

Alors aujourd'hui, test complet de la version full sur Window XP SP1.

1) Installation toujous un peu longue (>20 minutes), je ne dois pas avoir de chaîne USB2 comme je le croyais :/

2) Plus de bug "start.ini" à la fin de l'installation

3) "Documents Framakey" c'est un bon nom, mais qui se chevauche sur mon ordi Image

4) Coolplayer est en anglais, y a t il moyen de le traduire ? (sur sa page framasoft, deux sites proposent des versions traduites) Ca serait un petit plus je trouve ;)

5) Il faut rajouter Miranda dans la faq (article "Quel est l'intérêt d'une utilisation nomade ?")

6) Toujours dans la faq je verrai bien un article "Comment désinstaller la Framakey ?" (idem pour une MAJ, l'article contiendrait en gros : sauvez vos données dans "Data" puis désinstallez la framakey -avec un lien vers l'article expliquant la désinstallation- et enfin installez la nouvelle version, et remettez vos données)

7) C'est accessoire, mais je trouve que vous auriez dû appeller les version de test "Framakey 1.5 RC1" par exemple (ou 1.4.9 comme vous voulez) pour que la seule 1.5 soit la version débugguée (là ce sera la 1.5.0.X :( )

8 ) Concernant Aetray, si je fais clic droit > Aide j'obtiens
Could not execute menu item (internal erreor)

[Exception] Could not execute run action:

Décidément ! peut être vaut-il mieux laisser shellexecute pour que ça fonctionne sous XP, et indiquer aux utilisateurs de Win98 qu'il faut remplacer shellexecute par run, non ?

9) Pas de neuf, tout le reste a l'air okay (la ligne de commande se lance, tous les liens fonctionnent ...)

10) Et comme nouvelle fontionnalitée bienvenue (je ne sais pas si vous avez un espace où la mettre, donc je préfère la rapeller) : que les options soient mémorisables par la framakey (cf si je décoche "Animations" et que je quitte la framakey, au prochaine lancement il sera coché par défaut).

11) Dans LisezMoi.txt à la raçine de la clé, il faut enlever Kmeleon et rajouter Miranda dans la partie 4 (Licenses). Là aussi je verrai bien une explication sur la désinstallation (d'ailleurs ce fichier est redondant avec la faq du framakiosk non ?)

12) Je confirme le bug de mageti, je n'ai pas non plus Miranda dans Aetray.
Image

13) Miranda me signale une mise à jour pour plusieurs plugins, mais si je choisis de mettre à jour, j'ai l'impression que rien ne se passe, et la notification est toujours présente.

Voilà, je vous ai donné du boulot les codeurs :D
Encore bravo au passage, Miranda est très agréable à l'oeil !

Demain je testes la version lite sur Win 98
Omnisilver

Dim 08 Jan, 2006 12:21

Merci beaucoup Omnisilver, on s'y colle dès que possible !

3) Document FramaKey
Je remplace par "Docs FramaKey"

5) OK

6) D'accord, faut juste trouver le temps de faire un article limpide. Mais c'est vrai que c'est indispensable.

7) Oui. Bon c'est parti comme ça : elle sera de toutes façons appelée "1.5" même si le n° officiel de la release stable sera 1.5.0.x

8) Sarkos, Joshua, qu'en pensez-vous ?

10) j'ai regardé, c'est pas gagné (pas tres compliqué, gérable par cookie, mais là encore, le temps manque, et comme la V2 n'utilisera probablement pas TidlyWiki....)

11) OK

12) C'est noté, je fais la modif sur le CVS

13) Ennuyeux ça ! :-(
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 08 Jan, 2006 13:22

Me revoila, Bonne Annee a tous,

Pour les docs, si j'arrive pas trop tard, pourquoi pas simplement "FramaDoc" :?: :?:

Bon, ben plus qu'a telecharger la release 2006 :!:

Le feedback, apres les essais...
Sebriviere

Dim 08 Jan, 2006 13:33

1) cle en USB 1.1 ou 2.0, performances de la clé, tailled e la clé (taille des clusters...), fat ou NTFS... pleins de facteurs rentrent en ligne de comptes.... mais il faut quand meme voir une chose, l'intall, on ne la fait pas tous les jours... donc, je dirais presque que c'est sans grande importance...

2) voui, resolu

3) pyg s'en occupe :o)

4) voui, on va voir ça... voire peut etre de trouver un skin sympa qui change de l'ancienne version......

5) pyg s'en occupe :o)

6) la desinstalation, c'est simple.. effacement de la clé (et on n'oublie pas de sauvegarder si on veut recuperer QQ chose dessus... ou a titre de precaution...). Pour la reimportation des ancien profils, je crois que sarkos voulais automatiser la chose.. je sais pas trop ou il en est et quelle seras la solution adoptée en finale...

7) bah... comme petit mou... SP1, SP2, etc.. lol... on auras de toute façon jamais l'assurance de sortir une version sans aucun bug ou faute, etc... donc... le principal, c'est que la "stable" finale sois a 99.99% bonne (voire 100%?)... quel que soit son nom...

8 ) shell execute a l'enorme avantage de se servir des association de fichiers... il ne fonctionne pas que sur les systemes "trop sérrés". Je suis du meme avis que toi... shellexecute partous et une modif a faire a la main pour les utilisateurs qui se retrouverais a faire marcher une clé sur un systeme "trop sérré" (interdiction de l'execution shell)....

9) toi, t'as pas de PBs avec tous les autres racourcis? OK alors...

10) de toute façon, je reste quand meme persuadé que "en utilisation courante", l'utilisateur desactivera Framakiosk pour ne le réactivers que pour une "presentation de la framakey" a l'entourage, ne gardant que le Framalauncher pour le lancement des programmes.... donc, dans le cas precis de la presentation, c'est peut etre mieux qu'il y ais une animation, non?

11) pyg s'en occupe :o)

12) OK...

13) faut que je reteste, chez moi ça "a l'air" de fonctionner tout a fait correctement...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice