Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 23:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantQuestion sur Jabber

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 26 Juil, 2004 10:07

J'ai une question qui risque de paraître énorme, mais bon je la pose quand même: si on utilise un logiciel de chat libre comme Jabber, est-il possible de discuter avec des gens utilisant AIM ou MSN messenger, ou faut-il qu'en face les autres aient aussi Jabber?
Par exemple, si je veux discuter avec "exemple@aol.com", est-ce que je pourrais discuter avec lui grâce à Jabber?
Merci!
Ludovik

Lun 26 Juil, 2004 12:53

Oui, si par exemple, tu as un compte yahoo, tu peux demander à ton compte jabber de faire "un pont" sur ton compte et ainsi avoir tout tes contacts du compte yahoo.
Il faut (de mémoire) aller dans service et en ajouter de nouveaux.
Tu peux par exemple utiliser PSI ou Jopete comme client. Il faut de plus que ton serveur jabber accepte les autres protocoles.

A+ et Bien le Bonjour de Corse
Corsica

Géo : Corse

Lun 26 Juil, 2004 17:31

Merci Corsica!
J'ai un problème: j'ai installé PSI, mais pas moyen de se connecter au serveur (j'ai essayé amessage.de, jabber.kelkoo.net et d'autres)...
J'ai désinstallé puis tenté avec exodus, toujours impossible de se connecter. J'en ai encore essayé un autre moins connu, pareil.

D'ou peut venir ce problème de connection aux serveurs?
Ludovik

Lun 26 Juil, 2004 21:59

:P enregistres toi sur le serveur d'abord et tu résoudras ton souci de connexion :wink:
@+
proxy

Géo : trifouillis les oies

Mar 27 Juil, 2004 06:12

proxy, je n'arrive pas à m'enregistrer, justement, puisque je n'arrive pas à me connecter au serveur...
Ludovik

Mar 27 Juil, 2004 09:16

Non Ludovik, Proxy a raison il faut que tu t'enregistres ( c'est le terme) pour avoir accès aux serveurs, c'est une opération préalable un peu différente.

Vérifies les manipulations en te basant sur les tutoriaux de FractalWiki, pour tous les clients c'est un peu toujours le même modus operandi ... tu spécifies un surnom, le serveur que tu veux utiliser, ça te donnes ta JID (ton 'adresse'/'identifiant' jabber), un mot de passe et tu dis que tu veux créer un nouveau compte.

Ps: Le serveur amessage.fr est depuis peu disponible ;).
Thanaos

Mer 28 Juil, 2004 09:52

Ca y est j'ai réussi à m'enregistrer (mon pb viens de windows, j'ai du m'enregistrer sur une session que zone alarm n'avait pas foutu en l'air).
Maintenant un problème se pose: exodus fonctionne bien, sauf que je ne peux pas ajouter de contact. Par exemple pour mettre "exemple@aol.com" dans mes contacts, je fais "ajouter un contact", type de contact: "aim", puis je marque son pseudo AOL (j'ai aussi essayé de marquer son pseudo@aol.com). On me réponse: the agent you are trying to register with returned an error.
Pareil pour mes contacts MSN (@hotmail.com), sauf que bien sûr je met type de contact: MSN.
Quel est le problème?

PS: j'ai choisi amessage.de puis jabber.meta.net.nz, mais même problème avec les deux, qui sont censé accepter les contacts aim et msn...
Ludovik

Mer 28 Juil, 2004 11:17

Chouette, un nouveau Jabberien ;)

Il faut te créer, je crois, des ID sur ces protocoles, par exemple moi il m'arrives, rarement, d'avoir recours à ICQ à partir de amessage.fr.
Quand je vais dans la fenêtre de configuration des transports ( là où ils sont listés, peut importe le client quoi), je dois m'enregistrer auprès de ces services en donnant un numéro ICQ et son passe ( le tout que j'avais crée sur le véritable client ICQ y'a bien longtemps).

Je penses qu'il en va de même pour les autres protocoles - ça marches comme ça pour moi - maintenant j'ai peut être loupé une finesse dans l'domaine - j'avoue que mes contacts sont tous jabborisés en fait.
Thanaos

Jeu 29 Juil, 2004 14:19

Juste pour compléter ce qui a été dit :

- tu utilise un multi-client comme GAIM (qui se connectera sans intermédiaire à tes comptes Jabber, Yahoo etc...)
- tu utilise un seul client Jabber, avec un compte que tu t'es créé sur un serveur Jabber qui possède des passerelles vers d'autres protocoles, et tu t'enregistre sur ces passerelle avce tes comptes Yahoo etc. ensuite.

Avec cette dernière possibilité, ca te permets d'avoir tout tes contacts regroupés, et d'avoir un seul logiciel/protocole utilisé depuis ta machine
fillide

Ven 30 Juil, 2004 10:00

Comment faire pour s'enregistrer sur ces passerelles avec exodus? Je ne vois pas ou ça se situe, pourtant j'ai l'impression d'avois tout essayé...
J'ai notamment fait "jabber service registration", j'y ai mis mon mot de passe et pseudo aol, mais toujours pas moyen de mettre des contacts aol.
Ludovik