wiko a écrit:oui oui..juste passé mon enfance à radio france... dans la régie d'une émission culturelle sur le cinéma.
Mais bon.. je prefere arreter la car tu ne lis meme pas totalement ce que j'ecris, j'ai une sensation d'obscurantisme intellectuel avec certains dés que l'on ose donner une opinion différente.
http://www.radiofrance.fr/
Alors 600monstro, voila les radios qui recoivent de l'argent de la redevance.
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=radio+associatives&meta=
voici plein de radios qui ne reçoivent rien de la redevance.
Qu'on soit bien clair le rapport est de 1/1000 au mieux, alors arretes de parler de choses que tu ne connais pas.(cf "tu payes indirectement pour les radios")
Maintenant te draper dans une soit disant expertise de la radio publique pour généraliser sur toutes les radios dont tu ne connais rien, ça c'est de la démagogie.Pour ton information, la personne que j'y accompagnait tout les samedi nous a meme ramené des menaces de mort à la maison, imbécile.
Alors avant de parler et de jouer aux petit rebels, apprends à écouter.
super pour apporter un argument du poid (cf plus haut démagogie).
alors pour ton information je repète :
Aucune radio associative ne reçoit d'argent de la redevance.(leur financement est local au maximum un peu d'argent des conseils generaux et leurs cotisations, comme toutes les associations)
Toutes les radios associatives doivent faire leur déclaration Sacem.(donc elles reversent deja leur obole aux artistes)
Aujourd'hui leur problème avec la DADVSI :
Achat d'un logiciel pour pouvoir diffuser sur le net. (pour info elles bataillent deja tous les ans pour pouvoir garder ou acquerir des fréquences hertziennes pour celle qui diffusent en hertzien) Sachants qu'elles n'ont pas l'argent pour acquerir de tel logiciels elle vont simplement disparaitre.
Quel logiciel va-t-il etre necessaire pour ecouter ces plateformes DRM inside ?
On se fout pas mal des radios de radio france. Elles ne seront jamais bayonnées. Même si personellement j'en ecoute, elles n'auront certainement pas de problèmes equivalents aux radios associatives.
Ps : arretes de parler d'un sujet dont tu ne connais rien (les radios associatives). Arretes d'utiliser des arguments démagogiques, pour étayer ta soit disant expertise de ce milieu.
Apprends à lire.
1 : j'ai abordé les sujet des radios ne touchant rien.
2 : J'ai explicité le fait que des radios recupères de l'argent de la pub ( et je n'ai PAS ! précisé lesquelles )
3 : Les radios associatives sont un sujet tres particulier, dont il est fait mention ici pour la premiere fois, désolé de ne pas lire dans vos pensées.
Un peu d'objectivité et moins de testosterone ici ne vous ferait pas de mal, vous en venez un peu vite aux insultes et reflexions désobligeantes..
-
600monstro
- Géo : St OUEN