Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:35
Supprimer les cookies

Partager des dossier sous mdk10 avec des postes windows

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 23 Juil, 2004 12:27

Bonjour,

sous windows, j'ai partagé mes partitions d: , e: et f: , et le lecteur DVD-Rom g: , les noms de partages étants d, e, f, g

je voudrait donc sous mandrake 10 avec samba partager les répertoires /mnt/win_d , /mnt/win_e , /mnt/win_f et /mnt/cdrom avec les nom d, e, f, g
seulement voila, dan konqueror quand je fait clique droit / partager il me met :
"Seuls les dossiers de votre utilisateur peuvent être partagés".

Comment passer outre cette limitation et pourquoi il ont mis cette limite inutile en mode root?
SuperPat

Géo : centre

Ven 23 Juil, 2004 13:39

Bonjour,
SuperPat a écrit:Comment passer outre cette limitation
Utilisez un éditeur pour editer /etc/samba/smb.conf et lisez bien la doc si besoin. Un example de partage [share] est déja présent. Prenez le comme modèle

SuperPat a écrit:pourquoi il ont mis cette limite inutile en mode root?
Et pourquoi êtes vous loggé root sous X ? C'est peu sûr d'être loggé root sous X, voilà pourquoi cette limitation n'est pas un mal.
Invité

Ven 23 Juil, 2004 14:54

mimas a écrit:Et pourquoi êtes vous loggé root sous X ? C'est peu sûr d'être loggé root sous X, voilà pourquoi cette limitation n'est pas un mal.

en fait je voulait dire que je ne suis pas logué sous root mais j'ai démmarré konqueror en tant que root
SuperPat

Dim 25 Juil, 2004 12:28

Bonjour

alors voila j'ai réussit à partager mes partitions windows sous mandrake à l'aide de samba et mes posts sous windows arrive à y accéder, donc pas de problème.

Maintenant le problème c'est pour faire l'inverse, je voudrait pouvoir monter les dossiers partagés de mes postes windows sur mon poste linux mais j'ai un problème ennuyeux:
impossible d'effectuer un ping vers le poste windows depuis linux alors que l'inverse fonctionne (comme je le disait le serveur samba ainsi que la partage de connexion internet marche parfaittement).

comme le réseau fonctionne parfaittement pourquoi le ping de linux vers le poste windows ne fonctionne pas?
sous linux si je ping vers 192.168.0.1 (adr locale) sa fonctionne
Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

http://ultramodernui.sourceforge.net
SuperPat

Dim 25 Juil, 2004 15:04

Est-ce que les partages Linux sont visibles sous Windows ? Si oui c'est une règle de filtrage d'un firewall ou alors un "paramètre" kernel qui dit de ne pas répondre à un ping.

Pour monter des patages windo<ws il y a plusieurs possibilités :
- utiliser l'interface graphique du navigateur ou de ce qui peut voir le réseau local. Ca doit se faire facilement.
- monter les partage avec smbmount/(mount -t smbfs) soit à la main, soit avec /etc/fstab. La syntaxe est : smbount //machine/partage /point/montage -o username=<nom_user>. Username est optionnel (-o = option) si le compte que l'on utilise sous linux est le même qui existe sous Win.
Invité

Dim 25 Juil, 2004 15:28

j'avais déjà essayé le smbmount mais il me renvoit:

Error connecting to 192.168.0.2 (connection refused)
10221: Connection to 192.168.0.2 failed
SMB connection failed

mais bon tant que le ping ne fonctionnera pas....

il a déjà fonctionné quelque heures avant que j'arrive à configurer le partage de connexion internet

Comment pouvons-nous voir le voisinage réseau sous mdk?
Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

http://ultramodernui.sourceforge.net
SuperPat

Dim 25 Juil, 2004 18:32

ton 192.168.0.2 est sous windows ? Il doit y avoir sans doute un firewall, retire le pour le test, et configure le plus tard.
Il y a LinNeighborhood pour l'exploration rso sous linux (sous knoppix en tout cas)
sinon dans konqueror tape : smb:/ et il auto completera en fonction du rso qu'il trouve
Farvardin