Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 18:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivantchat donnedieu vendredi 23.déc sur M6

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 23 Déc, 2005 10:42

Le Ministre de la culture, Renaud Donnedieu de Vabres, participera aujourd’hui vendredi 23 décembre à un « chat » (dialogue sur internet) entre 12h et 13h. Les internautes peuvent déjà poser leur question sur le site m6.fr.

Thème de la discussion : le téléchargement de musique et de films sur internet.

Un débat qui fait suite à l’examen par l’Assemblée nationale du projet de loi sur les droits d’auteur dans la société de l’information.

A noter que Renaud Donnedieu de Vabres avait déjà participé à un « chat » sur le même sujet le 30 mai 2005.

on peut poser ses questions dès maintenant ici <http://www.m6.fr/html/evenements/chat_culture_index.shtml>
Dernière édition par LS. le Ven 23 Déc, 2005 20:04, édité 1 fois au total.
LS.

Ven 23 Déc, 2005 11:11

merci de cette information.

Je suppose que ma question ne sera sans doute pas debattue vu le coté "politiquement correct" qu'ont les medias traditionnels en ce moment, mais pour information je vous cite la quetsion que j'ai posée :

Monsieur le Ministre,

Vous vous dites soucieux du droit d'auteur et opposé à la license globale, ce que je peux parfaitement comprendre car la license globale (optionnelle ou non) pose de nombreux problèmes notamment sur la redistribution des fonds collectés afin de remunerer les auteurs légitimes. Cependant en axant votre "solution" uniquement sur l'offre des plateformes commerciales de téléchargement que vous avez gracieusement invité à faire leur promotion au sein même de l'assemblée nationale, vous oubliez le problème de la diversité. Actuellement que ca soit pour la musique ou le cinéma ou dans d'autre domaines, certains créateurs serait exclus de la rémunération auquel ils ont le droit comme vous le soulignez si bien car ils ne sont pas signé (et/ou ne veulent pas l'être) avec des grandes majors.

Que prévoyez-vous pour la rémuneration de ces auteurs pour lesquels ils n'est parfois pas possible en France d'acquérir légalement leur oeuvre et pour lesquels la license globale aurait pu permettre une grande avancée. Certes je veux bien concevoir que certains petits artistes inconnu en détresse tels que Johny Hallyday cité lors des débats parlementaires puisse se sentir lésé par cette eventualité, mais que faites vous des quelques 13500 artistes qui ont signé une pétition en faveur de cette même license globale que plus de 80% des internautes (selon une étude indépendante) seraient prêt à payer ?
Snaky

Ven 23 Déc, 2005 11:26

simple remarque :

M6 = RTL = BMG

bonne soirée sur M6,

v/

EDIT : Directeur de l'information M6 : Philippe Labi
Activité de Philippe Labi autre que M6 : Editeur du pôle actualité à Prisma Presse
Prisma Presse appartient à Berthelsman, BMG c'est Berthelsman.Music Group.
Bon courage ...
:wink:
Dernière édition par vslash le Ven 23 Déc, 2005 11:32, édité 1 fois au total.
vslash

Ven 23 Déc, 2005 11:27

J'en suis à 3 questions.. je suis un peu calmé, j'arrette now car de toute façon les questions ne seront pas celles des internautes mais celles du service com...
600monstro

Géo : St OUEN

Ven 23 Déc, 2005 11:33

M6 = RTL = BMG

Il y a quelque part sur le net des informations schématisées de la structure des grands groupes de communication comme BMG et cie ?
wiwi

Ven 23 Déc, 2005 11:37

wiwi a écrit:
M6 = RTL = BMG

Il y a quelque part sur le net des informations schématisées de la structure des grands groupes de communication comme BMG et cie ?

Je ne pense pas. Par contre, le résultat sera certainement tentaculaire :wink:
nextdrOp

Géo : Yv/FR

Ven 23 Déc, 2005 11:39

wiwi

Ven 23 Déc, 2005 11:42

Question à 2 balles posée sur le Chat M6 :
"M6 étant détennu par RTL, RTL par Bertelsman (BMG), est-il judicieux de 'chatter' sur cette chaine dont le directeur de l'information lui même appartient à la grande famille BMG (P. Labi, directeur du pole actualité à Prisma Presse, groupe appartenant à Bertelsman) ?? MErci Mr Le ministre de votre objectivité au sein d'une chaine toute 'nationale' sur ce débat démocratique. Bravo pour votre choix subtil."

si qqu'un attrape une réponse, qu'il fasse signe !!
:o)
késkonrigole, trop con ce ministre, y'a pas !!
v/
vslash

Ven 23 Déc, 2005 12:18

hum ... pas moyen de logger le chat ca soule ... ca a l air d'etre de l'irc en dessous mais je connais pas l'ip du serveur :(

BOn de toute facon c'est de la desinformation en regle digne de ses interventions a l'AN, et les propos transmis sont filtré par des moderateur en entrée donc exit les questions derangeante, rien de ce que j'ai posé a été transmis, même si je suis resté correct ...

Au moins à l'AN il y avait des opposant pour faire un debat ...
Dernière édition par Snaky le Ven 23 Déc, 2005 12:45, édité 1 fois au total.
Snaky

Ven 23 Déc, 2005 12:41

http://ews.elevanet.fr/chat_guest.php?login=m6-e#null ça ne marche pas ??
moi je parle mais mes commentaires sont toujours modérés...
FrihD