Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:55
Supprimer les cookies

Migrer vers un linux 64 bits

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 19 Juil, 2004 17:01

Bonjour à tous!

J'ai acquis un ordinateur portable avec un processeur AMD athlon 64 mobile et j'aimerais y installer un linux 64 bits en cohabitation avec le windows d'origine. A cet effet, j'aurais aimé avoir l'avis de la communauté sur les diverses distributions existantes et les différentes remarques ou suggestions que l'on pourrait me faire. Je cherche un maximum d'informations dessus mais c'est pas facile, ensuite, il faut encore acquérir une distribution!

Bref, je suis impatient de pouvoir lire quelques réponses à ce message!
Ashes

Géo : Région Parisienne

Lun 19 Juil, 2004 22:01

si je ne m'abuse tu as à ta disposition:
-La mandrake(pas mal pour un debut mais avec une facheuse tendance aux reflexes graphiques...).
-La suse et la redhat dans leurs versions profesionnelles ( cad server).
-La debian noyau "ia64" (eficace pertinente securisé la plus open des distributions linux mais à éviter pour débuter... ).
-La gentoo(la plus rapide des distributions tux celon les dires de ses auteurs)
-Le systeme redhawk 2.0.
-Le fameux sun solaris.
-Freebsd(l'inviolable..mais ce n'est pas une distribution linux)
-Et enfin selon les rumeurs le tant attendu noyau HURD, l'arlésienne (de son petit nom)....

:wink:
birdeath

Géo : Le parc monsouris à paris,à paris sur la terre.

Mar 20 Juil, 2004 02:04

Les distributions! vastes sujet déjà bien couvert...
Si tu lis l'anglais : distowatch
Sinon : ici même sur Framasoft. Elle n'y sont pas toutes, mais elles sont commentées.

Si tu as des questions plus precises, n'hesite pas à les formuler.
Vincent

Géo : Lyon

Mar 20 Juil, 2004 06:59

La debian noyau "ia64" (eficace pertinente securisé la plus open des distributions linux mais à éviter pour débuter... ).

hum... je pense plutôt que Debian sur platefore ia64 concerne la puce itanium d'intel. Pour l'AMD Athlon 64, c'est la version de debian encore en développement nommé "amd64".

Elle se trouve là: http://debian-amd64.alioth.debian.org ...
woodstock

Mar 20 Juil, 2004 09:02

Salut,
De mémoire, les processeurs 64 bits commencent seulement à être supportés par Linux ... mais je me trompe peut-être (vu les réponses ci dessus).
Sinon, je te conseille Linux on Laptops comme documentation pour une distribution sur un portable.
Bien sur, il y a aussi le Linux How-To.
Je n'ai pas de distribution à te conseiller puisque je suis seulement en phase de migration vers Debian (...eh oui, j'attaque par la face Nord !)

Bon courage,
mougly

Géo : 2º20' E – 48º50' N

Mer 21 Juil, 2004 11:11

yep!! autant pour moi woodstock j'avais pas fait attention à la marque du processeur... fo dire que c'est carement different surtout pour le portafeuille
;-)

heureusement ke y en a ki suivent ;-) héhéhé!

:oD
birdeath

Géo : Le parc monsouris à paris,à paris sur la terre.