Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:35
Supprimer les cookies

Urgent: Création d'une disquette de démarrage de Mandrake 10

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 18 Juil, 2004 16:25

Bonjour,

J'ai un gros problème avec Windows: il ne démarre plus même en sans échec (j'ai eu la movaise idée de vouloir essayer BotVis un logiciel permettant d'accélerer le chagement de windows)

je voudrait le réinstaller sauf qu'il va me bousiller le mbr et du coup je pourrait plus démarrer linux (et pendant que mandrake marche parfaittement, je voudrait pas repasser trois semaines à le refaire marcher)

Donc ma question est: Comment créer une disquette de démarrage de Mandrake 10?
A l'époque il y avait une icone dans control center qui le permettait.
mais là j'ai rien trouvé.
SuperPat

Géo : centre

Dim 18 Juil, 2004 17:15

J'avais eu un pb similaire, je l'avais résolu sans passer par une disquette :
- j'avais commencé par réinstaller windows sans effacer la version précédente, et effectivement le mbr était réinitialisé
- j'ai repassé le cd d'install de mandrake, sans demander de nouvelles installations de programme et le mbr a été réécris comme il fallait (il n'est pas possible d'installer 2 systèmes Mandrake sur une même machine donc ça ne crée pas un nouveau système).

Voilà, ce n'est certainement pas la meilleure solution mais en attendant elle marche alors si ça peut t'aider...
fetchy

Géo : Région Parisienne

Dim 18 Juil, 2004 17:41

meme probleme meme combine il ya il est vrai c ette solution de diskette pour restaurer le mbr mais jamais utiliser donc no comment
sobralnet

Géo : la region qui respire

Dim 18 Juil, 2004 19:15

Réinstalle Windows et tutti quanti, puis insère ton cd de mandrake et au démarrage tu lances lilo.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Dim 18 Juil, 2004 19:59

J'ai lu sur Léa il y a quelques mois qu'il fallait faire ceci pour réintaller lilo dans le mbr après écrasement par une réintallation de windows :

- booter sur un cd linux (mandrake, knoppix ...)
- passer en console
- monter la partoche linux par : #mount /dev/hda3 /mnt (si linux est sur hda3 bien sûr :wink: )
- se chrooter sur le linux nouvellement monté : # chroot /mnt/hda3 (je ne suis pas sûr ??)
- réinstaller lilo : # lilo

Est-ce que cette solution marche aussi ?
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Dim 18 Juil, 2004 20:39

Connaissez vous ce logiciel pour booter son Linux (ou un autre système) quand on a perdu Lilo ou Grub : gujin?
Il est aussi sur ce cd:
ultimatebootcd.
super!
Dominique

Dim 18 Juil, 2004 22:43

Merci,

j'ai utilisé cette solution:

dans le mdk control center on va dans démarrage pour configurer LILO et au lieu de choisir de l'installer dans /dev/hda on le met dans /dev/fd0.

une fois rebooté avec la disquette, on y retourne remettre /dev/hda et puis c'est tout.
SuperPat

Géo : centre