L'est rigolo ce fil, j'ai loupé le quart d'heure délire, ça ne dérange personne si je me défoule avec un peu de retard ?
Sallut l'ARTISTE plein de talent,
j'ai perdu tous mes « masques boutonneux de bandit » depuis longtemps et je ne suis même pas un de ces « vilains aigris qui ne veulent pas s'avouer qu'ils sont autant artistes que ma concierge, ma belle-mère ou ma grand-mère » et, je l'avoue sans honte, je n'ai pas une once de talent. Par contre, j'ai un cerveau en état de marche.
Comme quoi, le monde est bien fait, moi j'ai un cerveau et pas de talent, et toi tu as du talent "à revendre" et ...
Bref, comme tu en connais vachement plus sur la musique que les boutonneux aigris, je vais essayer de t'expliquer deux ou trois trucs sur ... tout le reste.
Stephane J a écrit:Bonjour à tous, je suis un professionnel de la musique qui vit de sa passion depuis une dizaine d'années ... comment vivrait le boulanger si ses baguettes étaient tout à cas soumises à la gratuité
L'est vraiment génial ton exemple. L'est du même niveau ta zique ?
Pourquoi seraient-elles gratuites les baguettes ?
Mon boulanger, il me fait du pain tous les jours et je lui paye son pain tous les jours. C'est honnête non ?
Par contre, si je me fais mon propre pain, avec ma propre farine,
même en suivant sa recette, je ne lui donne pas de sous à mon boulanger. C'est encore honnête non ?
Toi tu fais du pain
un jour et tu exiges que l'on t'en donne des sous toute ta vie sous prétexte que tu t'es approprié la recette. Tu nous prends pour des débiles ?
Fais de la musique tous les jours et, si elle est comestible, elle te sera payée tous les jours !
Tu n'as toujours pas compris la différence ente les baguettes du boulanger et ta m... ta zique ?
C'est normal, il faut un cerveau pour ça, le talent hors de prix ne suffit pas.
Je vais te citer George Bernard Shaw pour t'aider :
« Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. »Tu vois le rapport avec les baguettes de mon boulanger ?
Stephane J a écrit:croyez-moi d'ici une dizaine d'années vous écouterez de la merde, et en boucle.
De la merde en boucle ? Ce n'est pas ce que tu viens de nous offrir ?
Stephane J a écrit:Alors oui il y'a une sélection naturelle des artistes faite par l'industrie du disque, et ce depuis que la musique existe
Il y a une industrialisation de la naturelle sélection ?
Ah bon !
Depuis que la zique existe ?
Boudiou ! L'industrie du néolytique naturalisait déjà la sélection naturelle de musique ?
Faut que je révise ma préhistoire moi.
Stephane J a écrit:cesser de faire rêver ceux qui n'ont aucun talent
Nous faire rêver ? Toi ? Tu t'es regardé ?
Tu n'as même pas réussi à me faire rire avec tout ton baragouin, il faut dire que je n'ai pas le coeur à rire en ce moment et que tu es mal placé pour me dérider car, d'apprès ton discours, tu ne vis pas de ta passion comme tu dis,
tu vis au dépens de celles des autres.