Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 16:41
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantattaque du site EUCD.info

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 05 Déc, 2005 21:47

Bonjour,

dites j'espère que vous êtes bien sûr que c'est une attaque et pas votre script d'affichage du nombre de signature qui flood votre site ...
http://eucd.info/index.php?2005/12/05/204-eucdinfo-attaque
Parce que si c'est votre script bonjour la crédibilité !
fredix

Lun 05 Déc, 2005 22:23

Ce serait amusant de connaitre l'origine du flood (si effectivement, c'en est un)...Juste comme ca, histoire d'enqueter ;-)
Ca me donnera l'occasion d'envoyer un 2eme mail au Canard Enchainé !

Si ca vient d'un .gouv.fr, je serai mdr...
morgoth

Lun 05 Déc, 2005 22:32

morgoth a écrit:Si ca vient d'un .gouv.fr, je serai mdr...

Pas moi : ça voudrait dire que 1984 d'Orwells n'est plus du tout de la fiction. Et j'aime arriver à me convaincre qu'il en reste un peu après ce post.
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 05 Déc, 2005 23:06

morgoth a écrit:Ce serait amusant de connaitre l'origine du flood (si effectivement, c'en est un)...Juste comme ca, histoire d'enqueter ;-)
Ca me donnera l'occasion d'envoyer un 2eme mail au Canard Enchainé !

Si ca vient d'un .gouv.fr, je serai mdr...

Heu je doute fortement que si cela venait d'une administration quelconque, ils utilisent leur machine directement ... :P
Un DDOS utilise une multitude de machines infectées, donc une multitude d'ip.
fredix

Lun 05 Déc, 2005 23:07

Ca ferait qd meme un sacré argument: ca s'appelle de la censure (ou en tous cas, tentative de censure ;-) Je suis sûr que ca ferait pas bon genre.

J'ai lu ton lien...Effrayant...
Conclusion: faut pas aller au Café: ca déprime 8^D
morgoth

Mar 06 Déc, 2005 15:02

bien suspect quand meme ces attaques. caserait en effet interresant de pouvoir remonter a la source. on serait sans doute surpris.
apophis

Mar 06 Déc, 2005 15:07

fredix a écrit:Un DDOS utilise une multitude de machines infectées, donc une multitude d'ip.

Sur le site, ils ne parlent que de DOS, pas DDOS, donc rien ne dit qu'ils ont été attaqué par une multitude de machine. Vu le peu d'information, difficile de juger quoi que ce soit ...
Penguin

Mar 06 Déc, 2005 16:22

Lu sur Zataz

EUCD.INFO est une initiative créée par la FSF France (Fondation pour le Logiciel Libre) en décembre 2002; Sa mission, informer sur les conséquences sociales et économiques de la directive européenne du 22 mai 2001 relative au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information (surnommée EUCD) ; proposer des solutions juridiques alternatives à certaines dispositions du projet de loi français transposant cette directive ; contribuer à l'évolution de l'acquis communautaire relatif au droit d'auteur. Lundi, le site EUCD.INFO a subit des attaques de type DOS (Denial of Service) qui ont parfois rendu le site indisponible pendant plusieurs minutes. Il semble que l'ouverture de la pétition et surtout l'accroissement rapide des signatures, tant individuelles que collectives, ne plaisent pas à tout le monde. Autre possibilité, des internautes ont peut-être tentés de mettre en place un système de signature automatique qui aurait planté. le site a lancé, il y a quelques heures une pétition traitant du vote d'une loi "privée". Voir notre actualité n'9799.

Le lien :

http://www.zataz.com/news/9819/davdsi.html

C'est complètement dingue.

Si les hackers s'y mettent aussi, on va pas y arriver :(

Espérons que ce site soit plutôt victime de son succès :!: :D
Invité

Mar 06 Déc, 2005 16:30

RilaX

Géo : Marseille

Mar 06 Déc, 2005 19:02

Pas vu...autant pour moi

Attn les admin :