Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 12:11
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantréseau P2P privé

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 03 Déc, 2005 23:39

y aussi celui la qui est pas mal parcequ'il gere le multisource:
http://www.kdrive.com/
eriol

Sam 03 Déc, 2005 23:53

je suis en train de tester hamachi. est ce qu'il faut partager ces dossiers sur le disque dur pour qu'ils soient visibles par les autres?
eriol

Dim 04 Déc, 2005 00:15

cemoi a écrit:>>>>>>

Nodezilla est un service permettant de transmettre différentes informations. Il peut être utilisé pour une variété d'applications, comme un chat, la diffusion d'un flux vidéo multicast, le partage de fichiers, le stockage de fichiers de manière sécurisée, etc. L'un des principaux avantages du logiciel est que l'ensemble des serveurs possèdent une réplique du contenu. Ainsi, dans le cadre d'une utilisation en tant que serveur de stockage, si l'un des serveurs rencontre un problème de fonctionnement, les fichiers sont toujours disponibles et récupérables sur un des autres serveurs en ligne. Dans la même lignée, si Nodezilla est utilisé pour partager des fichiers, il est particulièrement intéressant puisque ce système de redondance permet de continuer à télécharger un fichier même si l'utilisateur qui a mis à disposition le fichier se déconnecte !

pout le télécharger: http://evl.sourceforge.net/dl.html

tourne aussi sous nunux ;) je crois que c'est en gpl :o) :P

wouahou.. vais voir ça de suite.. pour synchroniser des mirroirs, ça doit surement etre bien ça......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 04 Déc, 2005 15:16

eriol > oui, c'est le principe d'hamachi. il cree un faux reseau local, et apres toutes les manips se font exactement comme avec un reseau "reel". donc pour partager des fichiers, c'est le partage de dossier standard de ton OS.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Dim 04 Déc, 2005 15:45

jobherzt a écrit:eriol > oui, c'est le principe d'hamachi. il cree un faux reseau local, et apres toutes les manips se font exactement comme avec un reseau "reel". donc pour partager des fichiers, c'est le partage de dossier standard de ton OS.

oui merci, mais il faut aussi deactiver le partage simple et creer un invite avec mot de passe sinon ca ne marche pas
eriol

Lun 13 Fév, 2006 11:30

Grouper :
pas convaincu par ce soft...
une usine à gaz sous XP uniquement avec plein de composants microsoft. ca fonctionne, l'interface est conviviale mais très chargée. les mp3 ne se partagent que en streaming.

en plus, il n'est pas libre!

je reste sur waste.
yanns

Lun 13 Fév, 2006 16:23

+1 pour kdrive. C'est un client overnet (donc distribué / non-centralisé) pour groupes privés.
Plutonheaven

Jeu 16 Fév, 2006 08:15

Plutonheaven a écrit:+1 pour kdrive. C'est un client overnet (donc distribué / non-centralisé) pour groupes privés.

ca semble pas mal. tu pourrais nous faire un petit retour d'expérience sur l'utilisation de kdrive?
yanns

Jeu 16 Fév, 2006 11:00

J'ai assez peu utilisé kdrive, car justement, je n'avais pas de fichiers à partager dans une communauté. Je l'ai juste essayé pour aller dans des groupes "ouverts". En gros, il faut créer son groupe, avec un mot de passe, et ensuite diffuser le nom du groupe et le mot de passe aux membres de la communauté. Après, c'est un équivalent d'edonkey 2000 pour le téléchargement de fichiers. Il y a aussi un chat, comme d'habitude, mais là, je pense que c'est plus intéressant par l'aspect communautaire du groupe.

J'ai lu qu'il y avait de très bons taux de transmission (meilleurs qu'emule), et l'outil me semble quand même bien abouti, par rapport à ce que j'ai cru comprendre de vos commentaires sur les autres outils.
Plutonheaven

Mer 22 Fév, 2006 12:33

Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne je suis un utilisateur trés satisfait d'Hamachi, seulement je ne l'utilise pas du tout pour explorer les arborescence distante de mes amis sur son réseau virtuel.
Déjà ça me semble être une méga intrusion, puisqu'il est impossible de paramétrer quel dossier on veut partager ou pas.

Bref moi je m'en sert comme d'un VPN ou encore un Tunnel SSH, c'est pas forcémment aussi sécurisé mais ça me va bien...
En fait je fait passer des flux FTP au sein du tunnel Hamachi.
Je préfère de loin cette solution pour partager des fichiers avec mes amis.

C'est un soft qui mérite encore d 'évoluer à mon avis, mais il fait déjà bien ce qu'on lui demande de faire.
Merlinux est le magicien libre
Merlinux

Géo : Toulouse