Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:06
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5Open Office 2 et correcteur

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 22 Nov, 2005 21:17

anselme a écrit:
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:RTFM bis... Faire d'un cas particulier une généralité laisse rêveur... OOO fonctionne parfaitement. Tu as un problème de configuration ou fais une mauvaise manipulation, mais n'incrimes pas les autres à tour de bras. C'est trop facile.

il y a PLEIN de monde avec ce probleme
j'ai fais une installation normale avec rien de special du tout

Le but est de régler ton problème, il ne s'agit pas de tergiverser pour savoir si word est meilleur ou pas. OO est une suite performante qui mérite qu'on s'y intéresse.
Pour installer des dicos tu lances Writer, puis menu Fichier ensuite Assistant et enfin tu sélectionnes installer de nouveaux dictionnaires.
Voili Voila ce n'est peut être pas LA SOLUTION mais qui sait....
olifan

Mer 23 Nov, 2005 21:24

anselme a écrit:en tout cas la liste de gens qui ne reussissent pas a faire marcher le correcteur d'open office version 2 .. et oui deja la 2 ! ... s'allonge sur zebulon.fr
donc cest a open office a se poser des questions

J'ai installé OOo 2 (finale, beta et RC) sur des dizaines de machines (XP, 98, GNU/Linux) en réseau ou pas ; j'ai à chaque fois installé les dictionnaires français avec l'assistant "installer de nouveaux dictionnaire", rédémarrer OOo, y compris l'éventuel démarrage rapide : je n'ai pas encore réussi à ce que ça ne fonctionne pas :D
Donc ce n'est peut-être pas à "open office a se poser des questions"...

Désolé pour ce message pas vraiment constructif mais ce petit ton m'agace quelque peu.
manu7786

Mer 23 Nov, 2005 22:26

J'ai installé OOo 2 (finale, beta et RC) sur des dizaines de machines (XP, 98, GNU/Linux) en réseau ou pas ; j'ai à chaque fois installé les dictionnaires français avec l'assistant "installer de nouveaux dictionnaire", rédémarrer OOo, y compris l'éventuel démarrage rapide : je n'ai pas encore réussi à ce que ça ne fonctionne pas

Tu pourrais faire un effort !!! :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 24 Nov, 2005 10:06

Idem, après l'installation de Ooo et de Dicos, tout marche bien...
Enfin le dictionnaire est correctement installé et me corrige "la vie est bell" ;-)
Il n'en reste pas moins que le dictionnaire de Ooo est clairement moins bon que celui de Microsoft Office. Je ne parle même pas de l'absence chronique d'un dictionnaire grammatical.

D'ailleurs petite question, comment fonctionne le dico ? Pourquoi est il si "moins bon" ?
J'ai due ajouter des tas de mots dans le dico et au bout d'un moment (d'un long moment parfois) j'arrive a quelques choses d'un peu plus "proche" de mes besoins ; sachant que la plupart de mes fautes sont due à des étourdirreries ou d'erreurs de frappe... Mais il n'en reste pas moins que ça reste un peu bancal.

Sinon, si tu préfères Microsoft Office (avec une licence légale bien sûre !), c'est également un choix que le libre te permet : d'utiliser ou pas ces logiciels ;)
wighie

Jeu 24 Nov, 2005 14:55

wighie a écrit:Je ne parle même pas de l'absence chronique d'un dictionnaire grammatical.

D'ailleurs petite question, comment fonctionne le dico ? Pourquoi est il si "moins bon" ?

Parce que c'est trèèès long à constituer un dictionnaire vraiment complet, et encore plus long à le rendre vraiment pertinent. MS Office a eu pas mal d'années d'avance, ne l'oublions pas.

Quant aux correcteurs grammaticaux, c'est encore pire, surtout pour le Français. A la limite je pense même que c'est le genre de trucs impossible à coder parfaitement, par définition. La grammaire française est si complexe et même si illogique parfois, que je crois pouvoir prendre en défaut n'importe quel correcteur grammatical, aussi abouti soit-il.

Du coup, comme OOo est quand même un projet relativement jeune (ce que son excellent fonctionnement nous fait trop oublier), j'imagine que la priorité est de le rendre complet et intraitable au niveau des fonctionnalités. Pour les performances des dictionnaires, ça peut attendre un peu plus...

Mais c'est du logiciel libre, pourquoi la communauté française n'a-t-elle pas encore pondu des dictionnaires digne de ce nom ?
irimi

Jeu 24 Nov, 2005 23:43

bonjour

la vie serait devenue plus belle avec la communauté du libre?

en tout cas, j'avais des difficultés (doux euphémisme!!) pour le dico et à la lecture de ces posts_trolls j'ai pu trouvé la solution...

j'ai suivi à la lettre
http://www.linuxeduquebec.org/article.php3?id_article=7

à partir du post de "mbrialmont" et de son lien
http://fr.openoffice.org/servlets/ReadM ... sers&msgNo =41864

merci pour ces infos, c'est vrai que OpenOffice est gonflant lorsque l'on est intoxiqué à Aufise et consorts...mais quel plaisir de ne plus pirater!!

jmarc

j'allais oublier, le dictionnaire d'OpenOffice sous Mandriva 2006 est vachement plus simple à installer (sur mon pc en tout cas), je ne sais même plus comment j'ai fais
jmarc_de_nantes

Ven 25 Nov, 2005 09:40

jmarc_de_nantes > Ah c'est certain, quand on est sous Linux, ce genre de questions d'installation devient nettement plus anecdotique ! :wink:
irimi