Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 12:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[Spread Firefox] Traduction et Appel à contribution

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mer 16 Nov, 2005 23:47

la démo prétendra que vous utilisez IE ?
Sinon pour les paragraphes je n'ai pas la tête à ça ce soir mais demain je regarderai.
@++
milouse

Géo : Nantes

Jeu 17 Nov, 2005 00:02

Effectivement, bien vu, et bien raisonné aKa...

J'ai laissé tout semblant de réflexion de côté pendant que je traduisais...

Alors, je propose que Framasoft devienne opportuniste :) Un don ? oui, certainement que j'en ferais à Frama dès que je me décide à changer de banque et prendre une CB... Juré, promis, craché. Mais gagner des thunes sur un projet dont l'idée n'est pas de moi, ni à la création ni à la traduction, NON : je suis pas billou :)

Donc, voilà, je vais faire mon petit message aux auteurs, on verra bien ce qu'ils en disent. Sachant bien entendu que seul Framasoft ou toi, aKa, devrait récolter les fruits de la traduction :)

En revanche, ce qui m'ennuie, ce serait d'ouvrir (bêtement ?) un nom de domaine dédié à ça... De même que laisser les pages chez mon hébergeur (en tout cas avec une adresse aussi pourrie :!:).

Alors, qu'en pensez-vous ?

Enfin, avant de se prononcer, bien sûr, attendons la réponse... A moins qu'il soit possible de se faire héberger par le projet officiel, et d'en recevoir les fruits.... Ce serait le top, ça... mais bon... A voir !

[edit] Joli chapeau que le "Spread Firefox" devant ce topic... très bonne idée [/edit]
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 17 Nov, 2005 17:01

ma contribution de corrections :

----
left ***spam*** bits for your bafflemusement...

"IE is like a dog with rabies, but I can deal with it."
"It's like switching from a lock that you can break into with a ***spam*** to a deadbolt."
getting paid for switching users: Jerking off [on the Internet] Pays Off - Running a Blog isn't lame, it's remunerative.

It's undoubtedly true. Think about people who actually know what is good on the internet -- all those people use Firefox. House parties for Firefox, drunk monitors, smooth-moving mouses, widescreens getting layed, hot laptops outdoors.

Science fiction made the best browser. You'll think you're living in an era where things just work smoothly and efficiently and goodwill triumphs ***spam*** all... psych!
----
quelques bits en plus pour votre propre divertissement...

"IE c'est comme un chien enragé, sauf que je peux me démmerder avec un chien enragé."
"C'est comme passser d'un verrou que l'on peut briser avec une carte bleue à une serrure blindée."
être payée pour convertir les utilisateurs : se tourner les pouces (sur internet) rapporte - avoir un blog n'est pas ringard, c'est lucratif.

Sans aucun doute. Pensez aux gens qui savent vraiment ce qui est bien sur Internet, tous ces gens utilisent Firefox. Fêtes pour firefox, écrans ivres, souris qui se déplacent en douceur, écrans larges qui s'allongent, des portables chauds à l'extérieur.

La science fiction a créé le meilleur navigateur. Vous allez penser que vous vivez à une époque ou les choses fonctionnent sans problèmes et efficacement et que le bien tromphera de tout... psych!
----
ceyquem

Jeu 17 Nov, 2005 21:12

ceyquem a écrit:ma contribution de corrections : (...)

Merci beaucoup ceyquem !

Mis à jour :)
Tolosano

Jeu 17 Nov, 2005 21:33

Des nouvelles du front :)

L'Équipe Officielle du projet a écrit:(mercredi 16 nov) We can host it. It would be easiest if you could send a zip file of a directory that we can upload and link to.

Tolosano a écrit:(jeudi à 01:05)Great,

Now the question is ***spam*** : Can Framasoft.net - the french website on OpenSource - be the recipient from Google Adsense if those pages are on the official websites ExplorerDestroyer and KillBillsBrowser ?

In other words, do you accept to "share" your own work and to let Framasoft.net be the recipient from Google Adsense ?

If there is any technical problem with Google Adsense to define two recipients on one website (it supposed that you're OK) could I (for Framasoft) create my own hosting/domain name ?
[...]

L'Équipe Officielle du projet a écrit:(jeudi à 20:19) That sounds fine for framasoft to be the recipient on the french pages.
nicholas

Alors, Framasoft doit-il devenir opportuniste ?
Tolosano

Sam 19 Nov, 2005 14:55

Bon pas trop de réactions pour l'instant, dois-je noter un manque certain d'enthousiasme quant à la réponse positive des auteurs :? ?

Pour l'instant j'essaie de prendre un peu de temps pour continuer la traduction, mais j'aimerais bien avoir votre avis sur le fait d'utiliser ce système pour Framasoft...

Questions à se poser, donc :

- Framasoft peut-il s'engager à promouvoir Firefox, et récupérer au passage quelques financements via Google Adsense ?
- Si oui, doit-on préciser sur les traductions le destinataire des fonds récoltés (à savoir Framasoft) ou doit-on le laisser opaque ?
- Doit-on laisser les traductions sur le site officiel ?

Ce sont quelques questions qui me viennent pour l'instant, j'aimerais bien avoir plus d'opinions (éclairées ou non) sur la suite à donner à ce projet...

Si d'autres questions vous brûle les lèvres, n'hésitez pas :) ...
Tolosano

Sam 19 Nov, 2005 15:30

Si, si, je suis enthousiaste parce que cela lève pour moi les réticences de mon message ci-avant.

Mais l'objectif de ce message n'était pas de prendre à notre compte le compte (surtout que je partage ce qui s'est dit dans ce post autour de l'opacité de Google, du proprio dans du libre, etc.).
Personnellement je préfère un gars avec Firefox + Google Bar plutôt qu'IE mais par rapport à ce que représente Framasoft, cela ne me semble pas sain de se faire un peu d'argent sur une installation d'un logiciel incluant du propriétaire dedans.

Ceci dit c'est très sympa d'avoir pensé à nous ;-)

Tolosano, tu ne veux pas prendre toi le compte Google et nous faire ensuite un don si tu en as envie avec une partie des sommes récoltées ?
aKa

Géo : Roma

Dim 20 Nov, 2005 15:17

aKa a écrit:Mais l'objectif de ce message n'était pas de prendre à notre compte le compte (surtout que je partage ce qui s'est dit dans ce post autour de l'opacité de Google, du proprio dans du libre, etc.).

Je sais bien de quoi tu parles aKa, j'avais moi-même voté contre :P

DOnc, pour ce qui est l'idée de reprendre, à mon compte, les "royalties" j'y réfléchis encore. Pour ce qui est de faire ensuite des dons à Frama, si jamais effectivement je me jette dans l'aventure, tu peux compter sur moi et sur Google Adsense :)

En attendant la fin de ma longue réflexion, dont vous serez de toute façon informés, je vous dirai qu'une seule chose...

"Bon dimanche, sous vos applaudissements" ;-)

[edit]petites coquilles[/edit]
Tolosano

Lun 12 Déc, 2005 21:39

Près d'un mois plus tard, je viens officiellement annoncer la mise en ligne des 2 traductions sur les sites officiels.
Bon, à l'heure actuelle, il n'y a eu aucune rétribution, et le compte Google Adsense n'est pas fini de configurer (ça doit être pour le 15 janvier, le temps pour ma banque de donner le feu vert...).

Je reviendrais donc faire un premier point le 15 janvier avec plein de dons pour Frama (enfin, je l'espère)...

Les liens :

http://killbillsbrowser.com/kb_french/

http://explorerdestroyer.com/ed_french/

Au plaisir de faire plein de dons :P

Tolosano
Tolosano

Mar 28 Fév, 2006 03:30

Bon, le 15 janvier est passé... ainsi que le 15 février ;)

J'ai pas posté avant, parce que je ne trouvais pas vraiment concluant de le faire, même si je pense que ça aurait dû être fait plus tôt, histoire de respecter mes engagements...

Bon, vous allez donc voir pourquoi je n'ai pas jugé nécessaire de le faire plus tôt...

Image

Sachant que Google ne rémunère qu'à partir de 100$...

A ce rythme-là, mon premier chèque sera pour dans 3 ans :D :D

Tolosano
Tolosano