Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 00:01
Supprimer les cookies

Info ou Intox ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 15 Nov, 2005 15:38

Vu sur Clubic :

Notre confrère Cnet a mis la main sur des documents qui indiquent que Microsoft serait actuellement en train de se pencher sur le modèle gratuit pour certaines de ses solutions logicielles.

Ainsi, la firme de Redmond évoque dans ces documents la possibilité de proposer des versions gratuites de Works, Money et même de son système Windows, qui seraient financées par la publicité. Dans un document, des représentants de Microsoft affirment : « la publicité sur internet continue à prendre de l'ampleur alors que le budget des consommateurs se réduit. Nous devons donc nous pencher sur la possibilité de créer des logiciels financés par la publicité ». Ces documents auraient été fournis à Bill Gates et à d'autres dirigeants importants de chez Microsoft.

Lire la suite :

http://www.clubic.com/actualite-29147-logiciels-microsoft-etudie-le-modele-gratuit.html

Comme si nous n'étions pas déjà assez pollué par la pub.... :cry:
Invité

Mar 15 Nov, 2005 16:46

Il y avait eu, quelques temps déjà, un hoax qui disait que MS était sur le point de louer l'espace sur les écrans de la mort à des publicitaires.

Qu'il me paieraient pour que j'installe works sur ma machine, que je le ferais sous qemu. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 15 Nov, 2005 17:36

Ah, ouais, des pops-ups à tout va dans un .doc qui chie, le must en bureautique quand même. Ou encore, une pub entre chaque diapo d'une présentation .ppt, genre M6 et TF1 réunis, OUAH, j'en rêve, les gars au bureau, sur le cul, zont que çà a foutre. Parfois, je me demande si c'est bien le même Bill Gates que le jeune gringalet du début de Microsoft qui pense à tout çà pour notre bien. Si c'est bien le même, je vois deux choses : soit il le fait exprès, histoire de balancer des vannes au monde entier, soit il est sérieux, et là, faut envoyer le FBI car ce mec est dangereux, pire qu'Oussama.
Sdj

Géo : Tours

Mar 15 Nov, 2005 17:41

on s'en fout... google va nous pondre une barre anti-popup pour windows OS....... lololol
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 15 Nov, 2005 22:54

La thune, la thune...

Une variante "française" : les pépettes, les pépettes...

On va en crever... :(
Invité

Mer 16 Nov, 2005 05:27

Si ca ce trouve il y aura des messages subliminaux du type "achetez Vista !"
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 16 Nov, 2005 10:10

Mais, non. En fait MS se tourne progressivement vers le libre. Commercial > gratuit avec pub > libre. :-)))))))))))))))
Ok je sors du loft
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mer 16 Nov, 2005 22:27

de toute facon xp est tellement rentabilise qu'ils pourraient meme distribuer leurs galettes bouseuse vielle de 5 ans aux passant dans la rue.
eriol

Mer 16 Nov, 2005 23:21

Comment? yen a encore sur Xp alors que la pre-pre-release de windows 2008 est deja dispo sur e-donkey???
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice