Bonjour ! Voilà actuellement je gère mon site web grâce à un cms de type wiki : dokuwiki
_ cependant je suis le seul à pouvoir modifier ses pages,
et pour l'instant dokuwiki en tant que cms perso me convient plutôt bien
mais j'ai récemment découvert Spip, je me suis pas mal documenté, et désormais je serais éventuellement intéréssé pas un passage sous spip :
ce que j'aime dans dokuwiki :
_ c'est rapide pour créer/éditer des pages, pas de bdd utilisée, très simple d'utilisation dans l'ensemble
_ pas mal de plug-ins tout prêts à être installés ( formules mathématiques, et d'autres petits gadgets ),
tandis que sous spip, les modules/plugins sont plus au niveau du fontionement, et yen a beaucoup moins pour personnaliser les graphismes par ex ( en fait c'est à nous de les faire nous-mêmes )
_ bien que je connaisse bien le html, la syntaxe wiki est pratique
ce qui m'intéresse dans Spip :
_possiblité de mettre des commentaire pour chaque page
_ le code, le système de boucle ... ca a l'air assez puissant ( même si j'ai pas tout a fait cerné les "boucles" et le "squelette" )
_excellent gestion du multi-rédacteurs ( j'envisage peut-être d'avoir des co-rédacteurs pour mon site )
et bien sûr je reproche à chacun ce qui m'interesse dans l'autre .....
voilà personellement j'hésite beaucoup, ( mon site web), vous pourriez me donner des conseils/avis ???, je n'ai pas encore testé sérieusement spip, je ne sais pas trop encore si il me conviendra mieux ....
_ cependant je suis le seul à pouvoir modifier ses pages,
et pour l'instant dokuwiki en tant que cms perso me convient plutôt bien
mais j'ai récemment découvert Spip, je me suis pas mal documenté, et désormais je serais éventuellement intéréssé pas un passage sous spip :
ce que j'aime dans dokuwiki :
_ c'est rapide pour créer/éditer des pages, pas de bdd utilisée, très simple d'utilisation dans l'ensemble
_ pas mal de plug-ins tout prêts à être installés ( formules mathématiques, et d'autres petits gadgets ),
tandis que sous spip, les modules/plugins sont plus au niveau du fontionement, et yen a beaucoup moins pour personnaliser les graphismes par ex ( en fait c'est à nous de les faire nous-mêmes )
_ bien que je connaisse bien le html, la syntaxe wiki est pratique
ce qui m'intéresse dans Spip :
_possiblité de mettre des commentaire pour chaque page
_ le code, le système de boucle ... ca a l'air assez puissant ( même si j'ai pas tout a fait cerné les "boucles" et le "squelette" )
_excellent gestion du multi-rédacteurs ( j'envisage peut-être d'avoir des co-rédacteurs pour mon site )
et bien sûr je reproche à chacun ce qui m'interesse dans l'autre .....

voilà personellement j'hésite beaucoup, ( mon site web), vous pourriez me donner des conseils/avis ???, je n'ai pas encore testé sérieusement spip, je ne sais pas trop encore si il me conviendra mieux ....
http://www.pikkitux.com quelques tutoriaux pour ubuntu linux ( mplayer plug-in, drivers ati, ndiswrapper ... ), sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que des photos perso ( hockey, lycées, teufs ..)
ainsi que des photos perso ( hockey, lycées, teufs ..)
-
chucky