Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 12:53
Supprimer les cookies

KPlan, superbe ! un équivalent sous Linux ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 27 Oct, 2005 10:41

Bonjour,

je viens de télécharger KPlan sous Windows (pas libre, je crois) et je le trouve vraiment sublime et pratique !!
Mieux que tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent (outlook, palm desktop,...)

connaissez vous un projet librer et/ou sous linux qui soit équivalent ; ce que je veux, surtout, c'est un gestionnaire adresses/agenda SANS les mails (j'utilise uniquement le webmail) et qui soit beau (ben oui, quand même) ; j'utilisais evolution mais il est clairement orienté mails et j'aimerais bien éviter cela...

Merci de votre aide
szdavid

Jeu 27 Oct, 2005 11:16

Salut,

As-tu été voir du coté de sunbird, http://www.framasoft.net/article2013.html

Disponible sur linux, mais il me semble qu'il n'est pas encore en version final.

Tanguy
tanguyjacq

Géo : Bretagne

Jeu 27 Oct, 2005 11:40

J'ai lu hier (je sais plus ou) qu'il serait pret pour novembre 2005.
Il est possible de télécharger ThunderBird et d'installer l'extension Calendar dessus (tous en francais).
Sunbird est la version standalone de calendar.
Teddy

Jeu 27 Oct, 2005 12:25

justement, je ne veux pas de client mail auquel on rajoute quelque chose ; sunbird fait aussi les contacts ?
szdavid

Jeu 27 Oct, 2005 13:27

Cette extension est aussi une extension de Firefox, non ? Donc à moins de ne vouloir utiliser qu'IE...
Jean-R

Géo : Toulouse

Jeu 27 Oct, 2005 23:06

pourquoi ne pas utiliser Kontact ?

en page d'acueil de kontact:

- la météo
- les anniversaires
- les rendez-vous du jour
- les post-it
- quelques nouvelles (sur des sites choisis)

et... les nouveaux messages (mais je pense que l'on peut ne pas utiliser cette fonctionnalité sans problème. On peut mêm peut-être désinstaller ce composant (je n'ai pas essayé)

Pour la fonction Documents de Kplan, il y a Kaspaliste, c'est un logiciel qui fait office de bibliothèque électronique personnelle.
- on peut par exemple stocker les pages web qui nous servent de référence AVANT qu'elles ne soient pplus en ligne(ça m'est arrivé plusieurs fois et c'est très agaçant)
- on peut aussi bien sur stocker toute sorte de document (pdf, doc, images, etc)
- si on prend le temps de bien rentrer les données, alors on peut ensuite les retrouver grâce au moteur de recherche intégré :-)
Dernière édition par glyj le Ven 28 Oct, 2005 01:04, édité 1 fois au total.
glyj

Géo : Nouvelle-Calédonie

Jeu 27 Oct, 2005 23:57

Il me semble que sur mozilla.org il y a en projet un équivalent libre à Oulook, c'est pour cela que le projet Sunbird na pas evolué depuis des plombes.

mais je le trouve pas sur le site :(
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 28 Oct, 2005 03:49

une vraie solution de compta libre et certifiée aux normes françaises ?

Il suffisait de me le demander (bye bye XP et Bonjour mandriva/mandrake)

le logiciel, c'est ERP5

ERP5 permet désormais de gérer la comptabilité générale, la comptabilité auxiliaire et la comptabilité analytique d'une PME ainsi que la paye

l'éditeur, c'est nexedi

pour télécharger le logiciel:
http://erp5.org/

Pour les factures,il y a: UNGI facturier.

Il gère : suivi des propositions commerciales, prise de commandes, édition des factures, lettres de relance, suivi des dépenses, tableau de bord de l'activité commerciale.

http://ignu.ungi.org
(note : ce logiciel a été soutenu par le ministère de L'Economie et des Finances en 2002)
glyj

Géo : Nouvelle-Calédonie