Morceaux choisis (le premier illustrant la bonne santé de la justice !) :
Vous avez reçu un courrier de l'industrie du disque vous demandant de cesser vos activités. Qu'allez-vous faire ?
Nous avons en fait deux choix: soit nous combattons l'industrie du disque, soit nous nous conformons à sa demande et tentons de trouver un accord avec elle. Or nous n'avons pas assez d'argent pour aller en justice, donc nous allons tenter de négocier pour ne pas être poursuivi devant les tribunaux.
La Cour Suprême a déclaré que Grokster pouvait être tenu responsable des échanges d'oeuvres protégées par le copyright circulant grâce à son logiciel, car la firme avait encouragé les internautes à commettre des actes illégaux. Vous sentez-vous coupable de la même mauvaise foi ?
Non, nous ne sommes coupables de rien. Si nous avions eu les moyens de supporter un procès complet, nous aurions gagné
[...]
eMule, une version «open source» inspirée de votre logiciel eDonkey, est très en vogue dans le monde entier et ne semble pas menacée par l'industrie du disque...
eMule est le parfait exemple d'un service qui sera très difficile à fermer. C'est un logiciel "open source", il n'appartient à personne, il n'y a personne à poursuivre en justice et les gens qui s'en occupent sont répartis partout dans le monde et seront très difficiles à attraper. Cela sera beaucoup plus difficile de fermer eMule qu'eDonkey: nous sommes installés aux Etats-Unis, nous avons des bureaux, une raison commerciale.
-> EDonkey fermé, et « ce sera pire pour l'industrie du disque »
-
aKa
- Messages : 7721
- Géo : Roma